Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Vampire : The Hunters Hunted II 16

Forums > Jeux de rôle

avatar

Bonjour tout le monde !
Je sais que le supplément "The Hunters Hunted II" est destiné seulement à la gamme Vampire, ce qui est bien dommage. Mais est-il adaptable à toute la gamme "Monde des ténébres", car j'aimerai beaucoup travailler quelque chose d'équivalent pour "Loup-Garou" par exemple.
Sinon, avez vous une idée de suppléments ou même de jeux de rôles dans lesquels les chasseurs de monstres sont à l'honneur ?
Mersi pour vot raiponce lol

avatar

Hello,

il existait dans les anciennes éditions une gamme dédiée complète du Monde des Ténèbres. Hunter, de mémoire.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Elkebeth
avatar
Scratchy

Oui et c'était Exterminateur : Le Jugement, en Français.

avatar

Y avait pas eu grand chose en vf

avatar

Salut et merci pour vos réponses, c'est super sympa content
Effectivement, je cherchais quelque chose comme "Exterminateur". Merci donc de confirmer que rien d'équivalent n'a été publié à ce jour, et c'est vraiment dommage. Néanmoins ne possédant pas "The Hunters Hunted II" moi-même, les possesseurs de cet ouvrage peuvent-il confirmer s'il y a possibilité de l'adapter ou non à d'autres traques que celle des vampires ?

avatar

"Sinon, avez vous une idée de suppléments ou même de jeux de rôles dans lesquels les chasseurs de monstres sont à l'honneur ?"

Monster of the week plaisantin

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Tolamon
avatar
Sykes

Oh excellent ! milles merci pour la découverte ouiamoureux

avatar

Sinon regarde les bouquins World of Darkness vieux sorti durant l'évènement Year of the hunter (datant du milieu des années 90, 3 ou 4 ans après le premier Hunter Hunted).

Pour Werewolf, c'était le bouquin Projet Twilight.

(The Inquisition pour Vampire, Halls of Arcanum pour Mage, et j'ai oublié ceux de Wraith et Changeling)

Edit : https://whitewolf.fandom.com/wiki/Year_of_the_Hunter

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Tolamon
avatar
J2N

Génial ! merci pour les références content car c'est surement ce que je recherchais. Je vais fouiller sur le net voir si certains sont dispos, au moins en PDF. Merci encore !

avatar

Hunters Hunted 2 m'a semblé à la lecture (il y a un bon bout de temps, c'est de mémoire) encore beaucoup trop proche de Vampire dans son concept fondamental. A savoir qu'à Vampire, tu joues un vampire qui voit peu à peu ses proches se détourner de lui, mourir et/ou le repousser (selon le choix qu'aura fait le PJ de couper les ponts ou non avec son ancienne vie). Dans Hunters Hunted 2, tu joues un humain chasseur de vampire qui voit peu à peu ses proches se détourner de lui, mourir et/ou le repousser car le PJ devient tellement fou, obsédé par l'objet d'une chasse apparaissant tellement irrationnelle à celles et ceux ne connaissant pas la vérité (= les vampires existent).

Après, il y a beaucoup de gras dans l'ouvrage avec les organisations chasseuses de vampires, les pouvoirs surnaturels que les chasseurs peuvent déployer (si autorisés par le MJ), mais le fond du supplément est résumé à mon sens dans mon 1er paragraphe.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Tolamon
avatar
Scratchy

Merci pour cet excellent résumé ! du coup je vais essayer de me procurer cet ouvrage en PDF avant un éventuel achat pour m'en faire une idée définitive (en esperant qu'il ne soit pas trop cher, je vais vérifier). Mais ton paragraphe confirme que je devrais plutôt lorgner du coté des suppléments plus anciens destinés à leurs gammes respectives, comme suggéré plus haut.
Je partais du principe qu'un chasseur de vampires qui serait confronté à d'autres formes de créatures issues du monde des ténébres, devrait être en mesure d'adapter ses méthodes de chasse à la créature qu'il rencontre, mais ce n'est pas aussi simple.
Merci tout le monde pour vos conseils et suggestions content

avatar

Génial ! merci pour les références content car c'est surement ce que je recherchais. Je vais fouiller sur le net voir si certains sont dispos, au moins en PDF. Merci encore !

Tolamon

https://www.drivethrurpg.com/m/product/235

Project Twilight is a Hunters sourcebook detailing the agents in the U.S. government who hunt vampires and werewolves.

Ça semble correspondre avec ce que tu souhaites.

Mais après la qualité du contenu, je ne peux pas dire. Avec White Wolf, il y a souvent à boire et à manger...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Tolamon
avatar
J2N

Ouh oui ! et pas cher en plus, même en version cartonné. Merci beaucoup pour le lien, ça va le faire content

avatar

Hunter the reckoning ( règlement de compte ou la victime se révolte) a était horriblement traduit par exterminateur. C'est un jeu qui a souffert en terme de réputation à cause d'illustration qui n'avait rien à voir avec le sujet. Elle lui ont fait une réputation de jeu bourrin. Certes le jeu n'est pas sans archétypes violent. Cependant, c'est un jeu qui se rapproche plus de l'investigation d'horreur que de destruction de monstre. Je l'ai en VO et j'adore ce jeu. Je ne sais pas ce que vaut la traduction mais si tu parles anglais et que la traduction française du contenu est aussi mauvaise que celle du titre alors prends la VO.

avatar

Autres possibilités, jouer des ghoules ou des sorciers du supplément " sorcerer".

avatar

Je me souviens avoir été joueur sur ce jeu et on se marrait bien. On était une équipe de bras cassés où on passait plus notre temps à fuir qu'autre chose quand nos plans se déroulaient... avec pleins d'accros, maisje trouvais ça excellent...