Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Crise de la quarantaine ? 12

Forums > Communauté > Présentez-vous

avatar

Bonjour,

Je m'apelerio CaseHack.

Ancien joueur dans les années 90, j'avais vraiment envie de reprendre les bonnes vieilles parties autour d'une table.

Bon,le contexte n'a pas vraiment aidé mais un jour, ça reviendra !

Du coup, ma médiathèque locale a organisé des parties sur Roll20 et la vague de nostalgie m'est revenue en plein dans la poire.

Du coup, me v'la, en quarantaine sanitaire, à la quarantaine pile, avec cette nostalgie à laquelle j'ai cédé.

En termes de jeux :

Médiéval-fantastique : je n'ai joué qu'à JRTM (1e et 2e edition) dans l'temps, mais j'ai toujours voulu essayer D&D sans jamais pouvoir trouver un groupe à l'époque. J'ai beaucoup parcouru le cadre Royaumes Oubliés, la 3.5 et plus récemment PathFinder 1e sans pratiquer non plus.

Le groupe régulier avec lequel je jouais était principalement Cyberpunk 2020 (80% des parties), Vampire (et World of Darkness en général), StarWars D6 2e ainsi que quelques One-Shots de jeux divers (GURPS Western, Paranoia, INS/MV, Stella Inquisitorus).

J'ai réussi sur la fin à amener du Berlin XVIII et Shadowrun 2e en MJ, mais 1 ou 2 sessions de chaque.

Depuis (1999), je n'avais plus joué, j'ai recommencé semaine dernière sur Roll20 avec COF et je suis en train de faire l'initiation COF avec ma femme et mes enfants, en tant que meneur.

Je suis principalement PJ bien qu'il m'est arrivé de maitriser quelques fois,je n'exclus pas de m'y remettre un jour,le tant de relancer la machine.

Je suis de Nancy et alentours, je recherche un groupe de joueurs IRL pour les jours meilleurs, du VTT pour quand on peut pas ou pour d'autres aventures aux 4 coins de la France (c'est beau, la modernité) ,bref,j'suis dispo (surtour les soirs et Week-Ends) !

See you soon...

avatar

Salut et bienvenue !

avatar

Bienvenue ! content

avatar

Bienvenue et bon retour dans ce monde de rôliste ! j'espère que nous pourrons vite nous y remettre en présentiel !

avatar

Bienvenue et bon choix pour COF. Si tu as besoin de conseils sur cette gamme hésite pas à demander.

avatar

Bonjour CaseHack et bon retour dans le jdr !

J'ai un de mes joueurs qui a fêté ses 40 ans cette année aussi. On l'a fait autour d'une table ! (juste avant le 3ème confinement, ouf!) Il s'est remis au jdr il y a 3 ans après 20 ans d'arrêt et comme toi, il n'a pas pu résister à l'effet nostalgie !

Notre divertissement préféré est une véritable passion dont il est difficile de se passer et s'y remettre est toujours un véritable plaisir. Y mettre la famille est une super idée !

Je te souhaite de bonnes parties, découvertes, redécouvertes et pleins de réussites critiques à toi et les tiens ! mort de rire

Ce message a reçu 1 réponse de
  • CaseHack
avatar
Ludi Tery

Merci pour l'accueil !

"Je te souhaite de bonnes parties, découvertes, redécouvertes et pleins de réussites critiques à toi et les tiens !"

-> C'est marrant, les dés ont peut-etre changé en 20 ans, mais nos parties en famille,c'était échec critique,sur échec critique, bonnes tranches de rigolades...

Sinon, j'ai commencé par racheter des manuels pour me remettre dans le bain, pour l'instant je feuillette Chroniques Oubliées Contemporaines, Shadowrun V5, Starfinder, Pathfinder, Fantasy Craft.

COF, j'ai eu ici même le PDF de la boîte d'initation en cadeau lors d'une commande, peut-être vais-je céder pour poursuivre avec la famille (peut-être un peu chaud Pathfinder pour débuter) ? Et un de mes ados est en train de nous faire la boîte Chroniques Oubliées Chtulhu.

J'ai la chance d'avoir un passionné de Jeu de rôle qui s'occupe de la ludothèque à la médiathèque locale, ce qui permet également d'avoir des ouvrages dispos à la location (d'ailleurs, la boîte Tales of Equestria tente déjà la famille et pour ma part, la boîte Alien,je la sens bien).

