Question hors sujet 8

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Héros & Dragons

avatar

Bonsoir à tous alors comme c est écrit je suis pas sûr le bon forum mais toutes les questions que j'ai posé ont trouvée réponse ici alors why not ? content

Si je voulais me lancer a écrire un livre ( qui a de grande chance d être jamais publier ) est ce que j'ai le droit de me servir de la race des tieffelins ou des aasimar ou de toute race dont fait référence D&D ?

j'avais aussi pensé poser la question à Mr DUTEL ou Mr CHATTAM mais bon ça fait un peu le fan relou lol mais avec vous ça fait pas ça hein ? content

en tout cas merci encore pour vos futurs réponses content

bonne soirée à tous ...... ou matinée ...... ou après midi..... en bref bonne ...... ( choisis ce que vous préférez le principal c est qu'elle soit bonne ) content

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Ombreloup
  • et
  • Magic Kilarn
avatar
Hellyasse

Tu trouveras tout ce que tu as le droit de faire, ou non, ici.

Vu qu'on est sur un livre je pense qu'il n'est pas questions des stats, donc on va laisser ça de côté, mais des noms. Les noms de ces deux races sont nomalement libre de d'utilisation, pour d'autres races plus précises (de tête je dirais les drows) c'est pas dit. Et pour les textes de présentation des races je suis à peu près sûr que c'est mort.

avatar
Hellyasse

Casus Belli ne paie aucune royaltie à WOTC lorsqu'ils sortent un scénario D&D5 avec un tieflin ou un aasimar dedans. Si en plus tu ne te fais aucun bénéfice sur le sujet... ça reste du travail amateur, et tu es libre de faire ce que tu veux.

avatar

Merci beaucoup pour vos réponses content

avatar

Autre petite question

un tieffelin peut il se servir de son appendice caudale pour se suspendre ou pour se balancer lors d une action ?

merci pour vos réponses content

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Casimir
  • et
  • Rankkor
avatar

Ça reste des noms originaux (comme illithid & co), petites propositions (sous WTFPL) qui rappellent l'étymologie/inspiration possible :

Tiefling -> Teufelslaich (-> Teuflaich)

Aasimar -> Ahuran

(->Fitzahura / -> Ahurau / Aaron Simon -> Aaronsion)

avatar
Hellyasse

Ça dépend de l'édition :P

En 2e du jeu qui ne doit pas être nommé, les traits des tiefling étaient variables, inspiré par l'ascendance trouble possible (baatezu, tanarri, yugoloth, sorcière abyssale), donc ça peut être envisagé.

Dans les éditions récentes, l'origine est plus celle d'un peuple maudit ou corrompu de façon uniforme, c'est essentiellement esthétique, donc elle sert à l'équilibre, mais pas d'avantages.

avatar
Hellyasse

By the rule non.

Maintenant en tant que MJ pourquoi pas octroyer un petit bonus. Mais attention les tieffelins ont déjà pas mal d'avantages raciaux, si en plus leur quête devient un troisième bras permettant de tout faire le "simple" humain de la table va jaser.

A toi de voir si la quête du tieffelin est plus proche de la fonction de la queue de singe ou de celle d'un chat.

Petit conseil : si tu permets à ton PJ d'utiliser cet appendice pour obtenir des avantages, alors certaines créatures pourraient s'amuser à vouloir le lui couper pour le torturer. De plus, si ça fonctionne pour un PJ, alors ça doit aussi fonctionner pour un PNJ tieffelin.