Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Aventures en Terre du Milieu : la magie et autres particularités 6

Forums > Jeux de rôle

avatar

Hello,

Je crée ce topic pour pouvoir échanger sur l'univers et les points de règles.

En l'occurrence la magie, que j'aimerai pouvoir distiller un peu plus dans l'univers, me préoccupe. En page 27 du livre des joueurs ils parlent de la possibilité d'ajouter des clercs chez les Valars ou des ensorceleurs apparentés à l'école mystiques mages bleus. Où est-il possible d'en savoir plus sur ces Valars et ces mages bleus afin d'avoir une approche arcanique qui ne vienne pas dénaturer le jeu ?

Merci par avance de vos éclairages,

avatar

Je suppose que tu veux dire des clercs tirant leur pouvoir des Valars. En tout cas, voilà qui sont les Valars

Ce message a reçu 1 réponse de
  • garulfoo
avatar
alanthyr

Merci ! Sinon je n'ai fait que recopier ce qu'il y a dans le livre des joueurs

avatar

désolé par avance de ma remarque mais "ajouter des clercs chez les Valars ou des ensorceleurs apparentés à l'école mystiques mages bleus" , ca VA dénaturer le jeu.

les mages bleu sont deux maiars (des "divinités" mineures) comme gandalf, radagast, saruman.

les valars (des "dieux" majeurs) vivent sur les terres immortelles de Valinor et n'ont quasi aucune influence directe sur la Terre du milieu, tu peux considérer qu'envoyer les Istari (les 5 mages) est leur plus grande activité divine active "récente" et à la rigueur l'arrivée opportune des aigles géants (liés à Manwé le chef des valar) à plusieures reprises .

Bien sûr tu peux tout faire : c'est un jeu donc amuse toi mais ajouter des clercs ou des ensorceleurs, ca va dénaturer le jeu. clin d'oeil

avatar

Après il faut selon moi, le faire avec bcp de doigté parce que tu as vite fait de dénaturer l'univers. Si tu lis l'anglais, il doit y avoir pas mal de nos amis rosbifs et ricains qui ont aussi pensé à ça.
Voilà quelques propositions :
Zero Hit Points

Spells for Adventures in Middle Earth

avatar

Sympa les liens et les précisions, je vais regarder attentivement et reviendrai très certainement vous poser d'autres questions.