Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Savage Worlds et Laelith 6

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Savage Worlds

avatar

Bonjour,

Je débute le JdR et ai investi dans SWADE car son côté générique me semblait intéressant afin de ne pas avoir à acheter trop de jeux différents par la suite. J’ai cru comprendre que Laelith était un monument historique de la scène JdR française et comme sa réédition vient de paraître, je me demandais s’il existait, ou s’il était possible qu’il existe à l’avenir, une adaptation de Laelith à SWADE.

Est-ce qu’il serait pertinent que j’achète les ouvrages de Laelith et les scénarios/campagnes (sans les règles spécifiques 5e et CO) pour les jouer en SWADE facilement ?

Je ne me rends pas bien compte du temps que cela prendrait. Peut-être qu’en tant que débutant il vaut mieux que je patiente pour les éditions françaises à venir des settings spécifiques à SWADE (qui ont l’air eux plus emprunts de la culture JdR américaine) ?

Merci pour vos conseils !

avatar

Il n'y a pas et n'auras pas d'adaptation officielle de Laelith pour Savage worlds. A mon avis, tu as trois choix :

- Tu prends uniquement le livre de laelith qui n'intègre aucune règle et tu adaptes les PNJ, les Monstres décrits ect avec des stats Savage world. Le souci c'est que ça va te prendre beaucoup de temps, d'autant plus si tu veux faire jouer la campagne qui est disponible en COF/H&D, ça va demander beaucoup d'adaptation. Mais ça doit être faisable