Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Fiche de personnage éditable ? 16

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Terres d'Arran (Elfes, Nains)

avatar

Jouans avec de très jeunes joueuses, je suis à la recherche de fiche editable de façon à pourvoir imprimer chaque fiche avec les voies de chaque personnage. Sauf erreur de ma part je n'ai trouvé ça nulle part !

avatar

Je rajoute des formulaires à la main sur les feuilles de personnages en utilisant le site internet "PDFEescape", je ne l'ai pas encore fait pour les Terres d'Arran, mais c'est assez facile si tu veux t'y essayer.

avatar

Je peux essayer de m'en occuper si vous voulez.

avatar

Bonjour à tous.

Je m'y suis collé.

Voici.

N'hésitez pas à me faire part de vos remarques.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Griffesapin
avatar
Petrocorus

super et merci !

juste une petite question: le grand cadre de la page 2 en haut à gauche est "remplissable" mais par du texte = normalement c'est l'endroit pour y mettre l'image, non ? et donc il faudrait un lien pour y importer une illustration ?

parce que pour la description/ background il y a un autre cadre déjà prévu (en haut à droite): titré Description, comme toutes les feuiles de CO, sous description tu as les données chiffrées et le background donc le premier grand cadre devrait être pour l'image...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Petrocorus
avatar
Griffesapin

Pour moi, c'est l'endroit pour prendre des notes diverses et variées sur le personnage; comme l'historique, ou noter des règles qui ne peuvent pas être noté ailleurs, telles que les règles spéciales des armes d'hast. Cela me paraît trop grand pour une image du perso.

Je peux éventuellement faire une autre version du formulaire et rajouter une zone d'image à cet endroit, ou dans la seconde colonne de la case "description".

De nombreux logiciel de lecture de PDF permettent aussi de rajouter une image en surimpiression, c'est le cas de PDF X-Change Viewer par simple copier-coller, et de Foxit en créant un nouveau tampon.

avatar

C'est vrai que j'aurais aussi mis l'illustration là !

Mes joueurs ont souvent un carnet de notes à coté si il veulent noter des regles ou autres.. 🤔

Sinon top pour le travail ! 👌

avatar

Bon, ben à la demande générale, j'ai fait une version alternative.

Voici le lien vers le dossier.

Sinon, la police Monotype Corsiva est présente chez tout le monde?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Griffesapin
  • et
  • NooB294044
avatar
Petrocorus

Super ta nouvelle feuille clin d'oeil

"Sinon, la police Monotype Corsiva est présente chez tout le monde? = oui chez moi.

j'ai fais un test en remplissant tous les champs possibles de ta deuxième feuille (dite "alternative") et en imprimant:

- une ligne dans les encadrés de voie: parfaitement lisible / 2 lignes : lisibles / bon ce doit être l'âge mais 3 lignes c'est trop petit mais ca c'est normal mort de rire

- je suis surpris que le bonus de DEX ne s'implémente pas dans la Défense (sous MOD. de DEX) alors que tous les autres bonus s'implémentent bien (en attaque par exemple).

- au verso de la feuille: le champs où l'on peut noter le nom du compagon n'est pas remplissable...

voilà, si ce retour peut te servir.

avatar
Petrocorus

Excellent ! merci beaucoup !

avatar

Super ta nouvelle feuille clin d'oeil

Merci.

- une ligne dans les encadrés de voie: parfaitement lisible / 2 lignes : lisibles / bon ce doit être l'âge mais 3 lignes c'est trop petit mais ca c'est normal mort de rire

Cela dépend un peu de l'imprimante, j'ai pensé à fixer la taille de police mais j'ai préféré laisser plus de liberté pour ceux qui ont de bons yeux et une bonne imprimante.

- je suis surpris que le bonus de DEX ne s'implémente pas dans la Défense (sous MOD. de DEX) alors que tous les autres bonus s'implémentent bien (en attaque par exemple).

Il y avait effectivement un bug, je pense l'avoir corrigé. Les nouvelles versions sont en ligne. J'en ai profité pour changer les noms de fichier ("avec notes" ou "avec image").

Notez que la DEF ne se calcule pas automatiquement, c'est parce qu'il y avait trop de cas à prévoir et trop de risques d'erreur au niveau du remplissage des cases.

- au verso de la feuille: le champs où l'on peut noter le nom du compagon n'est pas remplissable...

C'est un oubli de ma part. C'est corrigé aussi.

voilà, si ce retour peut te servir.

Mais oui, merci.

avatar

Un grand merci Petrocorus !!! Ta fiche modifiable est trop bien plaisantin Très pratique pour y écrire un résumé des capacités des différentes voies. Alors oui, c'est petit quand ça tient sur 3 lignes mais ça n'en demeure pas moins lisible et c'est très bien, surtout pour des débutants joyeux

avatar

Merci !!! Super boulot ?

avatar

Bonjour,

Désolé, mais j'ai peut-être pas tout compris... : Sur les fiches éditables, que je souhaite utiliser via X-change Editor, il me semble que seule la partie " nom, profil, famille, etc " est en Monotype Corsiva... et tout le reste en Arial...

Ai-je fait une bêtise ? y'a-t-il un moyen de tout mettre en Monotype Corsiva ?

D'avance merci ^^

avatar

Bonjour,

Très belles fiches merci. J'ai tout de même une question : je vois la colonne avec le glossaire et les catégories mais je n'arrive pas à afficher le détail des notes respective. Avez-vous une solution ?

Merci d'avance.

avatar

merci beaucoup pour ton travail!