Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

SR5/SR6 - Quels suppléments SR5 pour approfondir le lore (SR6) 12

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Shadowrun

avatar

Bonsoir,
Futur acquéreur de la V6 (et plutôt néophyte de Shadowrun), y aurait-il des suppléments de la V5 qui vous paraissent intéressants pour creuser le background de l'univers? Avec la promo en cours sur les pdfs V5, c'est un peu l'occasion. joyeux
D'avance, merci!

avatar

Je dirais que les suppléments V6 permettent déjà de se mettre plein de choses sous la dent pour démarrer, surtout Streetpédia point de vue lore.

Après, la spécificité de Shadowrun, c'est que tous les suppléments de lore de toutes les éditions te permettent de comprendre certains aspects/lieux/arcs narratifs particuliers. Ils offrent aussi la possibilité de jouer dans le "passé" par rapport au "présent" de SR6 (2080).

Bref, tu n'es pas limité aux pdf de SR5 (Data Trails pour la Matrice, Ames Volées pour une maladie appelée SFC, Lockdown pour une mini-campagne à Boston, ...) mais tu peux remonter à SR4 par exemple pour des cadres de jeu (Seattle 2072, Enclaves corporatistes, Jungles urbaines) ou des mini-campagnes se déroulant dans les années 2070 (Cartels fantômes, Emergence).

Il y a aussi Menaces qui date de SR2 mais qui reste presque d'actualité ou en tout cas présente des factions/personnages encore actifs pour la plupart en 2080.

Dis-nous le type d'informations que tu recherches et on te guidera plus finement. content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • UrShulgilles
avatar
Hamself

Merci pour ta réponse!
Seatle V4 est déjà dans mon panier. joyeux
Je ne cherche pas tant des scénarios et campagnes (y aura déjà de quoi faire avec la V6 et ce que je prévois à côté), c'est vraiment plus l'histoire au sens large et (si il y en a un) le metaplot. En intéret ça passe avant ton supplément de gameplay/conseil ou scénaristique. Ceci étant dit, si certains valent le détour, je reste tout ouïe. content

avatar

Dans quelle mesure es-tu à l'aise en anglais? Car Shadowrun est vaste, il y a 30 ans d'histoires et de romans et ça fait beaucoup...Et beaucoup n'est disponible qu'en VO.

Pour l'histoire, le LdB couvre une bonne partie des événements importants. En VO l'Almanac of the Sixth World (SR4) couvre l'histoire de 1999 à 2072 (huit ans avant 2080 de SR6) et une 40aines de pays sur 2-3 pages chacun. À noter que 2 tableaux chronologiques sont manquant (et dispo que dans la version allemande). Pour les différents métaplots (grosso modo 1 ou 2 par edition), Streetpedia (SR6) offre un aperçu des principaux des 30 dernières années. Le metaplot de la 6e édition est couvert dans Cutting Black et Slip Stream (pas encore traduit).

Threat (Menace: collection Shadowrun Héritage) Threat II (VO SR3) et Collapsing Now (SR6 pas encore traduite) couvre plusieur organisation et groupe secret et moins secret des Ombres. Qui pourrait aider et plusieurs sont encore d'actualité en 2080.

avatar

L'anglais ne me dérange pas! (l'allemand par contre ... joyeux )
Merci pour vos précisions, "y a plus qu'à" comme on dit!

avatar

Alors pour les développer les différents métaplots évoqués dans Streetpédia, je rajouterais à l'Almanach VO déjà cité par André quelques bouquins en VF : Ames volées et Lockdown (SR5) pour le SFC, Bloody Business (SR5) pour l'audit corporatiste fin 2070, Emergence (SR4) pour les technomanciens, ... et surtout les futures traductions à paraître dans la gamme SR Héritage plaisantin

avatar

L'Europe des Ombres, dispo en PDF plaisantin

avatar

L'anglais ne me dérange pas! (l'allemand par contre ... joyeux )
Merci pour vos précisions, "y a plus qu'à" comme on dit!

UrShulgilles

Note qu'il y a déjà bcp de dispo en français et que généralement le contenu est amélioré (les erreurs de règle ou même de lore et autre sont corrigés), donc à ta place je commencerais par "consommer" tout ce qu'il y a en français avant d'aller vers le matériel non traduit.

avatar

Faudrait faire un guide d'achat pour SR car la question revient souvent! Peut-être une idée pour OP2.0 a mettre à disposition sur le site internet?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Skarn Ka
avatar

Faudrait faire un guide d'achat pour SR car la question revient souvent! Peut-être une idée pour OP2.0 a mettre à disposition sur le site internet?

Alban3824

Ca pourrait faire une jolie page sur le site, mais le fait est que c'est souvent une demande un peu custo selon celui ou celle qui demande...

avatar

Y a quand même des choses ici catalogue.php?id=150

Faut cliquer sur les images et se laisser guider par le texte.

avatar
Alban

Ici : catalogue.php?id=8#Histoire