Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[COF Campagne & Scénarios] Voiles Célestes - COMPLETE 183

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar

Salut à toutes et tous,

A l'occasion d'une partie d'initiation à Chroniques Oubliées Fantasy, l'idée d'une suite est née qui, de fil en aiguille, est devenue une campagne : les Voiles Célestes.

Une lune, des cultistes, une histoire de famille et des PJs qui s'agitent, rien de bien novateur pour un début. Cela devrait occuper les joueurs pendant de nombreuses parties et faire progresser leur personnage du niveau 1 au niveau 13.

La campagne est maintenant terminée et complète.

  • Livret I contenant le synopsis de la campagne, les scénarios 1 à 7, les symboles des divinités à l'oeuvre dans la campagne (Complet - 100p)
  • Livret II contenant les scénarios 8 à 10 (Complet - 100p)
  • Livret III contenant les 2 derniers scénarios de la campagne (Complet - 90p)
  • Un recueil de cartes pour les joueurs (Complet - 30p).
  • Un livret d'accessoires pour le MJ (Complet - 45p)
  • Carte d'Osgild étendue aux terres du sud explorées lors de la campagne (incluant Laelith)
  • Le Bestiaire endémique des Voiles regroupant les créatures spécifiques de la campagne que l'on ne trouve pas dans le livre de base (Complet - 24p)
  • Un livret de PNJs Joueurs pour intégrer naturellement des nouveaux joeurs au cours de la campagne (Complet - 19 Personnages)
  • Pour illustrer la campagne et ses rencontres, vous trouverez également des inspirations dans Pinterest ici

Un recueil de scénarios adaptés de la campagne a été créé pour permettre de jouer certaines aventures indépendamment (7 scénarios de niveau 1 à 10 - 160p)

La feuille d'errata si vous détectez des fautes à corriger.

Certains passages ont été ajustés pour être synchro avec l'atlas officiel des terres d'Osgild à venir.

Quelques visuels des livrets :

MAJ : 2 Mars 2024

avatar

J'ai survolé et ça a l'air plutôt chouette. Merci pour le partage et je suivrai attentivement la suite ^^

avatar

Décidément, que de bonnes choses partagées pour CO ces temps-ci. On a vraiment de la chance d'avoir une belle communauté active.

Merci et bravo. oui

avatar

Cela a pris beaucoup plus de temps que prévu (trop de projets en parallèle sûrement) mais voilà le quatrième scénario de la campagne des Voiles Célestes : Le monastère de Bel. Les PJs rencontreront l'Ouvrage et commenceront à comprendre leur rôle.

Le fichier et le lien sur dropbox sont mis à jour en tête de fil.

avatar

Bravo, c'est effectivement du " classique" mais ça m'a l'air diablement efficace et de plus fort bien presenté.

avatar

Cela a été fastidieux mais le 5ème scénario est enfin terminé.

Comme d'habitude, le lien en tête de fil est mis à jour avec la v0.5.

Sur les 5 scénarios écrits, 3 peuvent être joués indépendamment de la campagne très facilement :

  1. L'aventure 1 "Réveil difficile" fait un très bon scénario pour créer un groupe (niv 1).
  2. L'aventure 3 "Les monts d'Ogredents" peut faire un scénario indépendant, le groupe de PJs souhaitant traverser au plus vite une chaine de montagne. (niv 2)
  3. L'aventure 5 "Conte lunaire" est également jouable séparément en ocultant l'introduction (la fuite de la vallée du givre) et la partie finale dans l'oratoire englouti. Les PJs peuvent être à la recherche de conseils auprès d'un vieux sage (Partem) isolé dans cette vallée de Limert. (niv 4)

A bientôt

avatar

Bravo et merci. Je le met sur ma pile de chose à lire en priorité content

avatar

Salut !

Merci à toi pour cette campagne qui est vraiment superbe !

On arrive à la 5eme aventure avec mon groupe et je voulais te demander où tu en étais pour la 6ème ? (et le cas échéant discuter avec toi pour voir un peu dans quelle direction tu comptais orienter la suite pour que je puisse étayer tout ça sans trop m'éloigner de l'idée originale plaisantin )

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Okeran
avatar
Cardewick

Salut,

Merci pour le retour. Cela fait plaisir de savoir que la campagne est jouée (c'est un peu le but du partage content).

