Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[Les XII Singes] Cthulhu Hack - Libri Arcanum 117

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar

On n'arrête plus la gamme Cthulhu Hack : une nouvelle PP vient de commencer.

Au programme :

Libri Arcanum (les Livres des Arcanes) est une collection de livres sur la magie du Mythe de Cthulhu, en trois volumes.

Le Volume I : Magie est le socle de cette collection. Ce livre de création française contient des règles étendues de magie pour Cthulhu Hack. Il contient de nombreux outils pour que le MJ puisse mettre en scène des sorciers en tant que PNJ, grâce à des règles dédiées et de nombreux éléments de background (écrits interdits, reliques, glyphes, langages obscurs, symboles occultes, etc.). Il ajoute également des dizaines de nouveaux Sortilèges et Rituels.

campaign image 3

Le Volume II : Cultes développe cinq cultes des années 20 pour Cthulhu Hack. Vous y trouverez leur organisation, leurs ressources magiques, leur QG et leurs intrigues, afin d'élaborer vos propres scénarios en confrontant les investigateurs à leurs projets. Pour chacun, une adaptation moderne est proposée, afin de pouvoir jouer des scénarios lovecraftiens contemporains. Les cultes décrits sont le Soleil Noir dont les origines remontent à l'antiquité égyptienne, le Voile Blême issu d'une confrérie étudiante ayant lu le Roi en Jaune, les Moorvolk vivant en autarcie dans un marécage en Allemagne, les Fils de l'Écorché dirigeant un empire mafieux, 222 dont les membres cherchent un Élu au corps miraculeusement marqué d'écrits mystérieux.

campaign image 4

Le Volume III : Cabales est un recueil de quatre scénarios liés à la magie et la sorcellerie. Nous avons fait appel aux maîtres de l'indicible pour vous proposer un tome de qualité : Tristan Lhomme (Les Encagés), Éric Dedalus (La Ville en Jaune), Fabien Fernandez (Necropolice) et Maxime Plasse (Bestiaire, Magie, Cultes).

campaign image 5*

Le Sixième Sceau est composé de scénarios dans l'univers d'anticipation horrifique Rouge Delaware de Benoît Attinost, jouables comme une mini-campagne. Benoit a repris sa plume pour vous proposer ces scénarios liés à la sorcellerie, thématique de ce financement participatif. Ils dessinent un avenir qui va chambouler Philadelphie et Camden, avec des phénomènes surnaturels de grande ampleur en rapport avec la Poisse.

campaign image 6

La pochette d'aides de jeu Libri Arcanum contient les aides de jeu de Magie, Cultes et Cabales (cartes, plan, courriers) imprimées à part.

avatar

Perso j aime bien culte et le recueil de scenarios.

A noter la possibilite de faire un late pledge sur la ville en jaune. Cote tarifs je n ai pas compare avec la pp initiale

avatar

hello,

J'ai pledge quasiement que pour les cultes et pour les scénarios dans Red Delaware que j'affectionne tout particulèrement.

Avec les monkeys, j'ai pas encore été déçu, et avec du B. Attinost dedans amoureuxamoureuxamoureux

avatar

C est bien delaware ? Ca ressemble a quoi comme SF ?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Dohnar
  • et
  • _Loludian_
avatar
Tintaglia

SF ? Science fiction ? Ou j'ai rien compris ou c'est toi parce que c'est pas de la SF.

avatar
Tintaglia

(Disclaimer : je suis l'éditeur)

Rouge Delaware c'est un settings de légère anticipation (il se passe dans quelques années), à Philadelphie / Camden, séparées par le fleuve Delaware. On y jour des flics qui ont une sensibilité accrue pour les phénomènes surnaturels et font partie du service Liaisons, qui traite des affaires qui sont en rapport avec Philadelphie et Camden. L'ambiance est axée luxe / paillettes / stars côté Philadelphie, et gangs / territoires / drogue côté Camden, avec des secrets surnaturels au sein de la ville. Perso, si je l'ai édité c'est que je trouvais ça bien (et vu que le premier tirage a été rapidement épuisé je dirai que ça plait pas mal).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Tintaglia
avatar

Pour le recueil "Sixième Sceau" pour Rouge Delaware, ya besoin des livrets "Magie" et "Cultes" ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Gilles5067
avatar

ne pas oublier le nouvel add-on Guide de survie du MJ Cthulhu

Vous avez également l'occasion d'acquérir la Ville en Jaune, ainsi qu'une option inédite, le Guide de survie du MJ Cthulhu, qui présente des centaines d'éléments - tomes impies, lieux à fouiller, évènements étranges en explorant un manoir et objets de cultistes - pour préparer et improviser des scénarios lovecraftiens.

avatar
Federico67

peut etre a minima "magie"

Benoit a repris sa plume pour vous proposer ces scénarios liés à la sorcellerie, thématique de ce financement participatif

edit : non pas necessaire

avatar

Et tu peux prendre Cabales sans Magie ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Gilles5067
avatar
_Loludian_

Merci oui anticipation plutot que hard SF visiblement. Il arrive que la frontiere soit ténue.

avatar

Excellente idée de créer ce fil. Puisqu'on a la chance d'avoir un des primates parmi nous, je me permets quelques questions :

- Le Guide du MJ Cthulhu est tout nouveau et le PDF n'est pas inclus, c'est ça ? Il n'y a pas eu la possibilité de le précommander à tarif préférentiel (ou avec PDF offert) même lors d'une autre précommande ?

