Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Hawkmoon avec COC/COF? 16

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book

avatar

- J'ai redécouvert mon supplément " la France" de Hawkmoon. J'ai donc commencé à relire.

- En parallèle, je parle de la gamme COF à une connaissance.

- Bam, j'associe les deux et je me dis que c'est totalement faisable. Puis, j'ai un doute. Hawkmoon, c'est plus de la SF avec un peu de med fan ou du med fan ​​​avec un peu SF?

- Donc un peu COC dans COF ou l'inverse ?🤔

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Melnuur
avatar

Si tu préfères une solution, c'est certainement la bonne.

avatar
Tiramisu Rex

C'est plus du médfan matiné de post-apo

avatar

C'est du med fan avec vraiment une petite dose de sciences , plus dans la deuxième saga que dans la première.

avatar

Donc du COF avec des éléments de COC et non l'inverse ?

avatar

Ce qui va être le plus difficile, c'est de rentrer Hawkmoon dans le système de classes de CO. Beaucoup de classes très "High fantasy" de CO ne seront pas applicable à Hawkmoon ... et un certains nombre de capacités vont être trop magiques.

Si tu veux un jeu avec système D20 pour faire du Hawkmoon ... je te conseille plutôt Joan of Arc comme base , instinctivement cela me parait plus adapté.

avatar

à mon avis cela dépend de ce que tu veux:

une version Héroique? => COF. (+ de PV / +de bonus att, etc.)

une version plus sombre /gritty ? => COC (se réferer à la P11 de coc "Différences de niveau avec COF").

et puis coc possède tout le matos pour gérer facilement voies contemporaines, armement, science, mutations & cie..

Mais cela reste une pure question de ressenti et de ce que tu veux faire.

avatar

Je vais poursuivre ma relecture car l'Asia Comunista est plus avancée technologiquement que la Grambretane qui l'est plus que le reste du continent européen. je me souviens plus pour le reste du monde. En France, y a une IA qui commande une armée de robots et de cyborg. Le reste du pays notamment la Normandia est d'un niveau médiéval

avatar

Désolé, bug d'où le double poste.

Je ne me souviens plus de l'amarek pour le niveau technologique. Le problème c'est que Hawkmoon mélange du Low tech médiévale au high tech genre lance-flamme.

avatar

Je viens de feuilleter les règles de COF et de COC.

- COC à plus de mécanique en commun avec hawkmoon première édition. Au delà de la surprise, j'ai trouvé que c'était un gros point en sa faveur.

- par contre de COF,, je retiens les équipements, les PV, certains Monstres, le nombre de voies.

Je pense que l'hybride des deux systèmes que je vais faire sera à peu près 75% COC et 25% COF.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Helicon38
avatar
Tiramisu Rex

Je pense qu'il s'agit d'une bonne idéee.

Dans le principe,

- réduction des points de vie,

- système low fantasy,

- gestion des points d'expérience et éventuellement des voies à la façon Star Wars Chronicles.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Tiramisu Rex
avatar
Helicon38

De COF, je pense garder les PV et le nombre de voie. J'ai surtout joué à Stormbringer et Hawkmoon me semble tout aussi lethal. Or je n'ai pas envie que les PJ passent leur temps à mourir et que les joueurs s'en lassent. La transposition du système chaosium passe je pense par cet hybride.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Griffesapin
avatar
Tiramisu Rex

à mon avis à COC: 3 voies de base + la voie Pulp pour "héroïser" tes PJS + les points de chance et ca passe crème sans tomber dans l'inflation PV/ bonus att de l'utilisation de COF.

perso, de COF, je prendrais uniquement le bestiaire pour me fabriquer des mutants (encore que le bestaire Cthulhu suffirait dans l'absolu) démon et les propriétés des matériaux spéciaux pour créer des artefacts technlogiques et zou.

à storm/hawkmoon, il n'y avait pas de points de chance clin d'oeil, ici tu en auras (et un peu plus avec la voie pulp)

avatar

Pour la technologie, les réponses sont trouves dans COC Menace X et COG. Il y a aussi de bonnes idées dans COW. Par contre, je ne trouve nulle part de référence à un lance flamme. De mémoire les grands bretons adorent les lances flammes.

avatar

Par contre, je ne trouve nulle part de référence à un lance flamme. De mémoire les grands bretons adorent les lances flammes.

Tiramisu Rex

Bonjour,

Je peux me tromper mais, de mémoire, il s'agit plutôt de lance-feu qui projette une espèce de rayon laser qui brule et qui enflamme les objets inflammables. C'est, du moins, ainsi que j'avais compris cette arme.

Bonne journée.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Tiramisu Rex
avatar
Slhoka

Je vais vérifier. J'étais persuadé qu'il y avait aussi des lance-flamme mais je peux me tromper.

Edit J'ai vérifié il y a bien les deux, lance feu (laser) et lance- flamme.