Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Profil hybride « Sorceleur » 7

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar

Bonjour à tous! Voilà j'ai un joueur qui adore the witcher et remarqué qu'il n'y avais pas beaucoup de profil hybride avec le forgesort! Donc j'ai une proposition de profil hybride de guerrier/forgesort que je trouve plutôt intéressante basée sur les Sorceleurs de the witcher 🙂

Donc ça donne:

DV8 Et PM D6 ( voie du combat, voie de la résistance, voie du soldat, voie des élixirs et voies des runes avec de préférence la "rune de garde (L)*" en rang 5)

Voilà j'aimerais vos avis dessus, savoir si c'est deconnant ou pas? 🙂

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Ulti
  • et
  • Balanzone
avatar

Il faudrait voir comment ils ont abordé la chose dans le jdr éponyme.

avatar
Scapit

Je dirais que c'est un profil qui risque de monter trop haut en DEF. Peut-être interdire le port du bouclier ? Ou limiter un peu les armures ? Ou bien changer le rang 1 de la Voie des runes.

avatar

Oui je pensais à interdir le bouclier content

avatar
Scapit

Si tu respectes les règles des profils hybrides, tu peux le garder tel quel. Il possède déjà un DV inférieur à celui du guerrier (alors qu'il est sensé aller au corps-à-corps) et subit un malus de 2 à une caractéristique. Il est assez handicapé pour justifier le port du bouclier.

avatar

Oui je respecte les règles de -2 en carac je sais que sinon ça peut complètement déséquilibré le jeu et les joueurs font plus que des hybrides... bon du coup c'est vrai que vu comme ça ça paraît normal 🤔

avatar

Après réflexion peut être que la "voie du contrôle corporel" du psionique serais plus logique et intéressante que la voie des runes vis à vis du lore pour un Sorceleur? En plus ça réglerais les soucis de l'excès de DEF content