Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Retour à R'lyeh 9

Forums > Communauté > Présentez-vous

avatar

Bonjour à tous,
Peut-on revenir au jeu de rôle après, disons... une bonne trentaine d'années d'interruption ?
Et pourtant... Figurez-vous que J'ai reçu en cadeau, pour la fête des pères (surprise !) la boîte d'initiation "Chroniques Oubliées Cthulhu".
Je vais donc, semble-t-il, remettre ma casquette de MJ qui dormait depuis bien longtemps ("AD&D", pendant mes années de prépa).
Je me suis plongé dans les règles, j'ai remarqué beaucoup de ressemblances et quelques différences avec ce que j'avais pratiqué. Quelques bizarreries aussi ; il faudra que je vous en parle dans un autre message.
Et bien sûr, étant un peu rouillé, j'aurai aussi quelques tuyaux à vous demander à l'occasion !
Cordialement - Daniel

avatar

Une crio qui a réussit.

Bon retour parmi nous. Pour replonger tu as pas mal d actual play sur un site de vidéo qui utilisent CO cthulhu.

Ça peut peut être répondre à quelques questions.

avatar

Bon retour dans le monde du JDR ! content

avatar

Bon retour ....

Bon la aucune chance d'y couper : tu es officiellement recruté dans l'équipe des résidents de la maison de retraite de R'Lyeh qui commence à avoir pas mal de membres content

avatar

Co Cthulhu... Good, on est là pour les questions !

Et bienvenue ! 😜

avatar

Merci de votre accueil sympathique !

Eh bien, j'y vais avec mes questions (ne m'encouragez pas trop !) dans le forum CO.

avatar

Bon retour parmi les rôlistes et bienvenue dans le jeu de rôle du XXIème siècle ! J'ai réssucité un rôliste après 20 ans d'arrêt, il m'aurait pas dit, j'aurais pas su. Le jdr, c'est comme le vélo. C'est aussi comme le bio, le rayon est devenu moins honteux et confidentiel, plus hype même, de fait il y a plus de choix, plus de tout et parfois de n'importe quoi mais c'est ça qui est bon ! mort de rire

avatar

Bienvenue sur ce forum où on apprend tellement de choses intéressantes, que l'on soit débutant ou non !

avatar

Bienvenue, moi aussi j'ai repris le jeu après pas loin de 15 ans d'arrêt. Et avec les enfants pour commencer. Ça revient vite et j'ai découvert une communauté riche et active .