Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

code des modules Pathfinder 21

Forums > Jeux de rôle > Pathfinder > Pathfinder les modules

avatar
Bonne nouvelle : le guide du Val de Sombrelune est disponible !
Pour m'aider à me repérer, j'aimerais avoir l'explication des codes des modules Pathfinder (ces associations lettre + numéro qui précèednt le nom du module).
Je sais déjà que "D" signifie "Donjon - porte monstre trésor". Mais dans le Val de Sombrelun, il y a un "E". Et là je sèche. "Enquête" ?
Bref, un petit lexique de la signification des lettres me serait bien utils pour m'y retrouver. Smiley
avatar
E pour Exploration je pense non ? (en anglais W pour wilderness il me semble).
avatar
Il ne vous plait pas notre site internet ? Smiley
Tout est là pourtant : Smiley
http://www.black-book-editions.fr/index.php?site_id=39
avatar
Nop, c'est pour Évènement. En l'occurrence, l'évènement en question est la fête foraine.
Sinon :
- D pour donjon
- S pour sauvage (W pour Wilderness en VO)
- U pour Urbain
Vous avez aussi J pour Jouney (voyage). sur certains modules VO.
EDIT : grillé par Damien
avatar
Oups...
J'avais loupé ça, MERCI (à tous) !
Événément ? C'est curieux comme thème. D'après le descriptif du scnéar dans le recueil du Val de Sombrelune, j'aurais plutôt écrit "F" pour "fun". Et c'est cross-languages...  Smiley
avatar
Événément ? C'est curieux comme thème. D'après le descriptif du scnéar dans le recueil du Val de Sombrelune, j'aurais plutôt écrit "F" pour "fun". Et c'est cross-languages...  Smiley
Bazounga

C'est la catégorie bâtarde, mais en gros ce sont des one-shot qui se base sur un évènement précis, souvent un peu ouvert comme module, de mémoire.
avatar
Oula, lis un peu le module, tu verras qu'il est pas vraiment très drôle (j'ai juste parcouru rapidement en ce qui me concerne et c'est l'effet que ça m'a fait en tout cas).
C'est un évènement dans le sens qu'il n'est pas basé sur une composante géographique fixe avec de l'exploration ou quoi ce soit d'autre du même acabit. La fête arrive et elle aurait pu s'installer dans le village d'à côté. De plus, la structure du scénario est constitué en évènement/rencontres se déroulant dans l'ordre des visites des PJ aux divers stands des forains, il n'y a pas vraiment de chronologie ni de visite géographique exploratoire, c'est très ouvert. Je crois qu'il y a un encadré qui explique le terme de toutes façons.
EDIT : encore grillé par Damien
avatar
Pour info, ça fait plusieurs mois (en fait, depuis la sortie de Pathfinder-RPG à peu de choses près) que Paizo a laissé tomber le système des codes pour modules. Une histoire comme quoi un code comme "B2" donnait la mauvaise impression qu'il fallait acheter le B1 pour pouvoir en profiter.
avatar
Et franchement, je pense qu'ils ont eu raison. A part quelques uns (kobold king, last baron, price of immortality), les modules ne se suivent pas, alors pourquoi embrouiller les gens avec ces codes...
avatar
Et franchement, je pense qu'ils ont eu raison. A part quelques uns (kobold king, last baron, price of immortality), les modules ne se suivent pas, alors pourquoi embrouiller les gens avec ces codes...
Lev

Toutafé !
avatar
Parce que ça fait old school et que c'est fun ?
avatar
Bof
avatar
Zagig, on t'a pourtant déjà dit qu'il n'y avait pas de catégories Fun, suis un peu !  Smiley
avatar
Ahlàlà... Je trouvais ça sympa ces petits codes dans un coin. Ça prenait pas de place en plus... Bon je m'en vais.  Smiley
avatar
La lettre est sympa je trouve, mais le chiffre non. Smiley
avatar
Il suffisait de mettre la lettre à la fin du code, et tout le monde était satisfait.
avatar
bonjour,
c'est pour a propos d'un code dans un module: LE DERNIER ESPOIR DE NID-DU-FAUCON
je vois a plusieurs moment ND 1/4, ND 1, ND3, etc...
je voudrais savoir si cela est specifique de pathfinder car je ne l'ai jamais rencontré dans un autre jdr a moins qu'il s'agit d'une variante comme FP correspondant a dans COCB NC
merci pour le renseignement
avatar
En effet, ND doit être niveau de difficulté. C'est donc la même chose que FP facteur de puissance.
Enfin si je ne m'emmêle pas les pinceaux ou JNMEPLP. Smiley
avatar
Effectivement les rencontres sont définies par leur Niveau de Difficulté ,depuis la 3°édition .
Une rencontre est constituée par un (des) PNJ(s) ou/et piège(s) qui ont chacun un FP , cet ensemble de FP donne le ND de la rencontre. Un seul adversaire donne ND=FPde cet adversaire .
PF a gardé ce système qui permet de savoir si la rencontre est taillée ou non au groupe de PJs ,et l'a renommé Niveau de Rencontre .
Le ND est basée pour un groupe de 4 PJs(dans le fameux jeu) ou 4-5PJs (dans PF) , ce qui permet d'ajuster ou non la rencontre pour garder ce ND ou d'ajuster le ND selon le nonbre de PJs .
Pour plus de détails voir PF MdJ p403-404 , à savoir qu'il y a un écart de FP et de niveau entre le fameux jeu et PF .
avatar
merci pour le renseignement,
donc si j'ai bien compris pour des personnages de niveaux 1 un ND de 3 est une difficulté ardu d'apres: http://regles-pathfinder.fr/Rencontres.html
et donc un ND <1 est d'une difficulté facile
Est ce bien cela
Merci