Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

SWADE - Huckster 8

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Savage Worlds

avatar

Hello tout le monde content

Dans une partie que je souhaite maitriser, un joueur souhaite jouer un mage un peu particulier tel un vaudou ou cartomancien et baser ses pouvoirs dessus.

Si je dis pas de bêtises, un Huckster de Deadlands est ce genre de mage?

Est-il possible d'en jouer un dans SWADE générique? et si oui, comment?

avatar

Alors le Huckster et le Vaudou existent dans la dernière version de Deadlands (encore seulement en VO, annoncé par BBE en VF). On peut tout à fait les intégrer dans un univers SWADE quelconque, c'est parfaitement équilibré. La seule question à se poser est par rapport à l'univers de jeu et à la cohérence globale que tu souhaites avoir.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • rodskin
avatar
Torgan

Bonjour Torgan et merci de ta réponse.

L'univers que je suis en train de réfléchir pour une partie est un contemporain avec du paranormal donc un vaudou / huckster pourrait avoir sa place là dedans.

Mais n'ayant pas deadlands, je dirai à mon joueur de faire dirfféremment du genre science de l'etrange avec un paquet de cartes qui se re-remplit après avoir lancé son sort.

avatar

En fait, le huckster est un magicien, les cartes fantomatiques sont un aspect de son Arcane. Dans Deadlands, un personnage huckster a tendance à être connu pour être un joueur de cartes, car ça lui permet de toujours "jouer" avec un paquet de cartes sans avoir l'air trop bizarre, et il se sert de ça pour camoufler ses cartes fantomatique.

L'aspect règles spécifique dans Deadlands est que ses pouvoirs lui viennent des Manitous : in game, pour faire usage d'un pouvoir, le huckster le gagne contre un Manitou. Et parfois, le Manitou gagne, à la loyale ou en trichant. Deadlands Reloaded le gérait en donnant au huckster peu de Points de Pouvoir et une vitesse de récupération plus faible. Et en lui donnant l'option de Pactiser avec le Diable : il fait un jet de Magie, il pioche 5 cartes + 1 par succès et relance (prouesse en SWADE) et tente avec ces cartes d'obtenir une main de poker de valeur suffisante pour lancer son pouvoir (y a une table qui dit quelle main donne combien de PP et les éventuels bonus). Si le huckster échoue, il prend un "contrecoup" (me rappelle plus le nom) et s'il utilise un joker pour réussir, il prend aussi "deuxième effet kiss cool".

Ce message a reçu 1 réponse de
  • rodskin
avatar
Ghislain

Ah ça a l'air bien marrant comme concept!

Reste plus qu'à trouver un livre de Deadlands Reloaded quand il sera sorti content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Maedh
avatar
rodskin

Reloaded est déjà sorti et dispo sur la boutique BBE, c'est la version SWADE (Deadlands : the Weird West​​​​​​) qui n'est dispo qu'en anglais pour le m​​​​oment. clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • rodskin
avatar
Maedh

Ah au temps pour moi content

Je vais aller faire un tour, voir ça vaut le coup de l'acheter juste pour faire plaisir à mon joueur joyeux

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Evensnalgonel
avatar
rodskin

Oui Deadlands, c'est cool vas-y !