Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

La musique de la Laelith (format CD) 42

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Laelith

avatar

Je me sens obligé de mettre mon grain de sel sur ce forum car malheureusement ce supplément de jeu passe inaperçu et personne n'en fait la critique. C'est fort dommage.

La musique créée par Mathieu Vilbert et Denis Huneau est vraiment excellente de bout en bout. C'est vraiment fait dans un esprit musique classique, envolée lyrique et musique orientale. C'est ce que je m'imaginais de la Laelith. C'était un plus du financement participatif Laelith pour ceux qui sont passés à temps sur game on tabletop.

J'avais été déçu par les CD en général produits pour d'autres jdr. Je cherchais une musique passe partout pas connue de joueurs agguerris, avec des musiques avec un thème fort et des titres variés et qui pourtant ne perturbent pas un roleplay.

Personnellement, si les auteurs/compositeurs ont encore des titres dans le tiroir pour faire un deuxième CD consacré à Laelith : j'achète. Et je suis sûr qu'avec plus de publicité ça deviendrait énorme (je fais du pied à Damien et Cie).

Voyez comment les jeux en ligne se développent la musique est un allié à ne pas négliger.

Bref, je recommande l'achat du CD si vous avez l'occasion avant qu'il n'y en ait plus.

LES PLUS :

13 musiques uniques et que du bon

dans le thème de la Laelith mythique que l'on connaît

un prix fort raisonnable sachant que c'est de la production française et faite que pour ce setting

réutilisable dans toute autre partie

MOINS :

format CD, on aime ou pas, question de pratique et de nostalgie (de toute façon tant que vous respectez les droits d'auteurs vous pouvez copier sur votre PC pour votre usage personnel).

Voilà c'était ma modeste contribution à un grand setting et une production française qui deviendra une légende.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Wil76390
avatar

Je confirme qu'il y a du talent dans ce CD

avatar

J'avoue que je suis intéressé mais le format CD... Je n'ai même plus aucun lecteur CD chez moi.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Fredben
avatar
Klan lAcier

Pareil j'ai d'ailleurs toujours pas pu l'écouter...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • JM MJ
avatar

Après avoir reçu mon premier colis issu du financement, j'ai complété avec les produits comme l'écran et le cd.

Pour l'avoir écouté ce week-end, je l'ai trouvé très agréable et fort adapté.

Un plaisir à mettre en fond sonore également lors de la partie qui fut également jouée au cours du week-end.

avatar
Mokka

Idem, je trouve que la musique colle bien à l'image que j'ai de Laelith, j'ai copié les musiques sur mon pc, pour mon usage personnel, lorsque je ferais jouer la campagne. Bravo BBE pour cet article de qualité. oui

avatar

J'avoue que je suis intéressé mais le format CD... Je n'ai même plus aucun lecteur CD chez moi.

Klan lAcier

Je pense que tu arriveras à trouver quelqu'un qui a un lecteur CD/DVD sur son Pc sans trop de souci.
De là il te l'ai extrait en mp3 pour ton usage personnel, et ambiance assuré à ta table content

avatar

Je pense que tout le monde est d'accord pour dire que ce cd est parfait !

avatar
Fredben

Il était question que BBE mette des versions mp3 à dispo dans les bibliothèques pdf des ceusses qui y ont droit.

Fait ? Pas fait ? En tout cas, pas chez moi.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Iceberg
avatar
JM MJ

J'ai reçu un mail le 12/05 contenant un lien de téléchargement de la version MP3 de l'album. Par contre, ce n'est pa sur la bibliothèque PDF de BBE, il s'agit d'un lien vers un serveur.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • JM MJ
avatar
Iceberg

Ah ouais ? Super !

Merci de l'info.

M'en va de ce pas demander à qui de droit !

Et tu peux le scander si tu veux : M'en va / de ce pas / demander / à qui de droit.

Ok je sors.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Senrad
avatar

J'ai aussi recu le lien pour la version MP3, vérifiez vos spamms peu etre . Et sinon la musique est top !

avatar

Je crois que les versions MP3 c'est que pour les pledgeurs non ?

avatar

j ai acheté le cd en preco et aucun lien pour du mp3 pour l instant

avatar

j ai acheté le cd en preco et aucun lien pour du mp3 pour l instant

pasa63

Si tu veux te convertir ton CD en MP3, voila ce que je j'utilisais quand j'étais sous windows :

https://cdex.mu/

CDex = logiciel libre pour convertir ses CD en mp3. Simple et efficace.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • pasa63
avatar
J2N

mon pc portable a pas de lecteur cd

avatar

Question bête si jamais un homme en noir passe par là : sera-t-il possible un jour d'acheter directement ces musiques au format numérique ? Les retours élogieux me donnent envie mais ça fait quelques années que je n'ai plus de lecteur CD ...

avatar

Un lecteur-graveur externe de CD/DVD coûte une vingtaine d'euros… le prix d'un CD audio neuf et récent.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Fredben
avatar

Un lecteur-graveur externe de CD/DVD coûte une vingtaine d'euros… le prix d'un CD audio neuf et récent.

Man From Outerspace

Je confirme, j'en ai acheté un il y a quelques années et je dois admettre qu'il m'a tellement dépanné a l'occasion que c'est un excellent retour sur investissement !

avatar
Man From Outerspace

Oui enfin peu importe le prix, perso je vais pas acheter ça pour une seule utilisation.
Je dois bien avoir un ami avec un pc fixe qui a encore un lecteur de cdrom....