Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

La defense en combat 5

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Shadowrun

avatar

Bonjour à tous.

Voilà j'ai enfin fait ma prmeière partie de Shadowrun avec la versionv6 ( sinon j'y joue depuis la v1^^) en ayant masteurisé le scenar de l'écran ( en passant je suis tombé sur un super groupe trouvé sur les différents groupe fb de jdr, encore merci à eux).

Voici une première question en rapport avec les régles: la defence!

Lorsqu'un pj fait un test de defense contre un tir si dans le même round il est attaqué par plusieurs adversaires il garde ce même jet non? Ou doit il relancer contre chaque attaque avec un malus a chaque nouveau jet?

Merci à vous

avatar

Hello, il doit relancer un jet de défence à chaque fois mais il n'y a pas de malus qui se cumule à chaque attaque.

avatar

Il me semble bien que le malus cumulatif avec chaque attaque a disparu à SR6. En tous cas je ne l'ai pas retrouvé lors d'une recherche rapide.

avatar

Je suis pratiquement sûr que le malus cumulatif a disparu (même si moi je le garde démon).

@gaelleforgeron à part la défense, est-ce que le scénario vous a bien aidé à vous mettre aux règles ? Ca vous a plus comme intro à SR6 ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • gaelleforgeron
avatar
belaran

Oui c'était impec, la moitié des joueurs étaient novice a Shadowrun. De plus le scenarion n'utilise pas toutes la gamme des regles. J'ai presque pas utilisé l'Atout et un seul perso a utuliser les pisitions de combat avec ses actions mineures.
Honnetement ils ont adorés le scenario au point qu'ils veument quasi tous garder leur pré-tirés^^