Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

envoi des numéros de Casus Belli 11

Forums > Magazine & Site Internet

avatar

Hello tout le monde,

habitué à commander sur le site, notamment des numéros de Casus à l'unité, j'ai toujours reçu mes commandes super bien emballées (je suis un peu maniaque). Je me suis abonné à Casus récemment et ai reçu mon premier numéro aujourd'hui (le 37), et quelle ne fut pas ma surprise quand j'ai vu comment il était emballé : juste un petit plastique transparent tout fin ... Mon Casus est un peu corné sur sa page de garde (mais, miracle, ses coins sont intacts). Alors c'est pas non plus la fin du monde, je continuerai à acheter chez BBE car j'aime beaucoup tout ce que vous faites, mais je suis un peu déçu ...

Du coup, est-ce que c'est spécifique aux abonnements Casus ou bien BBE a-t-il changé sa politique d'emballage ?

Christophe

avatar

je suis abonné depuis 3 ans a peu pres et j'ai toujours reçu le mag dans ce film plastique. Pour le moment pas trop de casse. mais c'est une bonne remarque.

avatar

Toujours reçu également dans cet emballage mais je n'ai jamais eu de souci.

avatar

C'est propre aux casus par abonnements, l'emballage comme l'expédition ne sont certainement pas faits par BBE mais par un service de routage.

Je dois reconnaîte que l'emballage, s'il est compostable (et encore c'est pas sûr), est surtout très fragile.

avatar

Cette fois-ci l'emballage est intact. Mais mon exemplaire à voyagé coincé au font du sac, pas plié en deux, mais presque... Il est arrivé bien gondolé et cabossé. en larmes Les pages le vivent pas trop mal, mais la couverture refuse de coucher. troublé

Après l'avoir lu je lui ferait passer quelques temps ecrasé sous un pile de bouquins de jeu de rôle, ça devrait le remettre à plat. mort de rire

avatar

Tous les magazines par correspondance sont envoyés par des routeurs (imprime/mise en réseau de distribution) ils utilisent des films plastiques pour protéger les revues. Ils utilisent les tarifs presse (distribution à perte pour la poste) qui passent dans la chaîne de distribution lettre. (Moins de risque de chute par contre si le plastique est de mauvaise qualité il y a des risques)

Quand tu commandess à bbe c est un envoi colis avec ses protections son tarif et tout et tout...

avatar

Pif gadget a le même emballage ... mort de rire

(et ça pèse moins lourd)

avatar

parlant de plastique de mauvaise qualité, mon numéro 37 est arrivé (au Canada) sans son enveloppe et avec la couverture légèrement abîmé le long de la tranche (pas le dos mais bien la tranche).

Il faudra peut-être que BBE verifie avec son routeur pour un plastique de meilleure qualité.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Julien Dutel
avatar
Andre

C'est un sujet qui a déjà été abordé. De mémoire, BBE avait expliqué que l'emballage de qualité supérieure, c'est un prix de transport supérieur et donc forcément une augmentation du prix de l'abonnement (dans mon souvenir, peut-être inexact).

Et effectivement, ce n'est pas BBE qui gère les envois abonnés mais une société de routage, contrairement au colis de la boutique BBE.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Andre
avatar
Julien Dutel

Je le réalise très bien et je ne suis qu'un abonné parmi Tant d'autre. Toutefois, j'en suis à mon premier abonnement et sur les 3 numéros reçus, j'ai eu des soucis lié au plastique sur 2 de deux-ci.

Même si je dois payer plus cher que ce qui je paie présentement si ça me revient moins cher que de les acheter en boutique tout en assurant d'avoir moins de soucis à la réception, je n'y verrais aucun inconvenient.

avatar

Je ne fais que rappeler que ce qui a été dit sur d'autres fils à ce sujet. Ce n'est pas moi qui m'occupe de choisir les prestataires d'impression et de distribution. ^^