Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Partie sur Orléans est alentours 8

Forums > Rencontres IRL > Pour trouver des joueurs ou des MJ dans votre région

avatar

Hello,

A la recherche de table dans la région d'Orléans, si vous avez des places je suis preneur.

Tous types de jeux sont ok pour moi (spécialement D&D, Cthulhu, 40k)
(Je ne suis pas forcément expert et recquiererai un temps d'adaptation court))

Egalement MJ de scénarios persos allant de Cthulhu à des trucs loufoques mais très travaillés, je serai ravi de masteuriser des parties style effrayant ou dingo

A plus !

avatar

Hello Nours, et toi aussi voyageur passant par là ! Je vis à Orléans mais ne joue pas sur place. La raison est simple : mes amis vivent en Auvergne ou à Tours.

J'ai arrêté le JDR il y a 20 ans et ai repris à leur demande insistante il y a 6 mois. Comme j'ai une vision de ça en mode presentiel, apero sans fin / bonne bouffe / fines bouteilles / ramequins de bonbons / playlist audio / cartes papier / belle table etc je ne fais rien sur Internet.

Je serais content de créer une 3e table sur place car ne pas lâcher des dizaines / centaines d'euros de transport pour jouer + les heures de train, c'est cool aussi content

Par contre ce qu'on fait est un peu particulier. En résumé (à la hache) c'est une vaste campagne qui fait un peu série Netflix maison, ça part de l'Oeil Noir puis les joueurs découvrent des portails outremondes (via une aventure officielle !) et du coup "déverrouillent" D&D5 / Pathfinder.

Je sais que ce genre de pratique hérisse souvent les gens. Nous on adore. C'est du multivers. Et ce n'est pas hérétique. Le "Manuel des plans et mondes lointains" de PATHFINDER ou l'aventure "La porte des mondes" de l'Oeil Noir nous y invitent.

Donc c'est un gros trip et les 2 teams sont en crossover. Un des joueurs est même mobile.

Du coup je prolongerai volontiers avec une 3e team sur place à Orléans et à la cool.

Si ça ne te / vous botte pas je veux bien aussi me joindre à une table pour essayer autre chose. Mais je suis pas très "joueur" plutôt MJ. Je suis une sorte d'ecrivain frustré qui s'est rattrapé en JDR et la place de joueur n'est pas ma priorité disons.

Au plaisir de vous lire, orléanais et gens du Loiret !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nours
avatar

Les bâtisseurs de rêves sont une veille asso de JdR (et figurines, et plateaux) sur Orléans, au 46 ter Rue Sainte-Catherine, 45000 Orléans (la maison des associations à mon époque).

Ils sont ouverts le samedi après midi normalement. C'est là que je me suis initié au JdR, et l'ambiance était vraiment sympa à l'époque.

Je ne sais pas trop ce que c'est devenu, mais ils existent toujours, c'est plutôt bon signe moqueur

avatar

Peux pas dire, je joue entre amis IRL puis bouche à oreille (quand d'autres rejoignent). On est hors club. Les bâtisseurs existent toujours. Au plaisir si quelqu'un passe par ici !

avatar
Lachance

Hello, j'ai pas totalement pigé le fonctionnement du multivers. C'est une sorte de JdR au milieu des JdR ? Genre le menu d'un DVD qui te laisse le choix des épisodes (entre univers de JdR) ?

ca peut être marrant, je suis très ouvert à alterner les mondes, types de JdR et MJ

avatar

Salut Nours,

Au début je pensais (re)mixer tout ça puis on s'est dit que c'était dommage de ne pas garder la spécificité de chaque JDR choisi.

Donc le multivers c'est que ces mondes existent et que les PJs les "déverrouillent" en les trouvant au fil de leurs aventures (incluant d'autres planètes ou des plans).

Je fais "communiquer" ces mondes. Ensuite à eux de dire "on part là dessus !" (Il faut reroll ou adapter le perso). C'est assez fun et fou mais pas totalement déconnant.

Les JDR sus-nommés y invitent. L'Oeil Noir est un artefact de vision, et Pathfinder / D&D encouragent à changer de plans ou planètes...

Enfin rien de sectaire non plus, je peux aussi suivre le trip de quelqu'un d'autre plaisantin

avatar

Bon ben faut ptetre se faire un vocal à l'occasion ou une partie zéro un jour.

di tu es intéressé, voici mon discord Nours#6050

avatar

Je tiens une petite auberge du sanglier noir sur Discord avec des amis IRL et contacts Steam plaisantin

On joue plateau (Armello, Gremlins inc, Blood Bowl2 etc) et autres. L'occasion aussi de discuter en privé ou ensemble avec les joueurs JDR qui sont également des joueurs PC / Steam / Battlenet ! Je t'ajoute. Si quelqu'un passe par ici n'hesitez pas !

Notre salon Discord