Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

HYPERTELLURIENS débarque en vf 68

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar

Le jeu HYPERTELLURIENS débarque en vf via un financement participatif. Un jeu OSR mélange de SF Fantasy Rétro, un petit ouvrage superbement illustré en couleur couverture cartonnée. Par une toute petite maison d'édition pattern Recod Éditions.

L'ouvrage physique format A5, 160 pages couleurs à 25 euros.

Fin du financement le 17 juillet 2021.

Cela se passe ici : https://www.gameontabletop.com/cf555/hypertelluriens.html#project-block-details

Un video de Questing Beast sur le jeu : https://youtu.be/fMk4ofaaYLw

avatar

Trop cool ! J'adore et je pledge.

avatar

Pour en savoir plus, il y a le site de l'éditeur de la VO... où on peut lire la VO comme ça pouf, avec quelques illustrations en plus...

https://mottokrosh.com/machinations/hypertellurians/

Franchement, une maison d'édition qui se lance avec un tel jeu, ça mérite le soutien !

avatar

J'ai craqué ! content

Mais va falloir du monde (hypothèse qu'avec des "ultranautes", il faut qu'on soit 200)

avatar

Extrait du mail reçu aujourd'hui :

Notre objectif pour ce financement participatif est triple: éditer un livre, nous faire connaître, montrer ce que nous pouvons faire et comment. Nous avons donc opté pour la forme la plus simple possible: des contreparties lisibles, un palier de financement réaliste et pas d'objectifs à débloquer durant la campagne. C'est un choix, mais c'est surtout une ligne que l'on pourrait qualifier d'éditoriale. Nous savons que l'objectif que nous avons fixé va nous permettre de proposer un produit de belle qualité. Et c'est bien là où nous avons besoin de votre confiance!

Nous voyons également quelques interrogations sur le suivi de la gamme Hypertelluriens. L'écran, tout d'abord... il n'y en aura pas. Le système est simple, pas de tables, pas de calculs. Nous n'en voyons ni la nécessité, ni l'intérêt ludique. Les scénarios, ensuite. Mottokrosh propose quelques scénarios et continue à produire. Nous travaillons bien entendu ensemble pour que vive Hypertelluriens! Nous souhaitons publier la suite directement en boutique. C'est également une ligne que l'on pourrait qualifier d'éditoriale. Et là encore, votre confiance et votre soutien sont ici essentiels, pour que ce financement remporte le plus grand succès possible!

avatar

Sur le site : https://patternrecogeditions.com/project/hypertellurians/

est écrit en titre et sous-titre : "Hypertellurians, néoclone science-fantasy".

C'est un néoclone de quel titre ?

avatar

C'est un néoclone de quel titre ?

Par définition un néoclone n'est un clone de rien (contrairement aux rétroclones et quasi-clones).

C'est juste un nouveau jeu "façon clone" et/ou de "style rétro".

avatar

C'est un néoclone de quel titre ?

Par définition un néoclone n'est un clone de rien (contrairement aux rétroclones et quasi-clones).

C'est juste un nouveau jeu "façon clone" et/ou de "style rétro".

OSR

Ok, merci beaucoup.
Je comprends que je ne comprenais pas.

Si je peux me permettre une question : cela signifie quoi, "néoclone" ?

Merci. content

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Ragabash
  • et
  • Globo
avatar
NooB294044

Une façon de dire que ça clone les clones ?

avatar
NooB294044

Je ne sais pas s'il existe un "docteur" en néoclone qui pourrait nous donner une définition scientifique. content

Mais il y a l'article : Old School Renaissance, la Vengeance du D20,

qui donne une bonne définition que je recopie ici :

Enfin les Néoclones s'inspirent des anciens jeux pour créer des jeux nouveaux, quelques fois en tordant les principes fondamentaux ou en proposant des univers différents. Crypt and Things reprend les bases de Sword and Wizardry au service d'un univers de Sword ans Sorcery très gonzo et inspiré des albums de Metal des années 80. Plus sérieux mais faisant encore plus de circonvolutions, Stars without number réussi l'exploit d'être un double néoclone car il s'inspire à la fois de D&D et de Traveller.

avatar

C'est quand même fort d'être un clone sans l'être plaisantin

avatar

De ce que j'ai compris, ça reprend l'esprit de l'OSR mais sans cloner un jeu précédent.
S'il y en a qui trouvent que c'est plus clair pour eux, qu'ils le disent ! mort de rire

avatar

En tout cas, je ne connaissais pas du tout ce jdr et j'ai été happé content

avatar

Ça monte lentement... mais ça monte... content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Erestor
avatar
Federico67

Oui. Logique que ça soit assez lent vu la durée du CF, qui est assez bien vu pour un premier essai pour l'éditeur. Mais ça ne devrait pas poser de problème. Et puis, dès que c'est financé, on a l'intégralité des palliers d'un coup (1/1) ! mort de rire

J'espère juste qu'on aura le droit à quelques previews pour saliver !

avatar

Une façon de dire que ça clone les clones ?

Ragabash

Tu "déclones", j'espère...gêné

avatar

Désolé, je ne peux pas résister démon :

https://www.youtube.com/watch?v=ld7DmMLYRUE

avatar

Je crois qu'on est arrivé sur le "plateau mou" de la campagne.
Espérons que ça reparte...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Olivier Titou
avatar
Federico67

C'est clair ! ça me désespérerait des rôlistes de voir que n'importe quelle m... à base de "5eme" se finance en 1h00 pendant qu'un produit joli, pas cher, fun, ne rameute que quelques passionnés. Mais je suis un vieux con.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • NooB294044
avatar
Olivier Titou

En même temps, difficile de savoir qu'un produit est joli et fun quand on n'en connaît pas le contenu, même quand on dispose d'une poignée de pages pour teasing.