Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

De Profundis 7

Forums > Jeux de rôle

avatar

Y a-t-il encore du monde qui joue à De Profundis?

avatar
[message supprimé]
avatar

De Profundis, voilà un jeu que j'aurais beaucoup aimé pouvoir lire. Pas pour son thème (je n'aime pas l'horreur), mais pour le côté épistolaire justement, et son traitement.

Oh, et hasard du calendrier, ce soir Edmond passait à la télé. Un film où les courriers ont leur importance.

On retrouve un peu de ce plaisir qu'il y a à écrire des lettres dans le jeu via forum (play by post). Réfléchir à ses messages, attendre patiemment la réponse...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Utilisateur anonyme
avatar
Grispers
[message supprimé]
avatar

J'avais fait une partie ave quelqu'un sur le forum Casus NO, c'était très sympa à faire, jouer et surtout à recevoir, lire ! content

avatar
Quand on voit à quel point la mise en place est simple, je suis étonné qu'il n'y ai pas plus de jeux épistolaires disponibles...

C'est peut-être justement cette simplicité qui rend les éditeurs "frileux".

Après tout, n'importe quelle idée qui passe par la tête peut servir de prétexte à un premier courrier. Et ensuite ce n'est plus qu'une histoire de rebonds et d'inspiration, sans nécessairement qu'il y ait besoin de règles pour cadrer tout ça.

"Ma chère Marie Clothilde,

Vous ne devinerez jamais ce qu'il m'est arrivé ce matin en allant faire mes emplettes hebdomadaires.
J'ai été suivi. Par un petit chat. Jusqu'à mon domicile !

J'aurais pu comprendre ce curieux comportement si par exemple j'avais eu de la viande dans mon cabas, mais à vrai dire on n'y trouvait que de la laitue et des mots-croisés.
Alors quoi ? Un chat savant ? Végétarien ? Tout cela à la fois ?

En tout cas j'ai hâte d'avoir votre avis sur la question.
Vous avez déjà eu plusieurs de ces animaux il me semble. L'un d'eux a-t-il déjà agi comme mon petit invité ?
Se pourrait-il que j'aie affaire à un greffier détective privé ?
Mais dans ce cas pour quel délit ?

Votre obligé,
Hubert Patrick Lartiguet"

Quoi qu'il en soit, tout retour sur la partie sera le bienvenu (à défaut de pouvoir trouver des exemplaires d'occasion, on se console comme on peut).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Utilisateur anonyme
avatar
Grispers
[message supprimé]