Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Cherche idées de jeu d'exploration de donjon coopératif sans MJ 17

Forums > Jeux de simulation > Jeux de plateau

avatar

Bonjour !

J'aimerai partager avec mes enfants (9 et 10 ans) la joie de l'exploration de donjons mal famés. Un peu dans le genre Warhammer Quest de la belle époque. Mais idélement sans MJ, histoire que l'on puisse jouer "ensemble" contre le système.

Des idées ?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Ulti
  • et
  • Emsquared
avatar
Obiwanjenesaisqui

Oui, je dirais Aventures en Austerion.

avatar

Eventuellement : Descent

avatar

Un crawler cooperatif....franchement je vois pas ^^.

Sword a.d sorcery

Descent 3

Zombicide black plague

Massive darkness

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nicolas Pirez
avatar
Tintaglia

Voilà... plaisantin

Ou bien, pas testé mais j'en ai entendu beaucoup de bien (et un peu moins cher que d'autres) : Sword & Sorcery : Les Âmes Immortelles

Attention pour Descent - c'est un jeu avec App il me semble (pour certains comme moi, ça ne passe pas du tout)

avatar
Il y a Dungeonquest. Initialement édité par Games Workshop en 1987.
Il existe une réédition par Fantasy Flight Games et Edge Entertainment et 2011.
avatar

Aventures en Austérion +1

Munchkin Quest

avatar

Mice and mystics aussi

avatar

+1 pour Sword & Sorcery, c'est de la bonne plaisantin

avatar

Mouais bof pour zombicide. C'est pas du tout dans l'esprit jdr habituel hein, c'est un gros hack slash.

avatar

Merci de vos réponses. Ca donne de belles pistes pour ma réflexion.

avatar

@Obiwanjenesaisqui, pour avoir fait la même chose avec mes enfants l'an dernier, ils ont bien aimé Mice & Mystics (la boite de base et la campagne des Sous Bois) ainsi qu'Aventures en Austérion (même si pour celui-ci j'ai du réviser les règles et jouer parfois le MJ).

on compte enchainer avec la deuxième édition de Massive Darkness, qui devrait sortir en français d'ici la fin de l'année si CMON ne se loupe pas trop dans son planning de production: des donjons à la Diablo II, des classes fantasy, du loot, des aventures jouables en 90 minutes max, ...

avatar

Gloomhaven est pour moi le meilleur dungeon crawler de ces dernières années, mais c'est loin d'être le plus simple à prendre en main.

Descent reste un grand classique du genre. Une nouvelle version sort au mois d'aout je crois. Comme plusieurs jeux "à tuiles", les parties seront "pilotées" par une app gratuite. Les décors passent en "3d", etc.

Il y aussi Dungeon Saga, Shadows of Brimstone, Massive Darkness mais je ne les ai jamais testés.

avatar

Pourquoi ne pas commencer par le jeu de plateau : Dungeons & Dragons : l'aventure commence, afin de les mettre dans l'ambiance, lancer quelques dés, décourvir l'univers. Très facile à mettre en place, le rôle de DM est partagé par tous les joueurs, ça change à chaque tour, tu as des figurines pour les personnages, tu lances des D20 (et D10), tu découvres des objets magiques, tu affrontes des monstres et des boss de fin de niveau... etc. Ce n'est pas un jeu exceptionnel, mais pour des jeunes joueurs à initier, pur des soirées ludiques en famille ou en vacances, il fait parfaitement le job. Les parties durent en moyenne 1h30 idéal et sans prise de tête avec tout de même un effort sur l'ambiance et la narration. J'ai acheté ce jeu en étant sceptique, et finalement je l'aime beaucoup.

avatar
Obiwanjenesaisqui

Si tu cherches un système moins crunchy et plus narratif (ce qui passe mieux avec des enfants, d'ailleurs), je recommande Ironsworn. L'extension Delve (non traduite pour le moment) ajoute des règles spécifiques à l'exploration de donjons malfamés, mais les règles de base suffisent déjà pour ça.

avatar

Dans le genre mais en non coopératif il y a clank!

Jeu de plateau avec deckbuilding moderne et fun.

avatar

Bonjour !

J'aimerai partager avec mes enfants (9 et 10 ans) la joie de l'exploration de donjons mal famés. Un peu dans le genre Warhammer Quest de la belle époque. Mais idélement sans MJ, histoire que l'on puisse jouer "ensemble" contre le système.

Des idées ?

Obiwanjenesaisqui

Escape to the dark castle coche toutes les cases : exploration de donjon sans MJ, ensemble contre le système, dessins gritty ambiance Warhammer, règles faciles et très rapide à jouer, donc idéal pour pour les plus jeunes style 9/10 ans, et un aspect livre dont vous ête le héros très sympa (et c'est en VF^^) :