Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Online: אתה מדבר עברית 5

Forums > Rencontres IRL > Pour trouver des joueurs ou des MJ dans votre région

avatar

Salut !

Après la table pour ceux qui apprennent le français (lundi soir), la table pour ceux qui apprennent le japonais (dimanche début d'après midi, hey il reste de la place d'ailleurs), voilà la table pour ceux qui apprennent l'hebreu.

On a un MJ volontaire disponible les jeudi soirs, et deux joueurs.

A part votre serviteur qui n'est muni que d'un vocabulaire et d'une grammaire de base, le MJ et l'autre joueurs parlent couramment hebreu (et anglais) .

L'idée est d'utiliser le jdr (à priori D&D5 sur roll20) comme exercice de conversation.

Deux joueurs, ca fait un peu leger, à 3 ca deviens déjà plus intéressant. 4 ou 5 joueurs serait l'idéal (sur la table française, il y a 5 joueurs inscrit, et en moyenne 3/4 joueurs présent par session).

Des volontaires ?

בוא ונלך איתנו זה יהיה כיפ

avatar

Mais tu parles combien de langues ??? surpris

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Melmoth33860
avatar
Gollum

Je ne parle courament que le français et l'anglais. Je comprends bien l'italien, et beaucoup moins bien l'alsacien (je rêve d'une table en alsacien).

J'étudie le japonais, l'hebreu et le grec. Et pour ces trois là, je suis pas rendu....

avatar

Oui mais quand même ! Personnellement, même si je comprends assez bien l'anglais écrit, je n'arriverais que très difficilement à suivre une partie en anglais. Parce qu'à l'oral, c'est loin d'être gagné *... Je le travaille, mais c'est long.

Donc, pour quelqu'un qui n'est "pas rendu", tu l'es bien plus que moi, et dans 6 langues, donc (alors que pour moi, c'est juste deux). d'où ma question pleine d'admiration...

___

* De l'inconvénient d'apprendre une langue essentiellement à travers la lecture d'un jeu de rôle que l'on aime - même si ça à l'avantage d'être une énorme motivation.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Laurendi
avatar
Gollum

C'est comme les enfants, à partir de 3 ça se gère tout seul !