J'avoue que j'attends Cyberpunk Red avec impatience...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ludi Tery
avatar
CaseHack

J'ai hésité à te souhaiter des échecs critiques mais j'ai eu peur que ce soit mal interprété ^^' C'est que ça amène tellement de rire et d'amusement que c'est presque préférable aux réussites.

Je n'ai jamais testé Pathfinder. Après, il est connu pour être accessible, sans compter les magnifiques illsutrations de Wayne Reynolds qui parlent aux petits comme aux grands. Sinon COF, oui c'est l'idéal pour se mettre au jdr, il a été conçu par nos hommes en noir préférés pour l'initiation. La boîte COC Cthulhu est vriament bien. C'est justement le scénario de Maxime Chattam qu'on a joué pour l'anniversaire des 40 ans du copain, avec le plateau de jeu, la lumière éteinte, les bougies, les morceaux de musique choisis par l'auteur... J'ai meujeuté 6 joueurs, on s'est tous très bien amusés et ils ont bien flippé ^^

C'est chouette qu'un passionné de jdr soit en poste à la médiathèque ! Pour Alien, on est en train d'y jouer justement. Je te le conseille si vous êtes fans des xénomorphes acides à double cavité buccale. mort de rire

Pour Cyberpunk, j'attens qu'un copain nous le faisse découvrir. Qu'es-ce que le Red apporte au juste ? C'est une nouvelle édition ? Moi je suis sur du H&D, Star Wars (Edge) et Fallout (fait maison, motorisé COC). J'ai du Anneau unique en attente et du Numénéra qui a été fait il y a quelques temps et qui est aussi très bien, un super système et un super univers de Monte Cook. Il a reçu plusieurs prix et il les mérite. Je le conseille vivement. J'essaie aussi de me remettre à Eclypse phase pour la hard SF mais avec tout ça, dur de trouver le temps pour tout.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • CaseHack
avatar
Ludi Tery

Cyberpunk Red, ce sera surtout de la nostalgie, c'est avec ce jeu que j'ai passé les meilleurs moments, mais pas que.

A l'époque, c'était Cyberpunk 2020, le livre était à mon frangin et au bout de 4-5 ans, on peut dire que c'était devenu plutôt des feuillets détachables (ceux qui ont connu les premiers LDVELH savent exactement de quoi je parle, à se demander si c'était relié par les mêmes personnes...).

Bon,si sur ce point c'est pas très important, j'ai eu l'occasion il y a pas si longtemps de me replonger dans les Chrome Books (suppléments de matériel divers) et là,ça pique, ça a un peu mal vieilli,je trouve, au niveau des "technologies". Ce qui devait être le futur, autant en 1994,ça passait,maintenant...

Et les règles pour jouer Netrunner...on a jamais fait de PJ Netrunner à l'époque tellement c'était lourd, on payait un PNJ...

Je ne sais pas ce que Red va apporter, mais j'ose espérer qu'il sera dans la continuité de l'univers de Cyberpunk 2077, qui lui même est basé sur les évenements de Cyberpunk 2020 (honnêtement, et c'est un peu HS, mais oui,le jeu a des bugs, mais pour les nostalgiques de 2020, c'est vraiment que du bien, sans spoiler et c'est très largement jouable).

Je n'ai pas connu Cyberpunk 3.0, donc aucune idée sur ce que l'édition a apporté.

J'ai parcouru Cybergenerations mais nous n'avions jamais joué à l'époque.

Effectivement, le temps, c'est ce qui devient compliqué. A l'époque, on avait le temps mais pas trop de moyens, maintenance c'est l'inverse.

avatar

Bienvenue ici ! Je présume que tu ne parlais pas dans ton titre de "mise en quarantaine", je crois que nous sommes nombreux à subir cette crise qui nous empêche/a quelque part de rôler normalement.

Diable, bientôt la crise de la cinquantaine quant à moi... en larmes

avatar

Je parlais un peu de mes deux quarantaines de cette année, ironie du sort...

Espérons que ça se termine bientôt pour pouvoir avoir bientôt le loisir de faire de jolies taches de café bien réelles sur nos fiches de persos et faire tomber les dés de la table...

avatar

Bienvenue ! Crise de la quarantaine ? Bah, il faut bien que jeunesse se passe ...