Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Scénarii Medfan : Recueil de 52 scénarios 4

Forums > Jeux de rôle

avatar

Bonjour à tous,
Je voulais consulter l'avis des personnes qui ont pu lire ce recueil :

http://www.jdreditions.com/scenarii.php

Est-ce que les scénariis demandent un gros travail de préparations ? est-ce que globalement les aventures sont accessible par un groupe d'enfants ?

D'avance merci.

avatar

Bonjour,

Ma lecture remonte à quelques années, donc il pourrait y avoir des oublis.

Chaque scénario est présenté sur 3-4 pages (de mémoire) et nous offre un degré de difficulté, indication du type d'aventure, une description des lieux (et des cartes), une description des événements et des PNJ (selon les stats d'Aventurii (toutefois c'est simple et il y a des guide de conversion préfait)).

Donc nous avons une bonne base solide qui pourrait, à la rigueur, être jouer tel que, mais idéalement, un peu de travail d'enrichissement ne ferait pas de tort et permettait de les allonger un peu.

Après pour les enfants, ça dépend du groupe d'âge, mais de mémoire les scénario sont assez simple et généralement des thèmes pas trop controversés, donc globalement accessibles à tous.

avatar

Merci Andre, tu réponds parfaitement à ma demande !

avatar

Pour ma part, je dirais un groupe d'enfants de plus de 10 ans quand même, voire 12.

Et sinon, ça marche bien avec Aventurii content