Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérer vos cookies ici.


Barde - Touche à tout ! 4

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar

Bonjour,

Désolé de vous dérangez mais je me pose une question. Est ce que le rang 5 "touche à tout" qui permet de prendre une voie de rang 1 à 3. Est ce que ça veut dire que si le barde prend une voie qui donne un bonus +2 en discrétion ou acrobatie, etc. Est ce que il gagne +10 parce que c'est le rang 5 de la voie du barde ou est ce que il gagne juste +2 comme si c'était un rang 1 ce qui est un peu faible. Mais du coup si il prend le rang 2 de la voie de la assassin pour avoir attaque sournoise. Il gagne 5d6 d'un coup sa serait logique. Un avis pour m'aider ? Désolé je n'ai pas trouvé de réponses a ma question après avoir chercher.

avatar

A titre perso je considère que c'est le rang 5 de la voie voie du vagabond (et donc Rumeurs et Légendes passe à +10) et que c'est le rang pris dans l'autre voie.

Par exemple s'il prend Chute (rang 2 de la voie du déplacement du voleur) il aura +4.

S'il prend Sournoise ce sera 2D6. ( d'ailleurs selon la version que tu as des règles les 5D6 ce n'est plus au rang 5 de la voie de l'assassin mais pour chaque voie du voleur au rang 4 que tu prends 1D6 de plus ).

Edit : je savais que le sujet avait été abordé mais je ne retrouvais pas : forums.php?topic_id=4800&tid=99476#msg99476

C'est ici et Kegron précise que c'est la voie du vagabond qui est prise en compte dans le calcul du bonus. Donc +10 pour Chute et 3D6 pour sournoise (avec le nouveau calcul, 5D6 avec l'ancien).

avatar

Bonjour

Pour évaluer le niveau de bonus d'une compétence qui évolue avec le rang de la voie, on utilise le niveau de la voie qui a permis l'acquisition de la compétence. Dans ton cas c'est bien le niveau de la voie de Barde, donc 5 qui est utilisé pour calculer le bonus ou modificateur final.

avatar

Merci beaucoup !

J'ai parfois du mal à trouver avec tout ce qui a été dis !