Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

4 joueurs débutants qui cherchent un MJ pour nous initier aux JDR (en ligne ou Toulon et ses alentours pour l'IRL) 13

Forums > Rencontres IRL > Pour trouver des joueurs ou des MJ dans votre région

avatar

Comme indiqué dans le sujet, nous sommes très intèressé par le JDR. Si vous voulez qu'on se réunisse près de Toulon, ce sera avec un grand plaisir. Une séance en ligne serait tout aussi agréable content. Merci et bon jeu à tous ^^.

avatar

Avez-vous des attentes particulières ? Un système précis (Donjons et Dragons par exemple...), un thème que vous aimez (le médiéval fantastique, la SF, les aventures policières...), quelque chose que vous détestez (comme l'horreur...) ?

Ou bien est-ce que tout vous va ?

avatar

J'ajouterais aux questions de Gollum, souhaitez-vous un one-shot sur une soriée ou plusieurs soirées de test ? content

avatar

Ce sont des vrais questions les amis. Avec tous les MJ désireux de transmettre la flamme qui passent ici, vous trouverez sans aucun problème... Alors, pour que l'expérience soit encore plus agréable, autant qu'elle corresponde le plus possible à vos attentes.

avatar

Bonsoir,

Les contraintes sanitaires ayant limité mes activités rôliste ces derniers mois sur Toulon, j'ai quelque disponibilité pour d'éventuelles initiations. Contactez moi par MP, nous verrons si nous convergeons sur vos attentes.

avatar

Bonjour,

Merci pour vos réponses. On pense que le médiéval fantastique serait sympa pour commencer, et découvrir d'autres univers par la suite qui ont l'air très interressants. Pour ce qui est d'un one-shot ou plusieurs soirées de test, j'aimerai bien avoir votre avis s'il vous plaît. Il n'y aura pas de problème de disponibilité pour plusieurs soirées et j'avoue que ça nous tenterait bien, mais est-ce que vous pensez que c'est judicieux pour des débutants?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ami
avatar
Multifaces

Ca dépend vraiment de votre motivation je dirais mais plusieurs soirées c'est souvent plus sympa. Le temps d'apprendre à se connaître, et puis ça laisse un peu de temps pour divaguer content

Quoiqu'il en soit, j'suis disponible pour en discuter en mp si tu veux, j'vais avoir qqs créneaux à proposer en distanciel content

avatar

Je pense que le mieux, pour débuter, c'est quand même le one shot.

Certains d'entre vous peuvent en effet ne pas aimer le thème, le jeu, le meneur de jeu... Ou même carrément le jeu de rôle ! On ne sait jamais... Parmi ceux à qui j'ai fait découvrir ce loisir, certains n'ont pas accroché du tout (alors qu'ils s'entendaient parfaitement avec le groupe et avec moi, vu qu'on était potes)... Et ces joueurs ne sont généralement pas très à l'aise pour le dire, parce que ça signifie qu'ils vont planter là les copains qui ont envie de continuer alors que le rendez-vous de la prochaine séance est déjà pris et qu'ils sont censés venir. S'en suivent donc généralement des excuses plus ou moins bidons qui font que les autres attendent que vienne celui ou celle qui n'a plus envie de le faire... Et ça peut durer un moment avant que les autres le réalisent et que l'aventure ne reprenne...

Même si ce que dit Ami est très vrai (comme pour toute activité, il faut souvent un petit moment avant de se sentir vraiment à l'aise et, donc, de pouvoir en profiter vraiment), le one shot a donc l'avantage de permettre à ceux qui veulent arrêter de le faire en toute tranquillité dès la fin de la toute première séance...

Du coup, plus idéal que le one shot, il y a le one shot qui peut avoir une suite. C'est une aventure bien définie, avec un début, un milieu et une fin (donc bien un one shot), mais il y a une petite accroche pour une éventuelle suite.

Après cette séance qui se suffit à elle-même, ceux qui en ont envie peuvent ainsi poursuivre l'aventure avec les mêmes personnages, puisque le scénario suivant sera directement lié... Et ceux qui décident d'arrêter ont quand même vécu quelque chose de complet pour se faire une meilleure opinion.

Bon, évidemment, il faut que le meneur de jeu l'ai prévu dès le début, ce qui réclame un peu de travail de sa part... Mais nul doute que vous trouverez ici des MJ capables de faire ça sans la moindre difficulté !

Pour ma part, je ne serai pas libre avant juillet. Si vous n'avez trouvé personne d'ici là, n'hésitez pas à me recontacter (sur ce fil, ou en message privé - en cliquant sur mon image d'avatar). Mais, franchement, ça m'étonnerait : vous aves déjà MJVarois et Ami qui se sont proposés. Alors il n'y a plus qu'à s'adresser à eux...

avatar

Pour ma part, en initiation je prends le temps pour mener un scénario complet, en adaptant et improvisant en fonction des difficultés ou plaisir que je perçois chez les néophytes. Si ça doit durer deux scéances ça durera deux séances, s'il y a un écrémage tant pis, l'important étant que ceux qui prennent du plaisir s'intègrent peu à peu et prennent leurs marques.

Après on rentrera dans l'affinage avec ceux qui accrochent et qui en redemandent.

A ce propos je ne fais que du présentiel, justement pour capter ces signes de communication non verbale qui s'expriment tout au long d'une partie. C'est aussi le moyen de tisser une ambiance conviviale, et d'observer de près l'organisation qui se met en place entre joueurs. De plus ça me permet d'aider si nécessaire un joueur en difficulté. De toute façon, chance du présentiel on peut s'organiser une rencontre irl informelle pour briser la glace avant la partie.

avatar

J'arrive un peu tard, mais étant de la région Toulonnaise, je peux éventuellement faire une initiation IRL. Cependant à terme je cherche à reconstituer un groupe de joueurs motivés.

avatar

Suite à un timing mal engagé qui a causé un cafouillage, je me suis retiré de ce sujet. Essayez de prendre contact, ils ont l'air motivés.

avatar

Bonjour,

je me permets de m'incruster discretement dans le sujet.

Je cherche moi aussi des tables pour jouer sur Toulon (je suis pas un débutant mais je suis gentil et désespéré de trouver jouerus/MJ sur Toulon). Je suis ouvert à tous les styles et j'apporte les bonbons/bières s'il faut corrompre le MJ.

Bien à vous,

un joueur en manque ....

avatar

Bonsoir,

Je suis MJ, tout autant à la recherche de joueurs motivés et durables sur Toulon. Le fil à l'origine est pour un débutant que je vais initier, à savoir si tu aurai un peu de mansuétude et patience ?

Pour la corruption de MJ je n'y suis pas favorable mais j'accepterai tes dons en nature mort de rire

Je t'envoie un MP