Vengeances ou Invincibles? 5

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées (boite d'initiation)

avatar

Bonjour,

je vais faire jouer le scénario contenu dans la première boîte d'initiation qui fera don monter les persos aux niveaux 4 et je me demandais quelle "suite" serait la plus sympa, celle "officielle(?)" dans sa jolie boîte verte, ou la campagne Invincibles? Que pensez vous de l'un et de l'autre?

Autre question, les rajouts de persos et de règles couvrent ils tous les ajouts dans la version du manuel de luxe?

Merci et bon jeu!

avatar

Coucou, tout dépend de tes joueurs. De mon côté j'ai fais jouer la boîte bleue à des adultes. Ils ont utilisé les près tirés. Du coup quand Vengeance est sorti ils ont repris les mêmes personnages version Vengeance.

Pour les parties que nous avons joué en attendant la sortie de Vengeance ils ont refait des personnages.

il y a une certaine continuité d'une boîte à l'autre vu qu'on est dans la même région. Y a des références à la première boîte. Donc d'un point de vue Story c'est le mieux. Invincible est une bonne campagne à ce qu'on m'a dit mais je ne l'ai pas lu.

avatar

Hello, nous avons enchainé avec Vengeance car il y a en effet une continuité et les PJ ont pu continuer à faire progresser leurs persos.

Vengeance reste assez "simple" dans la préparation avec des scénarios qui montent en charge progressivement.

avatar

Je n'ai pas les boites d'initiation mais j’ai fait jouer Invincible et j’ai lu un rapide résumer de la 1ère boite d’initiation. Pour cette dernière il faut des PJ lvl 5 et ces derniers doivent avoir une bonne raison de vouloir rentrer « je ne spoilerais pas plus » et donc qu’ils soient bien ancrés dans leur région. Je pense qu’avec le scénario de la première boite ça devrait être bon.
Il y a la possibilité de faire revenir tes PJ après la campagne Invincible à leurs précédent lvl mais bonjour la frustration.

Après il y a aussi une autre solution, faire jouer les deux boites d’initiation et ensuite de partir sur la campagne « Anathazerin » avec des nouveaux persos. Tes joueurs auront un meilleur aperçu de ce à quoi jouer et ils rencontreront leurs anciens persos. Cependant, cette campagne est très longue.

avatar

Je dirais vengeance pour une simple raison en terme de difficulté d'apprentissage du jeu, c'est cohérent. Tes joueurs et toi avez une montée de la progression de la maîtrise des règles du jeu qui se fait sans douleur.

Après les deux campagnes sont bien même si là, j'ai une réelle préférence pour vengeance.

Tu peux même faire BI bleu suivi de BI verte puis la campagne des seigneurs de l'hiver avec un peu d'adaptation et livre de règles avec ou sans le compagnon.

Y a aussi une variante à cette option tu remplaces la campagne des seigneurs de l'hiver par le recueil de scénario pour tester différents genres.