Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Création de perso et armes 9

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar

Bonjour,

je ne vois pas qu'elle est la règle pour donner un modificateur à une arme lors de la création d'un perso.
Pour les prétirés et l'exemple de Krush dans le livre de base, il a épée longue +4. Comment on donne ce +4 ?
Ça vaut pour toutes les armes

merci de votre aide !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • HallaanLoske
avatar

Page 17 & 18 du livre de règles, partie "Attaques".

La formule générale est niveau du personnage + modificateur lié. Pour l'attaque au contact, c'est la FOR.

Pour Krush, qui est de niveau 1, avec un modificateur de FOR de 3, ça fait bien 4.

avatar

Le bonus en question est calculé séparément. Il est souvent égal au niveau + le bonus de FOR pour une arme de contact.

Krush est de niveau 1 et possède un bonus de FOR de +3 donc 1+3 = 4.

Édit :

Ninjaté par Far2casual.

avatar
Melkin

-- erreur, et la question a été répondue ci-dessus. je supprime --

avatar

Merci pour vos réponses.
Je vois pour la formule d'attaque FOR + niveau mais là, il s'agit de l'arme également.
donc si Krush fait 13 au d20 sur une attaque au contact, il prend +4(attaque contact) +4(épée longue) soit 21 en tout ?

avatar

Souvent les stats de "toucher" sont placées une deuxième fois à côté des armes. Ainsi quand tu as des armes avec des bonus pour toucher tu as directement la valeur à ajouter aux jet de dés.

Dans ton exemple le +4 au contact et le +4 de l'épée viennent du même calcul.

avatar

Ok. Donc il a seulement +4 et non +8 ?

avatar

C'est ça 😊

avatar

Ok merci !!