Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Actual play SWADE 12

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Savage Worlds

avatar

Bonjour! SWADE m'intrigue de plus en plus et j'aimerais bien voir quelques actual play dans des settings différents pour me faire une idée plus concrète de son potentiel (ce type de format m'aide beaucoup à me représenter les choses).

J'ai vu celui de BBE (qui est bien mais cet univers toy story n'est pas trop mon truc). Est-ce que vous en connaissez en français? tout ce que je trouve est en anglais...

Merci!!

avatar

À ma connaissance, y'en a pas d'autres en Français.

On réfléchit à proposer des trucs, mais c'est du taff ... joyeux

Sinon, y'a toujours la possibilité de squatter le Discord et de sauter dans une partie pour tester (ou écouter si les autres sont d'accord).

avatar

Le lien ne fonctionne pas, l'invite a expirée

avatar

Et c'est reparti pour 7 jours : discord des sauvageon(ne)s.

avatar

C'est sur que c'est du travail de monter un actual play. Merci pour l'invitation! je vais essayer de trouver le temps de squatter un de vos one-shot, votre communauté à l'air sympathique et dynamique content

avatar

J'ai une autre petite question (je crée pas un autre sujet pour si peu, pas taper!): est-ce que vous avez déjà joué à SWADE à deux? c'est à dire un MJ et un seul PJ, si oui est-ce que c'est viable? j'imagine qu'il n'y a pas d'adaptation écrite pour deux PJ sans MJ

Merci!

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Jerome14441
avatar

Jamais eu l'occasion, mais je ne vois aucune raison que ça marche pas.

Faut p'tet juste être vigilant pour les scènes de Combat et donner l'occasion de recruter des Alliers.

avatar

Tu as des conseils à ce sujet dans Beasts & Barbarians en Deluxe qui reste parfaitement valables en Adventure.

avatar

C'est clairement la situation où exploiter à fond les règles des Alliés.

avatar
Xiro

J'ai fait joué dans la version deluxe avec un seul joueur, une très longue campagne dans un univers maison. Franchement c'est un des jeux qui s'y prêtent le plus. Après c'était une campagne mélangeant: conspiration, x men, du james bond ou Bourne (avec quelques points de super pouvoirs donnés):

Cette campagne comprenait des "mutants terroristes" poursuivis dans un monde moderne, des maisons secrètes antiques controlés par des mutants plus puissants et anciens s'affrontant pour le controle du monde et vivant dans la peur du retour d'une plus grande menace, d'autres dimensions, une invasion légère de zombie ect...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Xiro
avatar

Je l'ai fait avec mon fils, ça tourne, mais j'avais ajouté des points de compétences à la création pour qu'il soit assez polyvalent.

avatar
Jerome14441

Ah oui quand même....

Je pense que le plus simple est que je teste un one shot pour voir si le système me plait avant d'éventuellement me lancer avec un seul joueur :p