Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Promo SR6 VO 6

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Shadowrun

avatar

Pour info, y a une offre catalyst ce mois-ci qui propose une réduc de 25% sur quasi toute la gamme SR6 VO :

https://www.shadowrunsixthworld.com/2021/07/shadowrun-summer-spectacular-arrives/

C'est pas hyper worth pour nous, en France, car les frais d'envoi couvrent finalement cette réduc, à moins de faire UNE TRES GROSSE commande.

Par contre, Catalyst invite ses revendeurs à participer à cette offre :
"Catalyst invites all retailers to participate in the Summer Spectacular. Special considerations have been made with participating distributors allowing you to restock these same products (while supplies last) at the same 25% Discount. If your distributor has any issues, Catalyst will restock you directly at 25% off a regular wholesale price. Call your local distributor or email Catalyst at store@catalystgamelabs.com, subject “Summer Spectacular.”"

Y a de chances de voir cette offre arriver sur le shop BBE pour la gamme SR6 Import? Ca permettrait de récuperer certains produits VO qui ne seront à priori jamais traduit, à des tarifs avantageux ^^

avatar

SR 6 vient d'arriver en France, c'est un peu tôt pour dire que tel ou tel livre ne sera pas traduit non ?

avatar

Bah, je parle par exemple du tarot, de la beginner box, de l'écran VO (qui est complétement différent de la VF), des packs de cartes d'équipements (le "Gun Rack").

Peu de chance de voir ces produits par BBE (genre l'écran VF est totalement différent, donc le VO en complément peut apporter des trucs, le tarot n'a pas vraiment de texte mais n'est pas prévu d'être "localisé" en fr, et la beginner box, même si BBE sort une boite d'initiation, elle sera sans doute différente de la VO, comme ca a été le cas sur la V5).

(et puis outre ces produits un peu spéciaux, certains aimeraient tetre commander en VO les bouquins "classiques" hein)

avatar

Mais la question est : Veut-on réellement obtenir la Beginner Box? Parce qu'en terme de produit pourri made in CGL, elle est quand même bien placée! Bon après ça fait des dés officiels pas trop cher joyeux
Après je te rejoins sur Gun Rack par exemple, je ne sais pas si ça sera traduit, mais c'est le genre de produits que j'aimerais me procurer.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Hamself
avatar
Bibousse

J'ai Gun Rack en VO et je ne sais pas si ce sera traduit (et débuggé si nécessaire, je n'ai pas cherché à vérifier la cohérence des stats avec la VF) mais franchement, sur chaque fiche il y a au mieux 6 paramètres (DV - VD, Rating - Score Offensif, Availability - Disponibilité, Mode, Ammo - Munitions et Cost - Coût) + le type d'arme (assault cannon, machine gun, etc.). Pour les modes, on a les valeurs suivantes : SA - SA, BF - TR, SS - CC, FA - TA. Le reste, ce sont des chiffres. Quant aux 4 fiches de référence (portée, combat désarmé et bonus d'accessoire), il est facile de s'en passer ou d'en fabriquer des équivalents en français dans le texte. Au final, cela ne représente pas une grande difficulté de traduction ou de compréhension.

Perso, ce qui m'intéressait, c'était l'illustration qui est sympa et qui permet à un joueur qui aime ça de frimer ou de fantasmer (selon que l'arme est en sa possession ou non).

Mais après tout, ce n'est vraiment qu'un accessoire de jeu pas obligatoire du tout.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Bibousse
avatar
Hamself

Ah oui je sais bien! Avec certains de mes joueurs qui ont la tête dure, je préfèrerais que ce soit entièrement traduit sur ces termes de modes de tirs. En soit c'est clairement du pinaillage, je te rejoins sur le fait que ce ne soit pas un gros effort de passer outre les termes anglais (voir pas un effort du tout) et que c'est tellement optionnel comme matos.


Et oui, ce qui m'interesse là dedans sont les illustrations avant tout!