Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Les meilleurs campagnes de financement participatif 38

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar

Salut,

Suite à la campagne pour Vermines 2047 que je n'avais pas prévu de financer mais que j'ai trouvé très fun et en attendant de recevoir Lalelith ce lundi, je me demande quelles campagnes de financement participatifs vont ont bousculés voire vous ont pousser à pledger alors que vous n'aviez pas prévu de le faire initialement ?

avatar

Sans hésiter Wurm 2. Je ne connaissais pas spécialement la préhistoire ni la proposition de jeu. Et puis on découvre l'univers, la partie filmée, les ouvrages... Coup de coeur inattendu. J'attaque la 3ieme lecture du livre de base. Et le couv de l'edition collector est magnifique. Bref je suis plus très objectif 😀

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Colargollum
avatar
[message supprimé]
avatar

Kult.
A cause de la vidéo de présentation qui m'a poussé à m'interroger sur ce qu'il y a derrière cet univers horrifique en termes de background.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Noob
avatar
alanthyr

Kult c'est une précommande, sans avantage particulier à part le PDF.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • alanthyr
avatar
Gilles5067

Je n'ais pas participé à Wurm 2 étant sceptique sur les possibilités de scénarios et de protagonistes. Je n'ai jamais aimé la guerre du feu et autres histoires préhistorique. Donc je n'ai pas suivi la campagne mais apparemment elle a été assez enthousisamante pour convaincre bon nombre de personnes. Je jetterais un oeil sur la suivante.

avatar
Noob

Et donc ?

Quand je paye pour un bouquin que je vais recevoir dans quelques semaines ou mois, c'est un financement participatif comme les autres en ce qui me concerne. Je m'en cogne des avantages.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Noob
avatar
alanthyr

Et donc le titre, c'est : "Les meilleures campagnes de financement participatif", et Kult c'est une précommande.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Mathieu
avatar

Des campagnes faites par des équipes "locales" (comprendre de la région où j'habite par exemple) pour supporter les auteurs naissants.

avatar
Noob

Les financements participatifs sont des pré-commandes.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • alanthyr
  • et
  • Noob
avatar
Mathieu

Pas pour lui apparemment content

avatar
Mathieu

Je cherche la cohérence... Quand je m'étonne de l'absence de matériel supplémentaire à débloquer sur la précommande de Kult on me dit que c'est normal, que c'est une précommande, que ça n'a rien à voir car tout est prêt à être imprimé et que la gamme est déjà financée, maintenant on me dit qu'un financement participatif et une précommande c'est la même chose... Un financement participatif consiste à récolter l'argent pour produire une gamme. Si l'objectif n'est pas atteint, elle ne sort pas. Kult est déjà budgeté, traduit, relu, maquetté, etc. et la précommande consiste à recevoir le PDF avant la sortie boutique.

Et donc, si les financements participatifs sont des précommandes, les précommandes ne sont pas des financements participatifs.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Mathieu
avatar

Pour Kult, même si cela se présente comme une précommande. Il y a quand même un objectif à atteindre sinon cela ne sort pas et des paliers.

Donc est-ce vraiment une simple précommande ? Je ne crois pas...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Noob
avatar
Cedric

La licence est payée, le matériel traduit, relu, prêt à imprimer, donc ça aurait posé un gros problème si l'objectif n'avait pas été atteint. La précommande c'est surtout pour disposer de fonds supplémentaires d'avance.

avatar

et pour moi en tant que client, le résultat est le même. Je paye un produit que je n'ai pas en suivant de ma commande.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Noob
avatar
alanthyr

Bah tu peux le répéter 100 fois mais ça n'est pas la même chose.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Utilisateur anonyme
avatar

si tu veux ... néanmoins ma réponse donnée est tout aussi valide pour Kult.

avatar
Noob

Il ne te reste plus qu'à expliquer ça au législateur, pour qu'il puisse corriger le code de la consommation à la lueur de ton distinguo.

avatar

Et pour remettre une couche content

Quand Arkhane Asylum fait une vraie précommande, les livres sont à acheter sur leur site.

Kult était sur gameontabletop qui se présente quand même comme "PROJETS EN FINANCEMENT PARTICIPATIF" (écrit sur le site).

Donc tu dis que c'est budgetisé, ... mais c'est quand même présenté avec un seuil à atteindre (cf palier 1)...

avatar
[message supprimé]