Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[Accessoires] Boites, rangements et autres protections pour vos aides de jeu 14

Forums > Créativité

avatar

Si comme moi vous participez à beaucoup de PP, KS et autres Crowdfunding vous constaterez la prolifération de nombreux goodies, cartes de sorts, aides de jeux et autres fiches mémos fort sympathiques et utiles mais qu'il convient de protéger (car comme moi vous êtes maniaques) et pour lesquels il convient de trouver des solutions de transport pratiques, ajustées et élégantes (car comme moi vous êtes bizarres).

J'ouvre donc ce fil (si ce n'est pas déjà fait) pour présenter quelques uns de mes projets de craft (à base de carton plume, de boiboites et d'autocollant, avec la bienveillante participation de la plastifieuse du boulot) :

Héros & Dragons :

Toutes les cartes de sorts regroupées dans la boite rouge exclusive à la PP. C'est calculé, tout est sleevé et tout rentre (... sauf le deck d'Ombrelame de Role'n play, qui vient s'arriver grrr moqueur)

avatar

Pavillon noir :

Même idée, il faut tout faire rentrer dans le fameux coffre ... et avoir trié les cartes ! Et on empile par couche ...

avatar

Cartes Pathfinder Deuxième édition :

Celle-ci j'en suis particulièrement content (parceque ça rentre déjà) : La boite/sacoche qui va bien, des deck box de la couleur appropriée, des autocollants et hop !

Après avoir rajouté du film transparent autocollant pour limiter la détériotation de l'illustration au frottement :

La cartes de batailles ont été été faites, je prendrais des photos à l'occaz

avatar

Monstrueusement mignons :

Le petit dernier. J'ai plastifié les feuilles en épais pour la jouabilité (et pouvoir écrire dessus au marqueur effaçable) et j'ai trouvé une boite pile de la bonne taille (une belle boite en carton noir au format A5 avec en bonus des rabats aimantés)

avatar

Merci pour l'idée : je me demandais encore ce matin comment faire pour ranger mes cartes H&D de facon sympa content.

Je suppose que la boite rouge est un original ? Tu ne l'as pas faite toi-même ?

Bon, faut que je trouve des visuels de bonne qualité de tout les cotés de la boite ...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Littlerogue
avatar
Juju

La boite rouge était une exclu de la préco participative H&D à laquelle j'ai trouvé un usage bien concret du coup.


Pour certains rangement je commande sur le Comptoir des boites : c'est un grossiste en boites de présentations plus ou moins luxueuses (chocolats, cadeaux etc.) qui vend aussi aux particuliers qui propose entre autres des boites à fermeture aimantées (c'est ce que j'ai choisi pour Monstrueusement mignons). Moyennant un peu de bricolage pour refaire la couverture (papier autocollant) c'est finalement ce qui revient le moins cher.

avatar

C'est un sujet pour moi, je m'installe.

Personnellement, je range les aides de jeu telles que les cartes de Würm dans l'étui du livre.

En effet vu que je met tous mes livres dans une couverture plastique, ils ne rentrent plus dans l'étui et je peux alors l'utiliser pour autre chose.

Je fais de même avec l'étui de la campagne L'Attaque de l'Essaim de Starfinder, pour ranger le "Deck of Many Worlds" dont j'ai acheté le PDF chez Paizo et que j'ai imprimé

avatar
Je fais de même avec l'étui de la campagne L'Attaque de l'Essaim de Starfinder, pour ranger le "Deck of Many Worlds" dont j'ai acheté le PDF chez Paizo et que j'ai imprimé

Y a une sacré différence de format, ça se ballade pas trop dedans ?

EDIT : Pardon j'ai pas vu qu'il s'agissait d'une impression maison.

J'aime bien garder les étuis pour la protection du livre lors du transport lorsque je n'utilise pas une malette rigide.

Tout ce qui est cartes, le met ça sous protèges cartes puis dans une boite à deck premier prix (style ultra-pro ou ultimate guard) que je "décore" éventuellement (CF. Cartes de sorts PF2)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Plateo
avatar
Littlerogue

Ca se balade beaucoup, mais du coup j'essaye d'y aller doucement quand je déplace l'étui, en le mettant dans une serviette en cuir

avatar

Littlerogue

Sont sympas ces boites en plastique transparent. Tu les trouves où ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Littlerogue
avatar
NooB294044

C'est des Ultra Pro Clear Box, disponibles un en paquet de tailles (10 à 250 cartes). Par contre elles sont assez difficile à trouver en France à prix correct, j'ai du passer par Amazon US (mon pauvre bilan carbone ...)

Attention les boites sont étroites une carte avec une sleeve standard ne rentre pas. Prévoir des Sleeves genre Pro Fit.

avatar

Merci beaucoup ! J'utilise des Gamegenic, mais je vais me pencher sérieusement sur ces Ultra Pro. clin d'oeil

avatar

PF2 - Cartes de batailles du bestiaire :

Un peu plus de travail sur celui-ci, avec les boites en bois à trouver et ces sleeves 4 x 6" (presque du A6 mais pas tout à fait), super difficile de mettre la main dessus ...

Plus qu'à espérer que nos hommes en noirs préférés sortent les autres séries de cartes histoire de remplir le vide :-P

Ce message a reçu 1 réponse de
  • enetari
avatar
Littlerogue

Si tu as des liens de tes trouvailles pour les cartes Pathfinder. Je prend !