Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Des news à venir ? 9

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Deadlands - L'Ouest étrange

avatar

Bonjour,

Y'a t'il des projets de suite, de nouvelles campagnes ou tout autre contenu à venir dans un avenir proche concernant Deadlands ?

avatar

La nouvelle version de Deadlands (Deadland: the Weird West en VO) a été annoncée par BBE lors du financement de SWADE (Savage Worlds Adventure Edition). La traduction a commencé, mais pas de date. A noter que les règles de Savage Worlds ne seront pas présentes dans la VF de Deadlands: the Weird West, exactement comme en VO : il faudra disposer des règles de Savage Worlds.

avatar

Ahaha. Tu es en train de me dire que je viens de me payer le livre des regles, plus 3 livre de campagne, alors qu'un nouveau livre de règles va sortir ???

Je pleure du sang là, en faite...

Ce message a reçu 3 réponses de
  • Evensnalgonel
  • ,
  • Sammy
  • et
  • Tanis
avatar
Daisukoh

Non, il a simplement dit que contrairement à Reloaded, les règles ne seront pas incluses dans le bouquin sur Deadland : the Weird West, tout comme en VO. Donc, tu utiliseras normalement ton livre de règles avec le supplément sur Deadlands qui sortira plus tard... à la manière des univers comme B&B, etc.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • SuperDefi
avatar
Evensnalgonel

Sauf que je pense que Daisukoh parle du Livre de règles Reloaded et toi du livre de règles SWADE.

avatar

Reloaded incluait les règles Deluxe pertinentes dans l'univers Deadlands car à l'époque le livre de règles Savage Worlds n'existait pas encore en vf.

Comme ce n'est plus le cas aujourd'hui, Pinnacle, l'éditeur originel, ne permet plus de publier ainsi. Il faut suivre son modèle : les règles génériques d'un côté, les univers de l'autre.

avatar
Daisukoh

Il te manque une des 4 campagnes + stone cold dead. 🤠

avatar

Ahaha. Tu es en train de me dire que je viens de me payer le livre des regles, plus 3 livre de campagne, alors qu'un nouveau livre de règles va sortir ???

Je pleure du sang là, en faite...

Daisukoh

Ce que tu as acheté ne va pas s'auto-détruire quand la nouvelle édition va sortir plaisantin

Ton achat reste un bon achat qui va t'occuper de nooooombreuses heures dans l'Ouest étrange. Peut-être que quand la Précommande Participative pour la nouvelle édition Deadlands Weird West aura lieu, tu auras, ou pas, envie d'y participer pour anticiper sa sortie, peut-être que tu attendras les précos bundles un peu plus tard, peut-être que tu attendras la sortie boutique (soyons clairs, pas cette année) et tant pis pour les pdf offerts. Mais à moins d'un rythme très intense de séances de Deadlands Reloaded, tu n'en auras pas fini cette année non plus.

Par ailleurs, les deux éditions restent peu ou prou compatibles. Le système reste le même, plein d'améliorations/évolutions. L'univers progresse également, ce qui le rend intéressant aussi à acheter pour ça, pas juste pour la mise à jour mécanique.

avatar
Daisukoh

Vu le retard qu'a BBE en général, tu as largement le temps de rentabiliser tes ouvrages avant que les niuveautés ne sortent