Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Gros problème avec le marquage doré de l'édition collector 108

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Laelith

avatar

Bonjour,
En voulant parcourir le livre pour la 1ère fois, en le tenant à la main(propre et sèche), j'ai eu la très désagréable surprise, après 30 minutes de lecture, de voir que le marquage doré de la couverture s'était décollé, préférant être sur ma main...
Y'a t'il d'autre personnes qui ont eu le même soucis avec leurs versions collector ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ragabash
avatar

As tu pensé contacter le sav ?

avatar
Wil76390

Il semble fragile en effet, une partie s'est retirée simplement par le frottement du coffret (je l'ai sorti une fois et plus jamais remis dedans, et j'ai d'ailleurs constaté sur la vidéo de RolisteTV que leur exemplaire avait exactement la même marque).

avatar

Pour être franc, tous mes livres présentant du doré souffrent de ce problème (pas seulement des livres de JDR)

avatar

As tu pensé contacter le sav ?

Evensnalgonel

Je l'ai fais hier soir, j'attends leurs réponses.

avatar

Pour être franc, tous mes livres présentant du doré souffrent de ce problème (pas seulement des livres de JDR)

Plateo

C'est la 1ère fois que j'achète un livre avec une couverture en simili-cuir et marquage doré, et vu le prix de cette édition, je ne m'attendais pas à ce problème, surtout à la 1ère lecture...Je pensais qu'il existait des vernis fixateur et protecteur pour éviter cela.

avatar

Il semble fragile en effet, une partie s'est retirée simplement par le frottement du coffret (je l'ai sorti une fois et plus jamais remis dedans, et j'ai d'ailleurs constaté sur la vidéo de RolisteTV que leur exemplaire avait exactement la même marque).

Ragabash

Donc, il semblerait que cela ne sois pas un défaut unique à mon ouvrage, mais à tous. J'aurais vraiment apprécier qu'il indique avant achat, que le marquage serait si fragile, je me serais rabattu sur l'édition Roi-dieu...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Judge Ju
avatar
Wil76390

C'est un défaut récurrent à priori sur les ouvrages BBE. J'ai le même souci avec le collector Starfinder, l'argenté s'enlevant trop facilement.

En passant mon exemplaire collector de Laelith est arrivé déjà avec des marques alors que je ne l'avais pas touché.

Pour être franc, tous mes livres présentant du doré souffrent de ce problème (pas seulement des livres de JDR)

Pas pour moi. J'ai le collector de Soulbound avec dorure et çà n'a rien à voir. La gravure et plus profonde, et aucun problème de tenue alors que c'est mon livre de JdR de chevet actuel. Il suffit de comparer les deux couvertures pour voir que çà n'a absolument rien à voir en terme de qualité de façonnage.

Donc, je penche pour ma part pour une non maîtrise de cette technique de la part de l'imprimeur de BBE.

avatar

C'est un défaut récurrent à priori sur les ouvrages BBE. J'ai le même souci avec le collector Starfinder, l'argenté s'enlevant trop facilement.

En passant mon exemplaire collector de Laelith est arrivé déjà avec des marques alors que je ne l'avais pas touché.

Pour être franc, tous mes livres présentant du doré souffrent de ce problème (pas seulement des livres de JDR)

Pas pour moi. J'ai le collector de Soulbound avec dorure et çà n'a rien à voir. La gravure et plus profonde, et aucun problème de tenue alors que c'est mon livre de JdR de chevet actuel. Il suffit de comparer les deux couvertures pour voir que çà n'a absolument rien à voir en terme de qualité de façonnage.

Donc, je penche pour ma part pour une non maîtrise de cette technique de la part de l'imprimeur de BBE.

Judge Ju

Merci pour ces précisions Judge Ju, je serais plus prudent lors de mes prochains achats, maintenant à voir si Black Book Edition va prendre ses responsabilités, et me proposer un échange ou un remboursement.

avatar

Merci pour ces précisions Judge Ju, je serais plus prudent lors de mes prochains achats, maintenant à voir si Black Book Edition va prendre ses responsabilités, et me proposer un échange ou un remboursement.

Wil76390

Je ne pense pas. Un échange tu n'auras pas mieux et je ne suis pas sur qu'ils te remboursent. Tu nous diras. plaisantin

avatar

Donc, je penche pour ma part pour une non maîtrise de cette technique de la part de l'imprimeur de BBE.

