Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Demande d'avis : une deck dungeon 9

Forums > Jeux de simulation > Jeux de plateau

avatar

Tout est dans le titre ou presque. Certains d'entre vous connaissent ils et qu'en pensez vous ?

avatar

J'imagine que tu parles de One Deck Dungeon?

Un petit jeu bien sympa. C'est censé se jouer à 1 ou 2 joueurs mais je saisis pas trop l'intérêt du mode 2 joueurs. Je le prend donc comme un jeu de carte solo plutôt plaisant et difficile :p

avatar

Exact. Foutue saisie automatique

avatar

Sympa mais sans plus. Je ne vois pas non plus l'intérêt de jouer à deux, la variante solo est meilleure.

Il faut également aimer le principe des rogue like, la chance joue son rôle dans le tirage de carte et ont voit jusqu'où on arrive à aller.

avatar

Dans le même genre vous connaissez mieux en VF?

avatar

J'y joue en solo également. Très agréable, rapide à mettre en place, mais pas évident.

Je n'ai pas encore testé de faire les scénarios en mode campagne, cela simplifie peut-être un peu l'exploration.

avatar

Alors effectivement, c'est un jeu sympa, mais super dur oO

Vaut mieux jouer en campagne pour gagner en Capacités.

Perso je me suis vite lassé et suis passé à Tiny Epic Quest.

avatar

Je suis un peu étonné de voir toutes ces remarques sur la difficulté, parce que je n'ai pas trop de soucis pour aller au bout, surtout avec le mode campagne qui aide quand même énormément..

Ceci dit ça dépend peut-être des persos choisis, je me sus pris une ou deux branlées avec des associations pas très heureuses. Ou alors j'ai mal compris certains trucs et je triche involontairement comme un goret. XD

Je n'ai pas encore testé Forêt des Ombres qui m'a l'air de corser un peu le tout avec sa mécanique de poison.

Ceci dit, c'est beau (ça c'est subjectif), fun et rapide, je ne regrette pas cet achat.

avatar

Salut,

Alors mes 50cents :

One deck dongeon est pour moi très bon. Beaucoup de rejouabilité (bien que répétitif après quelques parties). Petit format donc facile à transporter. Facile à installer, il te faut quand même un peu de place pour jouer.

En plus petit : Palm Island. Très original, jeu de carte dont le concept est de ne pas avoir besoin de table ! Il y a aussi un mode pour faire évoluer tes parties avec tes achievements. En plus, tu as deux decks dans la boîte, et ça se joue en compétitif ou colaboratif aussi ! Pour le prix, c'est le plus intéressant.

En plus gros, le Défi de la Reine et/ou Warp's Edge. En gros, faut gérer ses dés / tockens pour passer des vagues d'ennemis. Les deux ont un côté narratif pas dégueu et sont très entraînant (de plus en plus de combos, te donnant une certaine satisfaction) Solo uniquement, les deux.

Finalement, le plus fat : Mage Knight! Là, t'as besoin d'une grooosse table et de temps pour bien maîtriser les règles. Mais une fois la prise en main effectué, c'est du pure bonheur (parfaitement subjectif). Sorte de deck builder, alors que le lore est fin comme une peau de chagrin, le jeu donne une sensation épique, offrant à chaque rencontre une importance particulière. Je ne l'ai joué que solo, mais il est possible d'y être à plusieurs. Par contre, plus encore que les règles, la difficulté sera de le trouver... Car, à ma connaissance il n'y en a plus des masses et ceux qui l'ont ne s'en sépare pas facilement.

Bon jeu !