Le scénario 6 est bien commencé : j'en suis à 13 pages. Il devrait finir aux alentours d'une vingtaine de pages. Je pense qu'en temps de jeu, il pourrait facilement représenter 3 séances de 4/5 heures, d'autant qu’il y a de nombreuses opportunités de digression. Avec les quelques jours de congés de mai, j'ai espoir de le publier vers la fin mai/début juin.

J'hésitai justement à diffuser en même temps le synopsis très grossier de l'ensemble des scénarios ainsi que l'histoire de la naissance de Livine qui consititue l'origine de la campagne, décrit ce que les PJs découvriront plus particulièrement dans les scénarios 6, 7 et 8 et pose les bases du dilemme lors du final. Avec ta question, il faut surement que je priorise cela pour te permettre de continuer sans m'attendre.

Je saisis l'opportunité de ton message pour te demander un retour sur ce qui marche bien et moins bien lors des parties. Cela peut me permettre d'adapter et corriger la campagne. De mon côté, le groupe qui l'avait commencé n'a pas résisté au déménagement d'un couple et depuis le scénario 3, j'écris la campagne sans pouvoir la tester. Donc, très intéressé définitivement par des retours de la communauté.

J'en profite également pour dire que si quelqu'un souhaite contribuer (scénario, texte, PNJs, cartes, illustrations), il est le bienvenu : cela peut booster les publications.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Cardewick
avatar

Je souhaite la bienvenue au troll qui vient de non tous les messages du fil : bel effort !

avatar

Bahh, il devait lire la tête à l'envers...

Yoga ? Je ne vois que cette explication.

avatar

@Okeran, cette campagne m'a l'air drôlement inspirante, je la lirais de suite.

Juste une petite question : où as-tu trouvé la "mise en page" COF (pages grises-brunes style ancien) ? J'ai essayé de la trouver pour l'utiliser sur certaines de mes créations mais je n'ai rien trouver.

Pendragon

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Okeran
avatar
Pendragon

J'ai utilisé le fankit de COF ( ici ) en modifiant un peu les tons suivant le thème choisi.

avatar

Merci beaucoup !

avatar

C'est vrai que ça a l'air chouette, je vais la feuilleter aussi !

avatar

Et voilà la 6ème partie de la campagne terminée : un gros morceau que j'ai finalement divisé en 2 scénarios Gérone et Sang divin pour être un peu plus équilibré et favoriser la progression des PJs. Finalement, la campagne devrait tenir en 13 scénarios. 7 sont terminés après le redécoupage et les PJs devraient atteindre un niveau plus honorable après le final.

Avec un peu d'adaptation, le scénario 7 - Sang divin peut se jouer indépendamment de la campagne : Les PJs dans la ville de Gérone se font embaucher pour aller recueillir de l'eau à la source-sang perdue dans les jungles d'Irez. (Scénario pour PJ niv 5/6). Ils peuvent aussi chercher ce liquide particulier pour un rituel d'importance.

J'ai ajouté également le synopsis complet de la campagne et l'histoire de Livine, pierre angulaire de la campagne et source du dilemme qui atendra les PJs lors du final.

Comme non joués, il y a surement des problèmes d'équilibrages : ainsi, si vous avez des retours, ils sont les bienvenus pour affiner la partie technique du scénario.

avatar

Si je n'ai pas le droit d'inclure des illustrations recupérées sur le net quand je travaillais sur la campagne, je peux partager les inspis avec Pinterest. Voici le lien où les illustrations sont classées par scénario: ici.

avatar

Badia a gentillement proposé son aide pour les plans (à venir) et des illustrations. Ses travaux sur les symboles divins des dieux mis en valeur dans la campagne :

Livine

Mephistère

Solar

Axënder

Tout ceci et, j'espère bien plus, sera intégré lors de la diffusion du scénario 8 en cours d'écriture.

avatar

L'emblème de Livine et de Méphistère sont particulièrement beaux et réussis, bravo !

avatar

Le 8ème et 9ème scénarios sont en cours de rédaction et feront passer les PJs par un caravansérail que Badia a royalement illustré :