Judge Ju

Non. A un moment il faut arrêter de dire n'importe quoi et remettre systématiquement en cause le profesionnalisme des entreprises au moindre "problème". Notre imprimeur sait travailler. En l'occurence, le choix a été fait de ne pas embosser (creuser) la partie dorure sur la collector Laelith. Et le choix de la matière (qui est irrégulière) fait que la dorure a cet effet craquelé. Ce choix c'est BBE qui l'a fait, pas l'imprimeur.

Cependant : on a bien compris que pour certains, cela était problématique, donc on fera notre possible pour proposer autre choses sur les prochains ouvrages content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Judge Ju
avatar

Donc, je penche pour ma part pour une non maîtrise de cette technique de la part de l'imprimeur de BBE.

Judge Ju

Non. A un moment il faut arrêter de dire n'importe quoi et remettre systématiquement en cause le profesionnalisme des entreprises au moindre "problème". Notre imprimeur sait travailler. En l'occurence, le choix a été fait de ne pas embosser (creuser) la partie dorure sur la collector Laelith. Et le choix de la matière (qui est irrégulière) fait que la dorure a cet effet craquelé. Ce choix c'est BBE qui l'a fait, pas l'imprimeur.

Cependant : on a bien compris que pour certains, cela était problématique, donc on fera notre possible pour proposer autre choses sur les prochains ouvrages content

Romano_BBE

Bonjour,
Et le choix de mettre un marquage qui ne tiens pas sur la couverture, c'est BBE aussi ?
Car je suis désolé mais c'est tous sauf professionnel de vendre un livre comme cela...
En une 1ère lecture, j'ai déjà mon empreinte de pouce marqué sur le Recto du livre, un losange, un triangle et plusieurs lettres de la tranche de la couverture usée.
Vous imaginez ma déception en payant 50 euros de plus par rapport à l'édition Roi-Dieu, de me retrouver avec de la dorure sur la main...

avatar

Par curiosité, je viens juste de poser mon doigt sur la dorure de la collector (que j'avais jusque là laissé de côté pour la préserver) pour juger l'embossage. J'ai trouvé le touché "collant"... et en le retirant mon doigt est maintenant brillant... content

avatar

Wil76390, soyons sérieux. Bien sûr, que ce n'est pas voulu.

Vous avez contacté le SAV, votre demande va être traitée s'il y a effectivement un problème sur votre ouvrage.

avatar

Par curiosité, je viens juste de poser mon doigt sur la dorure de la collector (que j'avais jusque là laissé de côté pour la préserver) pour juger l'embossage. J'ai trouvé le touché "collant"... et en le retirant mon doigt est maintenant brillant... content

Ragabash

Content que ce sujet permette de prévenir les acheteurs du défaut de la couverture clin d'oeil

avatar

Du défaut sur votre couverture, l'exemplaire en ma possession n'en a pas.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Grunbel
avatar
Romano

Ce choix c'est BBE qui l'a fait, pas l'imprimeur.

Au temps pour moi. Donc effectivement, il faudrait peut-être revoir les spécifications pour obtenir quelque chose de plus net et plus propre. Ce qui me semble possible, vu que j'ai des ouvrages avec dorures qui ne sont pas aussi fragiles.

avatar
Romano

Du défaut sur votre couverture, l'exemplaire en ma possession n'en a pas.

Seul les sith sont aussi absolu.....


Clairement c'est une faute des deux parties.
Ne pas mettre de verni fixateur sur une converture non embossé, venant d'un pro ça passe limite.

Après c'est peut être une histoire d'éconnomie et de non contrôle qualité dignede se nom de la part de BBE.
Je ne sais pas.
Mais les défauts sont là, et ça n'a pas l'air d'être des cas isolés.

avatar

Je peux discener la présence du défaut sur mon exemplaire, mais c'est TRES loin d'être rédhibitoire (à peine si j'ai une micro-paillette sur les doigts après lecture).

Est-ce que les doigts gras seraient à la cause du phénomène ? troll

avatar

Est-ce que les doigts gras seraient à la cause du phénomène ? troll

C'est possible, mais ça n'en reste pas moins à prévoir car même sans, le temps fera partir ces jolies brillances