Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Le "nouveau" Rôdeur, on en parle? 19

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Héros & Dragons

avatar

Je suis tombé sur ça "le rôdeur révisé" c'est vrai que le rôdeur inital n'était pas folichon, du coup j'ai plusieurs questions:

- Il sort d'ou ce rôdeur ( à part de la fôret) ? c'est "officiel" un "fan made", j'avoue que je m'y perd un peu?

- Vous en pensez quoi? a vu de nez il me semble vraiment pas mal et plutot équilibré, mais comme je suis un gros noob en matiére de D20 systéme...

- Vous avez déjà des builds en tête? Guerrier druidique + Mage combatant me semble une bonne combo par exemple.

avatar

En fait, il sort de H&D et non pas de D&D5 et donc même système mais des différences de concepts.
Donc officiel du point de vue de H&D mais pas du point de vue de D&D5.
Ce qui en soit est assez peu important.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ombreloup
avatar
alanthyr

Même pas. Comme indiqué en haut de la page c'est une création de la communauté.

Les crédits et l'origine sont tout en bas de la page :

Crédits : Texte original de Laserllama (opens new window).
Traduction : Quinn Jolinar
Supplément paru dans la newsletter Scribes & Dragons

Ce message a reçu 1 réponse de
  • alanthyr
avatar

Il y a un rôdeur revisité dans un UA, mais je crois que ce n’est pas le même.

https://media.wizards.com/2016/dnd/downloads/UA_RevisedRanger.pdf

avatar

- Vous avez déjà des builds en tête? Guerrier druidique + Mage combatant me semble une bonne combo par exemple.

PoZ

La "bonne combo" va dépendre surtout de ce que tu veux faire avec ton perso au delà du combat. Cette combo est très efficace à bas niveau mais à plus haut niveau, je ne suis pas certain. A vérifier.

avatar
Ombreloup

ah ben milles excuses pour la méprise. Je croyais que c'était la page de H&D.

avatar

La bonne combo c'est pas du tout de multiclassage.

avatar

De mon côté, je ne sais pas si j'autoriserai ce Rodeur à ma table (déjà parce que je n'aime pas trop que le rodeur est accès aux rituels et doivent préparer ses sorts), par contre, autoriser ses archétypes, sans problème.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • NooB294044
avatar
LeKriss

Déjà, j'ai un peu de mal avec l'idée qu'un rôdeur puisse lancer des sorts. D'ailleurs, il y a une option de Spell-less Ranger quelque part chez WotC, mais je ne sais plus où.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • NooB294044
avatar

Chez H&D aussi. Dans le livre de base. plaisantin

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Griffesapin
avatar
Julien Dutel

H&D Archétype de rôdeur = Pisteur : un rôdeur alternatif

https://5e-drs.fr/classes/rodeur/#pisteur-un-rodeur-alternatif

et au passage, ce concept de "on diminue la capacité magie de la classe pour gagner un second archétype" , est-ce que ca serait possible pour le Paladin ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • NooB294044
avatar
Griffesapin

Et pour le Barde ? content

avatar

Est-ce que vous savez s'il existe une traduction de l'UA présentant la nouvelle version du rôdeur ?

Ou alors peut-être y a t'il une version déjà modifiée dans H&D, que je pourrais récupérer.

Merci!

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Frag
avatar

La version révisée du rôdeur arrive avec le Tasha's Cauldron of Everything, qui serait a priori traduit debut 2022 si j'en crois ce que j'ai lu sur le fil dédiée aux sortie D&D. Tu peux déjà trouver les modifications (optionnelles comme tout le contenu du TCoE) sur certains wiki anglophones dédiés à D&D5.

De mémoire, H&D joue surtout sur le sort compagnon animal, spécifique à cette variante 5E pour tenter de rééquilibrer la classe

avatar
sheerargetru

Il y a ça:

https://www.aidedd.org/dnd-5/unearthed-arcana/rodeur/ Mais je ne sais pas de quand ça date.

Ils ont aussi les archétypes:

https://www.aidedd.org/dnd-5/unearthed-arcana/archetypes-de-rodeur/

J'ai une "tueuse de monstre" à ma table avec la V1 du rodeur et elle s'en plaint pas, l'archétype porte plutot bien son nom.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dyvim Star
avatar
Frag

Ça c'est juste parce qu'elle est polie. plaisantin

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Virk
avatar
Dyvim Star

J'ai eu plusieurs rôdeurs (H&D) à mes tables et ils ne se sont jamais plaints non plus. Et pourtant certains ont connus d'autres éditions du jeu le plus ancien (voire toutes les autres éditions). Il y a largement de quoi en faire plein de concepts aboutis avec les archétypes disponibles.

Il est au moins aussi jouable que les autres classes en H&D, puisque c'est bien la partie du forum dans laquelle nous sommes. Evitons donc de nous plaindre ici du rôdeur dans le Plus ancien, il y a une autre partie pour cela clin d'oeil

avatar

Un PJ rôdeur faisait combo marque du chasseur (+1d6 DM a chaque attaque réussie) avec deux épées double c'était pas mal. Mais j'appliquai pas bien la règle de concentration, et c'est que pour les premiers level.