Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Ce que vous aimez en jeu de rôle, le lieu des "j'aime", avec amour et bienveillance... 72

Forums > Gnomes & liches

avatar

Oui, je suis taquin...

- J'aime quand le MJ laisse les joueurs parler entre eux, réfléchir à la bonne stratégie, et précipiter les événements pile-poil au moment où ça devient trop long.

- J'aime les MJ qui sont bienveilants avec les nouveaux, réexpliquent les règles, s'arrangent un peu pour qu'ils ne soient pas pénalisés.

- J'aime les MJ qui jouent à différents jeux avec différentes personnes, juste parce qu'ils sont ouverts d'esprit..

- J'aime les MJ qui peuvent te faire croire qu'ils savent exactement ce qu'ils font alors qu'ils sont en grosse galère parce qu'ils n'avaient pas prévu ça...

avatar

Comme MJ ou joueur, j'aime être surpris, qu'on m'ouvre des perspectives rôlistes qui m'étaient jusques alors tout à fait inconnues.

J'aime la coconstruction narrative, ce moment de grâce durant lequel survient le petit miracle de la naissance d'un événement narratif, d'un très beau bout d'histoire commune, apparu on-ne-sait-comment quelque part au milieu de la table, de l'apport presque fortuit de chacun des participants.

J'aime quand le MJ semble comme tout improviser, que les choses semblent venir parfaitement naturellement, sauf qu'en fait tout était parfaitement anticipé et calculé, et que tu ne t'en aperçois qu'à la toute fin du scénario, comme dans la chute d'une nouvelle.

J'aime le jeu de rôle.

avatar

J'aime ce forum où après avoir discuté pendant des plombes sur son désaccord quant à l'intérêt de tel ou tel jeu, telle ou telle façon de pratiquer, on finit par se proposer une partie, essayer, et découvrir tout l'intérêt de ce que l'autre pensait...

Ça ouvre l'esprit et ça enrichit incroyablement notre manière de penser le jeu de rôle.

avatar

- J'aime faire découvrir un JDR comme une ½uvre complète : faire découvrir les secrets et points forts d'un setting aux joueurs dès que c'est possible et pertinent, mettre en avant par leur usage les points forts des règles voulues par l'auteur.

- Du coup j'aime les JDR qui font entrer en résonance leur cadre/ambiance et leurs mécaniques de jeu ... et qui proposent quelque chose d'identifiable.

- J'aime la convivialité du jeu autour d'une table ... et ça me manque content

- J'aime tous ces JDR ou le travail d'édition, d'invention et d'imagination me fait me dire que je n'aurais jamais su faire ça content

- J'aime cette ébullition permanente des rapports directs en ligne ... en particulier avec les éditeurs et auteurs.

avatar

J'aime le medfan

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Godric le Preux
avatar

J'aime les lasagnes et c'est pas hors sujet.

avatar

Comme dit par Jay, J'aime être surpris mais positivement
J'aime quand le MJ me fait rêver quand à la fin d'une séance je me prends la tête sur ce que mon perso va faire à la prochaine, qu'on en discute entre joueurs.
J'aime quand le MJ a réussi à me faire rêver ou trembler ou à me fasciner

avatar
Nioux

J'aime le jdr content

avatar

- J'aime les illustrations
- J'aime les scénarios bien écrits et bien pensés
- J'aime les interactions entre joueurs
- J'aime les Fumbles et les Critiques

avatar

J'aime les MJ. J'aime les joueurs. Et j'aime aussi les joueuses, d'ailleurs, parce qu'il n'y a pas de raison.

avatar

J'aimais les discussion sans fin de Une petite news quand même... sur Pavillon Noir

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Rognepied
avatar
Godric le Preux

et j'aime la symétrie des pouces!

avatar

Je m'aime. 🤭😇

avatar

J'aime les illustrations d'Aurore Folny. Ce sont celles qui me font le plus voyager car chacun de ses personnages a plein de petits détails qui le rendent unique et vivant.

Original version

avatar

J’aime pouvoir jouer un personnage pendant des années.

avatar

J'aime quand les joueurs sont pris par le jeu,

J'aime qu'ils me surprennent, ouvrent de nouvelles perspectives au scénario

J'aime quand toute la table éclate de rire ou quand les respirations s'arrêtent le temps de laisser rouler les dés

J'aime les "oh non" quand il est temps d'arrêter et quand je vois briller les yeux de tout le monde en imaginant la prochaine session

Ce message a reçu 1 réponse de
  • jayjay37
avatar
The Old One

Ce que tu décris c'est exactement pour ça que je fais du JDR, et pour ça que je fais MJ. Malheureusement, cela fait bien longtemps que ça ne m'est pas arrivé...

avatar

J'aime quand les joueurs réussissent in extrémis.

J'aime aussi quand les joueurs participent à la création du monde. (ex : les joueurs se rendent chez le père richissime d'un PJ. Charge au PJ de décrire le palais et faire les honneurs de la maison).

avatar

J'aime quand on croise des anciens personnages devenus PNJ !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • NooB294044
avatar
Ours

Et inversement. mort de rire

(Si, si, ça arrive).