[Anathazerïn] campagne et jeunes joueurs [quelques spoils] 5

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar

Bonjour,

J'ai fait la boite d'initiation de COF avec 4 jeunes ados entre 12 et 13 ans. Ils ont beaucoup aimé et j'aimerais continuer dans COF.

La campagne d'Anathazerïn me fait de l'oeil mais elle me semble longue. Est-ce faisable ?

De plus, niveau difficulté, je pensais partir avec des joueurs niveau 2 pour qu'ils aient un peu plus de pouvoir dans les premieres batailles épiques (genre scénario 2).

Je suis preneur de vos conseils et avis !

Merci

avatar

Bonsoir,

Tu trouveras surement quelques infos sur ce sujet.
Poliakhoff l'a fait avec ses enfants, ça lui a pris 5 ans. A voir si vous jouez au même rythme.

avatar

Les personnages peuvent vite rouler sur l'adversité si tu es trop généreux, tu peux démarrer niveau 1 avec l'intro prévu, je n'ai pas eu de difficultés en suivants les niveaux recommandés, aucun joueur n'a eu la sensation de galérer.

La campagne est longue, très longue, comme une bonne campagne (ce qu'elle est). Si vous jouez une fois par semaine pour une durée de 4 heures environs, cela va avancer sur une grosse année (toujours variable en fonction de votre style de jeu, des ajouts, du temps de role-play, etc.).

Pour poursuivre sur la BI, sans te lancer dans un projet au long cours tu à la BI Vengeance.

Sur une campagne un peu plus courte tu as Invincible (cela reste une campagne, donc long quand même, mes joueurs ont un peu moins accroché sur l'ensemble, mais cela reste très bon).

Sur le fourm tu peux contacter Benjamin Lupus pour la campagne des Deux Reines qui sera plus courte (gratuit, sur demande en MP directement avec l'auteur).

TLDR; si vous avez le planning, go sur Anathazerïn sans hésitation

avatar

Ola

Je joue la campagne depuis 3 ans (cause pandémie) avec un groupes d'ados, dont la plus jeune a commencé à 10 ans (ma fille). Ils s'eclatent dessus, à la fois sur les partie combat que les refléxions et RP. Ils sont passés du mode 'baston' au mode 'RP' au cours de leur évolution de perso et ca se passe bien. Il faut juste de temps en temps recadrer un peu quand ca part 'en live' (oui expression de vieux je sais)

avatar

Merci pour vos réponses !

Je vais essayer de planifier une séance par semaine (bon avec les vacances d'été, ça ne va pas être possible mais à la rentrée). Mais comme y'a d'autres jeux que je voudrais leur faire essayer aussi (Monstres, MYZ et Tales of the Loop) ça risque d'être plus long...

Pour ce qui du niveau, à la lecture du chapitre deux (pour le moment) je me suis dit...euh comment des niveaux deux peuvent gérer ça...d'où mon idée de leur donner un niveau d'avance mais en lisant d'autres posts sur la campagne, le niveau à l'air d'être équilibré (en effet, la goule dans le chapitre 3 de l'initiation n'a pas tenu longtemps face à des niveaux 3...). J'arrangerai à la volée ( +/- de PV, nombre d'adversaires etc...)