Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[Shadowrun] Scénarios 13

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Shadowrun

avatar

Bonjour,

Y'a beaucoup de choses sur ce site du coup je m'y perd un peu clin d'oeil

Je cherche un recueil de scénarios pour l'univers de shadowrun. Je parle de scénario un peu plus détaillé que dans le livre de règle d'Anarchy ou Chicago Chaos.
Par exemple le guide d'introduction à SR4, le GRI "CASSE-CROUTE 4.0" était parfait, pas mal de description, texte d'ambiance, un scénar caché, etc.

J'ai trouvé "Free Seattles" ici mais est-il dans la même lignée de Chicago Chaos?
Y'en a t-il d'autre?

Merci cool

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Carmody
  • et
  • Bibousse
avatar

Ça dépend ce que tu recherche. Dans le cadre de la 6e édition :

Free Seattle, London Falling, Le doigt dans L'Engrenage et La Chute (écran), Sales coup à Berlin sont 5 scénarios/recueils de SR qui suit le format des édition précédents où tous est détaillé (ou à peu près). Avec intro, rencontre avec le Johnson, scène 1, 2, 3, x, et une conclusion. Et certains sont aussi statés Anarchy (intégré ou PDF à part).

30 Nuits, qui semble être la nouvelles approche, Décrit un lieu (Toronto) et donne une série d'événement (les 30 nuits). Chacune donne un topo de l'événement, les lieu et participant et comment devraient se derouler les choses. Une section décrit les lieux et une autre les PNJ importants. Les stat Anarchy ne sont pas encore disponibles.

C'est une approche hybride qui permet de jouer dans n'importe quelle édition relativement facilement car il n'y a que peu de règle (souvent aucune) ce qui permet d'avoir plus de flexibilité dans l'approche et évite d'avoir une demi-douzaine déclare "inutiles" car les joueurs sont partie dans une autres direction.

Autrement pour du tous détaillé, il faut aller vers SR1 à SR5, mais il y a pas de stats Anarchy (sauf quelque bouquin SR5) donc il te faudra convertir.

avatar
DrainLife

Le scénario de l'écran SR6, La chute est très didactique et contient toutes les informations.

Ensuite, les 4 scénarios de création française de Free Seattle sont aussi très complets niveau stats et prise en main.
Le scénario principal de Free Seattle est légèrement moins détaillé.

30 Nuits, donc les stats Anarchy ne devraient pas tarder, contient lui moins d'informations, mais quand même un peu plus que les topo d'Anarchy.

avatar
DrainLife

Free Seatle est excellent. 4 très bons scénarios de création française et 1 "mini-campagne" qui demande un peu de travail. La mini-campagne possède des mises en situation et des descriptions succintes et rapides, je trouve que cela rejoint un peu la mise en page des scénarios SRA avec une à deux pages par "acte" et un travail supplémentaire du coup pour le MJ pour les rendre un poil plus vivant. Les 4 scénarios sont eux quasimment clé en main, fourmillent de descriptions, d'opportunités, de cadres, et pour le coup sont très bons en terme d'actions d'ambiances et de choix.
En plus le début de ce livre contient une succinte description de Seattle (20 page en gros) pour mieux situer tout ça. Une conversion SRA est dispo.


Sinon en scénar individuel tu peux toujours télécharger Sale Coup à Berlin, c'est gratuit, et le lire pour te donner une idée du contenu en gros des scénarios made in BBE (bien que celui là soit certifié Deutsch Qualitat) de Free Seattle (en terme de contenu). Sale Coup à Berlin est très sympa, il fait office de scénar d'intro à Shadowrun et contient des stats SR5/6/A, mais il faut accepter de jouer en Allemagne ^^'.


En recueil de scénario je vois Bloody Business en SR5 (pas d'adaptation Anarchy) et London Falling.
SR n'est pas une gamme qui propose énormement de contenu en terme de scénarios/campagne. Bien que cela arrive parfois et semble changer un peu!


PS: Il y a des campagnes dispos mais je ne sais pas si ça t'interesse : Néo-Révolution (sans stats), Lockdown (SR5), Sox (SR4), 30 Nuits (bientot pour SR6/A)

avatar

J'ai préco 30 Nuits et Noir Total mais je pense que je vais prendre ausssi Streetpédia qui ma l'air de fournir beaucoups d'infos sur l'univers de SR. Me remettant doucement à SRA.

avatar

Le Streetpedia est bien pour avoir une vision globale de l'univers mais ça manque parfois d'informations sur des trucs précis et dans ce cas là ne pas hésiter à aller sur les wikipédias français ou anglophones.

Shaodwrun est un univers riche sur plus de 30 ans mais du coup ça en fait aussi un univers très dense et compliqué à aborder. Après suivant sur quoi tu axes ta campagne certains ouvrages te seront plus utiles que d'autres.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Carmody
avatar
Arisker

C'est vrai que 30 ans de lore accumulé peut impressionner, mais en fait il n'y absolument pas besoin de tout connaître, la plupart des campagnes sont autosuffisantes (SOX, Neo-Révolution, 30 Nuits) même 30 Nuits peut tirer parti de Noir Total.

Le reste c'est du bonus, le plaisir de fouiner dans l'histoire du monde.

avatar

Je connais déjà un peut le 6ème monde ayant lut presque totue la collection de romans chez poket à l'époque et ayant presque acheté toutes les édition depuis la V2 qui était sortit chez Descrtes mais jamais vraiment joué car la système était assé lourd. Mais avec Anarchy que j'avais financé à l'époque je me dis qu'il ya vraiment moyen de jouer plus eazy. J'ai gardé en supplément celui d'Insects dans la collection Vintage et le scénario Tiré sur le Dragon qui date de l'édition Descates et là je me suis laissé aussi tenté par les PDF de l'Europe des Ombres et SOX content.

avatar

Merci bien pour ces pistes, je vais regarder tout ça ^^

avatar

Les Shadowrun Missions sont vraiment sympas après j'ignore si la saison 5 a été traduite en VF ?

avatar

Non. La saison 4 ne l'a pas été non plus en intégralité (juste les 4 premieres de la saison 4)

avatar

Non. La saison 4 ne l'a pas été non plus en intégralité (juste les 4 premieres de la saison 4)

Captain Toto

Et sauf, erreur de ma part, ces missions de la saison 4 sont glissé dans des suppléments (comme Seattle 2072).

avatar

SRM4-00 Les Affaires reprennent et SRM4-01 Caché dans l'Ombre dans Le Kit du Runner de la 4eme édition en vf

SRM4-02 Extraction et SRM4-03 Provocation dans Seattle 2072 vf