- La présentation de l'ouvrage Magie nous dit :

Il contient de nombreux outils pour que le MJ puisse mettre en scène des sorciers en tant que PNJ

Pas de règles pour la magie côté PJ alors ? Même pas au prix de leur santé mentale ?

- Quels sont les formats et pagination des différents ouvrages ? Cela m'aiderait à remettre en perspective les tarifs assez éloignés du livre du base Cthulhu Hack.

avatar
Tintaglia

oui il faut faire contrepartie niveau Apprenti à 0 eur et rajouter les options à l'unité. pdf et/ou livre en physique.

franchement c'est top.

avatar

Pour le recueil "Sixième Sceau" pour Rouge Delaware, ya besoin des livrets "Magie" et "Cultes" ?

Federico67

Non, pas besoin de Magie et Cultes.

En fait, Rouge Delaware et Sixième Sceau sont plutôt indépendants. Ils font partie de la collection Dark Monkeys, mais ils ne sont pas dans la gamme Cthulhu Hack. Ils ne font qu'utiliser le système Cthulhu Hack de base.

@Tintaglia : oui, c'est plutôt anticipation, mais il n'y a pas de vaisseaux spatiaux ou autre, juste une ville avec beaucoup de vidéosurveillance, et quelques trucs d'anticipation, mais ce n'est pas de la SF. C'est plus proche de COPS que de Star Wars ^^

@Mickael Ryers :

- pour le guide du MJ normalement le PDF est offert, je vérifie.

- pour la Magie, si, tu peux utiliser les règles pour jouer des Sorciers également, mais de base l'ouvrage montre plutôt des sorciers en PNJ, des ouvrages interdits (qui peuvent faire l'objet de scénarios pour que les PJ trouvent un sort), la politique des Singes globalement c'est "on ne joue pas des méchants", mais on ne vous empêche pas de le faire plaisantin

- pour les formats c'est indiqué dans la FAQ. Au final avec les ajouts, Magie et Cultes vont faire 172 pages couverture rigide, Cabales 112 ou 124 pages couverture rigide, et le Sixième sceau 112 pages couverture rigide. Oui les prix sont différents, car déjà Cthulhu Hack ce sont deux livrets couverture souple (et la couverture rigide, ça a un prix très élevé). Par ailleurs, Cthulhu Hack Pack, c'est volontairement un prix très minimal par rapport au prix réel que ça devrait avoir. En réalité, on devrait être plutôt autour de 49¤ que 39¤, mais un haut tirage a permis de baisser le tarif (et comme c'est la base de la gamme, on sait qu'on en vend plus, contrairement aux suppléments qui se vendent toujours moins).

avatar

Merci pour ces précisions oui (étonnamment apportées pendant que je te répondais sur un autre point, en un autre lieu virtuel...)

Effectivement, je cherchais un onglet "ouvrages" décrivant le format et n'ai pas pensé à consulter la FAQ. Je vais réfléchir, ce que vous proposez-là est bien attirant content

Si durant le financement, vous avez la possibilité de partager plus d'informations liées à la campagne de Rouge Delaware, vous ferez un heureux (et sûrement un client...) de plus.

avatar

Ravi de voir que tout ça démarre bien, en tout cas !

avatar

@Mickael : oui, on va faire des news avec des infos plus précises sur chaque livre durant le financement participatif content

@Tristan : oui, ça démarre fort bien !

avatar

Super ! Encore merci !

avatar

Pour Delaware le setting c est proche de COPS ok, mais si c est pas ds la gamme cthulhu hack cela veut dire que le mythe est absent ? Pourtant le scenar 2 de Rouge Delaware laisse penser le contraire. Du coup si fantastique il y a on serait sur du Greenberg c est ca ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Percegal
avatar

Le Mythe n'est pas absent non, il y a du surnaturel. Mais c'est pas de l'investigation classique à l'Appel de Cthulhu, c'est + un jeu où on joue des flics qui ont parfois des enquêtes liées au surnaturel. Un peu comme Necropolice d'ailleurs, dans une autre ambiance. Le deuxième scénario du Sixième sceau est très surnaturel, d'ailleurs, et change carrément l'ambiance du jeu.

Ce n'est pas parce que ce n'est pas dans la "gamme Cthulhu Hack" qu'il n'y a pas de Cthulhu. Par exemple la Ville en Jaune non plus n'est pas dans la gamme Cthulhu Hack, pourtant c'est purement du Cthulhu classique (années 20, investigateurs).

La différence, c'est que Cthulhu Hack c'est le c½ur du jeu, avec des suppléments qui étendent la proposition des règles de base du jeu, ou des scénarios tout prêts. C'est du Cthulhu "vanilla", là où ce qui est Dark Monkeys et qui n'est pas dans la gamme directe Cthulhu Hack, c'est à chaque fois des propositions de jeu spécifiques.

Dark Monkeys (Rouge Delaware, les Encagés, la Ville en Jaune), ce sont des jeux qui utilisent le système, soit pour du pur Cthulhu (la Ville en Jaune), soit pour des ambiances un peu différentes (Rouge Delaware, Les Encagés).

Ces différences, c'est aussi une question de droits vis à vis de l'auteur original de Cthulhu Hack VO.