Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Arrivage et suivi de gamme... 31

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Monstres

avatar

Bien heureux d'avoir reçu récemment les excellentissimes ouvrages de Monstres et d'enchainer les parties, je demandais si un suivi de gamme était déjà dans les tuyaux... ? D'avance merci.

avatar

Peut-être que l'on aura quelques infos à propos du suivi de la gamme dans la prochaine newletter "Actu Editeur". Donc peut-être au début du mois de Juillet... Mais pour une annonce précise ça me parait un peu tôt.

avatar

Un suivi de gamme est prévu plaisantin mais je ne peux en dire plus.

Pour ceux qui ont pris la version collector (que je viens de recevoir) je dois vous dire qu'elle est Monstrueuse !

Je ne suis pas toujours fan des collectors car globlament j'adore les illustrations (et en ce qui concerne Monstre on est servi), mais celle de Monstre déchire tout ce que j'ai déjà vu.

avatar

Un suivi de gamme est prévu plaisantin
Laurent Kegron Bernasconi

Excellente nouvelle !!!

Merci pour celle-ci !

avatar

Désolé pour la vilaine faute d'orthographe, elle est corrigée dans l'original gêné

avatar

Je ne suis pas toujours fan des collectors car globlament j'adore les illustrations (et en ce qui concerne Monstre on est servi), mais celle de Monstre déchire tout ce que j'ai déjà vu.

Laurent Kegron Bernasconi

Déjà que je trouve les couvertures de la version non Collector monstrueuse qu'est ce que çà doit être alors !!!

Photos ?

avatar

La photo ne te donnera pas le rendu réel. La texture du noir peau de pêche et le reflet du vert acide métallisé démon

avatar

Un suivi de gamme est prévu plaisantin
Laurent Kegron Bernasconi

Excellente nouvelle !!!

Merci pour celle-ci !

Jay

Merci pour la correction, j'ai moins honte mort de rire

Ce message a reçu 1 réponse de
  • NooB294044
avatar
Laurent Kegron Bernasconi

Il n'y a aucune raison d'avoir honte : tout le monde fait des fautes d'orthographe, surtout quand ce sont des fautes d'inattention, toujours plus fréquentes sur un écran qu'à la plume. Question d'économie cognitive, probablement. content

avatar

Merci c'est sympa, mais j'ai un lourd passé mort de rire

avatar

Une tentative de photo avec mon téléphone pourri... mort de rire

https://www.facebook.com/440823769792959/photos/a.684035138805153/968765996998731

avatar

C'est bô !!!! coeur

Merci pour la photo.

avatar

Bonjour,

Est-ce qu'on sait si le suivi de gamme aura la forme de boîtes d'extension, dans la continuité de la boîte d'initiation ? J'hésite entre la boîte Cthulhu et la boîte de Monstres. Quelqu'un aurait l'info ? content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Eldarion Snoopy
avatar
NoOb63591

Il avait été annoncé il y a 6 mois ici-même qu'un suivi de la gamme était prévu, mais rien depuis malheureusement troublé

Après, CO Cthulhu proposent donc 2 boites de mini-campagnes et quelques One-shot dans les Casus Belli.

Et Monstres propose une BI similaire, mais également 2 livres de base bien plus complet que Cthulhu. Plus l'écran rigide.

Pour avoir les deux BI des deux jeux, je pense eventuellement partir par la suite sur Monstres avec ses 2 livres dès que j'aurais une bonne occasion (plutot que sur Cthulhu qui m'interesse moins), surtout si il y a confirmation d'une suite de la gamme.

avatar

Bonjour,

Est-ce qu'on sait si le suivi de gamme aura la forme de boîtes d'extension, dans la continuité de la boîte d'initiation ? J'hésite entre la boîte Cthulhu et la boîte de Monstres. Quelqu'un aurait l'info ? content

NoOb63591

Les 2 sont vraiment bien. La différence se fait sur l'univers plus que sur un suivi hypothétique de mon avis.

avatar

Dans la programmation du FIJ de Cannes, j'ai vu passer le nom d'un scénario "De sable, d'os et d'argent", s'agit-il d'un scénario officiel non encore publié ? Qu'en est-il du suivi de gamme ?

avatar

A-t-on des infos sur la suite de la gamme ? Des one-shot, reccueil, campagne, du setting aditionnel ? Et des échéances ? Pas forcément un planning détaillé bien sur mais "on espère proposer un recceuil de scénarios début 2024" ou "on playteste une campagne" ou n'importe quoi d'autre ce serait pas mal ...

La PP date d'il y a 2 an, les derniers envois d'1 an envrion et depuis, pas de son, pas d'image.

Je trouve ça un peu tristounet et pas hyper motivant pour les nouveaux qui voudraient se mettre à la (fabuleuse) aventure de Monstres.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Eldarion Snoopy
avatar
The Old One

Dans l'actualité BBE d'aujourd'hui, on peut remarquer :

En développement : le supplément & campagne Grotesque (titre provisoire de travail) qui vous replongera dans l'univers de Joann Sfar !

news-3670.html

avatar

Oui je viens de voir.

C'est une bonne nouvelle !

avatar

Excellente nouvelle. Je serai client à coup sûr.