Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Non arcaniste 6

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Deadlands - L'Ouest étrange

avatar

Bonjour,

Deadlands Reload est mon premier jdr que j'essaye de masteriser ( j'ai fait aucune partie de deadlands, je ne comprends pas comment ça marche les pouvoir, comment utiliser les point de pouvoirs, qu'est ce qu'un joker, comment ça marche les déterrés; bon plein de question !) et cela fait trois jours que j'essaye de trouver COMMENT FAIRE UN PJ NON ARCANNISTE. Je cherche et j'arrive à trouver "comment faire un chaman, un élu, un huckster, un pratiquants d'arts martiaux ( un de mes joueur veut faire un pratiquant) mais pas comment faire un non arcanniste. je sais pas peut être un pistolero, un indien, un bagarreur ou même un chasseur de prîme (j'ai pas compris si les achétypes était juste un éspece de background ou une vraie "classe de personnage"). Voilà, ma question ( ou mes questions, pour ce qui voudrait bien y répondre) c'était juste comment faire un PJ non arcaniste, pouvez vous me dire la page ou même directement comment faire ( c'est que je trouve ça bizarre qu'il n'explique pas comment faire un perso non arcaniste) ?

P.S: Est-ce que cela vaut le coup d'acheter l'écran épique du marshal au moin pour avoir un écran, et acheter tous les crimson post ?; ET MA DERNIèRE question, est ce que le scénario du crimson post n°1 est bien à faire pour des nouveaux joueurs et est ce que le scénario "Buffallo soldiers" est bien pour un deuxième scénario* ( pour ce qui l'on fait, est ce que le scénario "Judge bishop" est bien ?) ? ( *Si non(je parle du scénario du crimson post et buffallo soldiers), pouvez-vous m'en conseiller )

Merci d'avance pour toutes vos réponses.

avatar

Salut et bienvenue dans Deadlands plaisantin
Alors dans Deadlands, il n'y a pas de classes, il y a des archétypes mais qui ne sont que des exemples de type de personnage.
Pour faire un PJ non arcaniste, il suffit de faire un perso sans un Atout d'arcane (Magie, Shaman, Elu, etc). C'est à dire que tu vas faire de ton perso un Pistolero par exemple. Et les points et les atouts que tu n'as pas consacré à acheter les atouts d'arcane / les nouveaux pouvoirs, ils seront dépensés dans d'autres atouts du style (Tir Rapide, Ambidextrie etc..)
En fait, tu laisses de côté les Atouts de Pouvoir et tu fais avec le reste ... et il y a de quoi ...

avatar

Merci beaucoup pour ta réponse je n'aurais jamais compris sans elle !mort de rire

Ce message a reçu 1 réponse de
  • alanthyr
avatar
John Marston

avec plaisir plaisantin

Et bon jeu !!

avatar

Salut John, et bienvenue ! content

Petit conseil : n'essaie pas de forcément "tout comprendre" ! content

  1. Imprègne toi bien de l'univers dans un premier temps (indépendamment des règles).
  2. Survole les règles dans un premier temps, attarde-toi uniquement sur les règles de base (jets de dés, utilisations de jetons). Laisse de côté tout ce qui touche aux Arcanes.
  3. Récupère un One-Shot (un scénario court, en moins de 5 pages) et des personnages prétirés (tu pourras trouver tout ça sur Torgan.net ou sur le site de BBE, dans les Fichiers à télécharger). Potasse ça, puis fais-le jouer.
  4. Analyse la création de perso (en t'inspirant des Prétirés), et crées-en un ou deux (avec tes joueurs éventuellement).
  5. Approfondis un peu les règles de situations, et testes-en quelques-unes en situation (avec d'autres One-cheet par exemple).
  6. Reviens sur la Magie, Arcanes par Arcanes.

Ou dit plus simplement : n'essaie pas de gober le gâteau en entier, vazy petit bout par petit bout ! content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • John Marston
avatar
Maedh

Merci pour ta réponse !