Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Jouer en Stream avec discord 3

Forums > Rencontres IRL > Pour trouver des joueurs ou des MJ dans votre région

avatar

Bonjour, j'aimerais me remettre aux jeux de rôles. Et comme c'est pas simple de trouver des joueurs physiquement disponibles, je veux lancer des parties en lignes. J'ai pas trouver ça encore, vous avez peut-être des liens à me conseiller pour savoir comment faire. Sinon j'ai déjà mon idée et la façon de faire, si y'a des intéressé pour bosser avec moi là-dessus en discuter et enfin surtout jouer avec moi a Earthdawn en ligne (je masterise la 1er édition...oui je suis vieux)

avatar

Bonjour,

Le plus simple est de passer par une appli de table virtuelle (VTT en anglais pour Virtual Tabletop). Il y a le choix, chacune ayant ses avantages et ses inconvénients : Roll20, Foundry, Let's Role (français, encore en accès anticipé pour l'instant), Fantasy Ground...

Personnellement, je n'ai testé que Roll20 (que j'utilise pour MJiser) et Foundry (comme joueur) et les deux tiennent bien la route. Je trouve Roll20 plus simple d'utilisation, pour Foundry il faut monter et configurer le serveur sur son propre PC donc c'est plus personnalisable mais le ticket d'entrée me paraît aussi plus élevé.

avatar

Bonjour,

pour les vieux jeux de rôle, tu peux aussi essaie Rolisteam qui est libre (gratuit).

Si tu veut me contacter en MP pour des tests et solutions.

Bon courage pour la suite.