Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Savage Worlds et Laelith 6

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Savage Worlds

avatar

Bonjour,

Je débute le JdR et ai investi dans SWADE car son côté générique me semblait intéressant afin de ne pas avoir à acheter trop de jeux différents par la suite. J’ai cru comprendre que Laelith était un monument historique de la scène JdR française et comme sa réédition vient de paraître, je me demandais s’il existait, ou s’il était possible qu’il existe à l’avenir, une adaptation de Laelith à SWADE.

Est-ce qu’il serait pertinent que j’achète les ouvrages de Laelith et les scénarios/campagnes (sans les règles spécifiques 5e et CO) pour les jouer en SWADE facilement ?

Je ne me rends pas bien compte du temps que cela prendrait. Peut-être qu’en tant que débutant il vaut mieux que je patiente pour les éditions françaises à venir des settings spécifiques à SWADE (qui ont l’air eux plus emprunts de la culture JdR américaine) ?

Merci pour vos conseils !

avatar

Il n'y a pas et n'auras pas d'adaptation officielle de Laelith pour Savage worlds. A mon avis, tu as trois choix :

- Tu prends uniquement le livre de laelith qui n'intègre aucune règle et tu adaptes les PNJ, les Monstres décrits ect avec des stats Savage world. Le souci c'est que ça va te prendre beaucoup de temps, d'autant plus si tu veux faire jouer la campagne qui est disponible en COF/H&D, ça va demander beaucoup d'adaptation. Mais ça doit être faisable

-Tu prends laelith + le livre de règles (qui décrit tout les PNJs et Monstres décrit dans le livre sur la ville en stats COF et H&D) et tu apprends les règles de COF qui sont relativement simple et trouvables sur internet, tu n'a pas besoin de dépenser de l'argent en plus. Ça te débloqueras tout et je pense que c'est plus rapide d'apprendre COF, plutôt que de faire le long travail fastidieux d'adaptation à Savage worlds.

-Tu ne prends pas laelith joyeux Je connais pas bien SWADE mais un setting de grande ville urbaine ça doit forcément exister. (Je crois qu'il y a quelques chose comme Lankhmar mais je suis pas sur a 100% et aucune idée si c'est traduit en Français)

avatar

Haha ok ! Merci pour ces réponses !

Oui j’avais effectivement vu du contenu sur Lankhmar en PDF chez BBE.

Je verrai bien plus tard du coup, si je manque de contenu ou si j’ai vraiment envie de découvrir Laelith ^^

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Maedh
avatar
Kenairod

Si tu as participé au Financement de SWADE, tu as déjà accès aux pdf de Lankhmar (et B&B).

Je connais pas du tout Laelith, mais j'imagine que c'est pas très sorcier d'y jouer dedans en SW. Ça peut être un peu chronophage de créer les PNJ et Creatures important(e)s (quel que ce soit le système j'imagine), mais dans l'ensemble, ça se fait très bien à la volée. Et je doute pas que la majorité d'entre eux/elles puissent se raccrocher à quelque chose d'existant dans le bestiaire de SWADE ou d'un univers déjà paru.

Au pire, il y a toujours quelqu'un dans le coin pour aider. content

avatar

Merci pour ta réponse ! Malheureusement je ne suis arrivé qu’au moment du préco bundle et pas de la campagne de financement... Mais j’ai tout de même acheté en plus les PDF des livres de base de B&B, Deadlands Reloaded et Lankhmar pour pouvoir avoir quelques univers un peu concrets à lire à l’arrivée de SWADE. content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sammy
avatar
Kenairod

Ah bah tu es déjà bien équipé alors. Si tu débutes en tant que MJ, je te recommande d'essayer quelque one-shots avec des pré-tirés en mise en jambe.

Pré-tiré = pas trop d'enjeux pour les joueurs. S'ils prennent le temps de faire un perso sympa, ils vont certainement attendre un peu plus de la partie.

B&B s'y prête bien comme "la malédiction du criquet de jade" ou le scénario de Deadlands Buffalo Soldiers.

Mener une campagne dans un cadre urbain d'emblée, çà peut être plus difficile à gérer vu l'immensité d'une ville. Cà ouvre le champ des possibles au max: c'est top pour les joueurs, mais s'ils en profitent vraiment faut avoir préparé à fond...