Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Scénario Battle Royale dans un univers médiéval-fantastique 8

Forums > Créativité

avatar

Hello,

J'ai écrit un scénario pour mener des parties de battle royale en JDR. Ce n'est pas vraiment un scénario mais plutôt une procédure de création de partie avec les règles pour la mener correctement. Le but était de créer un système permettant d'enchaîner des parties, comme les jeux de battle royale classiques.

Je l'ai fait avec les règles de Chroniques Oubliées Fantasy mais il peut être adapté à la plupart des JDR de médiéval-fantastique sans grande difficulté. Il suffit de changer la création des PJ et les statistiques des quelques créatures.

Quoi qu'il en soit, il est disponible ici, si vous voulez l'essayer et pourquoi pas me partager votre expérience (notamment sur la clarté des règles), n'hésitez pas content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Renfield
avatar

Fort intéressante idée, merci beaucoup pour le partage !

avatar

C'est extrêmement intéressant, merci pour le partage !

avatar

Salut à toi,

Je n'étais pas convaincu pas l'idée d'apporter du battle royal dans le jdr, surement à cause d'un trop plein ces dernières années.

Mais forcé de constater que la proposition que tu fais est géniale ! Le document est bien écrit, didactique et la mise en page agréable content
Cela donne bien envie de glisser un scénario basé sur cette mécanique de jeu dans une campagne !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Telke
avatar
Panda Roux

Je pense que c'est une très bonne idée d'intégrer une telle session dans une campagne. Ca fera une sorte de pause aux joueurs qui découvriront une nouvelle dynamique et qui pourront, en fonction de comment tu l'organises, avoir le plaisir de voir leurs personnages mourir sans en être trop affectés !

avatar
Telke

Mon fils (16 ans) a emmené ce scenario "Battle Royale" à sa colo "jeux de rôles". Il l'a fait jouer trois fois, avec toujours un grand succés.

Les deux premières sessions classsiques, avec à chaque fois 4 joueurs en équipe de 2. Et suite à ces succés, et la forte demande des joueurs, il a organisé une troisième sessions, sans bot, mais avec 6 x 2 joueurs ! Apparement c'était genial et tout le monde s'est bien amusé !

Bref : felicitations à l'auteur !!! oui
(et pas peu fier de mon fiston aussi... content)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Telke
avatar
Renfield

Je suis ravi que votre fils et ses compagnons de colo se soient amusés en y jouant content

Sa dernière partie à 12 joueurs a dû être impressionnante, à diriger et à jouer ! Félicitations à votre fils, je n'ai jamais eu l'occasion de diriger autant de personnes en même temps et ça me donne le tournis rien que d'y penser !

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me faire un retour, ça me fait très plaisir content

avatar

Bonjour tout le monde !

J'ai récemment mis à jour le battle royale qui se trouve encore ici. J'y ai ajouté une extension Halloween (à la fin du document). J'avais envie de le jouer le 31 octobre avec des amis, mais dans une ambiance adaptée, plus Halloweenesque en surfant sur quelques clichés de l'horreur. J'ai donc créé 20 nouvelles zones et 40 nouveaux équipements dans cette thématique pour pouvoir le faire.

Si vous y jouez, hésitez pas à me faire des retours content