Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Un archétype d'anti-paladin ? 10

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Héros & Dragons

avatar

Hello.

Je cherche a faire un pnj équivalant au Paladin Parjure, qui aurait renié son dieu. Je n'en ai pas trouvé de base.

Vous avez une idée ?

Cordialement

avatar

Le Chevalier de la Mort (Manuel des Joueurs p. 34) est un ancien paladin déchu.

avatar

En H&D, le paladin serment de rédemption, clairement. C'est le serment qu'on ne choisit pas, le serment des parjures... je suis pro paladin j'espère qu'on ne va jamais se croiser XD

Ce message a reçu 1 réponse de
  • WolfRider4594
avatar
CharIie

Le serment de rédemption est pour un paladin en quête de rédemption. Ce que demande l'op est un archétype de paladin parjure, qui correspond exactement à une option du DMG : Paladin Oathbreaker page 97 vo.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • CharIie
avatar
WolfRider4594

Oui, c'est vrai pour les paladins qui cherchent le repentir. Ceux qui persistent dans leur voix deviennent des parjures et deviennent des "chevaliers noirs" toujours dans le serment de rédemption.

Je ne connais pas le serment Oathbreaker, mais Wolf semble savoir de quoi il parle. Tu as donc le choix l'auteur content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • WolfRider4594
avatar

Je ne connais pas le serment Oathbreaker

CharIie

Il suffit de suivre le lien que j'ai donné.

avatar

ou alors tu peux te rabattre sur du fait maison clin d'oeil

avatar
CharIie

La traduction en français d'Oathbreaker est Parjure. C'est donc littéralement la meilleure option pour joué un palouf parjure. Je suis assez mitigé sur les variantes de classe des UA qui ont tendances à êtres un peu beaucoup fumés. Et je n'accepte aucunes classes faites par des fan à m table. Beaucoup trop de n'importe quoi qui fout en l'air l'équilibre entre les PJs et par la même occasion la partie.

Ceci dit le serment de traitrise, sur le lien (clickable c'est bien) donné par Jay peut aussi faire l'affaire. Le petit encadré "Paladins Déchus" sur le coté dit que les deux serments sont pour des paloufs parjures et / ou maléfique.

Sur le même lien de Jay, il y a le serment de Rédemption version Xanathar Guide. Qui peut aussi s'appliquer à un palouf déchu mais cherchant la rédemption plutôt que d'assumer son parjure.

Toujours sur le lien de Jay, le serment de Conquête semble très bien pour un palouf d'alignement mauvais qui ne serait pas parjure. C'est le serment des paloufs qui se lien avec les puissances des 9 enfers. Ama, c'est l'archétype le plus proche de l'anti-paladin d'AD&D1.

avatar

Ceci dit le serment de traitrise, sur le lien (clickable c'est bien) donné par Jay peut aussi faire l'affaire.
WolfRider4594

Les liens, c'est la vie.

content