Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Trois petits cadeaux de la part du Roi-Dieu 21

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Laelith

avatar

… ou plutôt, pour être plus honnête, trois petits cadeaux de la part d'un des maîtres d’½uvre de Nin Premier à l’Ouvroir royal-divin :

https://www.youtube.com/channel/UCVq0m9w5G-N7rw7MW1ZMdQw

Pour ceux qui visitent régulièrement ce forum et s’intéressent à Laelith, vous avez dû lire souvent ma prose en tant que chef de projet de cette réédition par BBE. Et donc évoquer la passion que j’ai de la Ville sainte depuis qu’elle est apparue sur Terre. Ou bien encore répondre à des questions plus triviales de processus, de pilotage, de relectures, etc. Avec l'espoir que ces interventions et celles des quelques co-auteurs qui m’ont accompagnés dans ce long « SAV » vous aient aidé.

Aujourd’hui, c’est un petit cadeau que je veux faire aux amoureux/passionnés de cette ville… qui se sont offerts l’écran de jeu… et donc le livret qui va avec, un opuscule de 32 pages qui présente en textes et en images figées l’Impasse de l’Arbre de Tulé.

Aujourd'hui, avec tous ces colis qui arrivent chez leurs destinataires, c’est peut-être le moment d’en voir un peu plus, non ? Alors je vous propose de vraies images qui bougent avec trois promenades dans mon Impasse. A dos de shedrass et en rase-mottes !

J’espère que vous aurez plaisir à découvrir ce lieu d’une autre manière et, surtout, que ces 3 petites vidéos vous serviront dans vos parties, sur la mini-campagne du Casus Belli n°36 qui y débute, ou pour tout autre aventure dans la Ville sainte.

Amicalement à toutes et tous, Jean-Marie Noël, dit JM-MJ

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Grand_Ancien
avatar

Chapeau bas. C'est impressionnant. Il ne te reste plus grand chose à faire, finalement : partir de cette impasse pour construire la maquette du reste de la ville. Il n'y a que le premier pas qui coûte...

Ne me remercie pas, je sais, c'est une idée simple et modeste. démon

avatar

Merci bien JMMJ content

avatar

C'est magnifique !

avatar

Bravo et merci beaucoup pour ces vidéos ! content

avatar

Magnifiques maquettes. Très belle impasse que cette Impasse de l'Arbre de Tulé en 3D. On s'y croirait vraiment et voilà, j'ai encore plus envie de jouer ! ouimort de rire

avatar

Merci bien JMMJ ! je suis admiratif du travail effectué !

avatar

Faut croire que certains n'ont pas apprécié l'avènement de Nin 1er !

Y a même des relents d'Agramor dans ces mots !!!

avatar
JM MJ

Jolie Diorama amoureux et beau travail !

Surtout beaucoup plus dans l'esprit de Laëlith que certaines ilustrations trop sombre et gothique à mon goût. Alors que l'inspiration de la ville se trouve plutôt du cotès de la méditéranéé. oui

Est-ce toi aussi qui était l'auteur du Quartier de Basse-Eau qu'on trouvait dans les pages de la première itération de Casus-Belli ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • JM MJ
avatar
Grand_Ancien

Non, pas moi, c'était Fred Bassot (d'où le nom du quartier). Je lui ai d'ailleurs rendu hommage sur la page de mon édito.

Il nous a tous beaucoup inspiré ce diorama, qui était beaucoup plus grand que le mien, qui n'est déjà pas petit.

On l'avait exposé cette année-là Porte de Versailles pour le Salon du Jeu. Je m'en souviens bien : je m'étais fait faucher mes affaires pendant qu'on l'installait.

avatar

Est-ce toi aussi qui était l'auteur du Quartier de Basse-Eau qu'on trouvait dans les pages de la première itération de Casus-Belli ?

Il me semble que l'auteur de la maquette de l'époque s'appelait Fred Basso. Il en question quelque part sur le forum mais j'ai raté mon jet d'investigation...

Édit : ninjaté par l'Auteur

sinon bravo pour le travail JMMJ, la maquette, l'oeuvre ...

avatar

Hé bé, ça sert d'avoir des contacts biens placés ! Quel boulot ! C'est très inspirant !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • JM MJ
avatar
Alexandre4480

Quels contacts bien placés ? Je ne saisis pas ce que tu veux dire…

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Alexandre4480
avatar
JM MJ

Ah, pardon, je faisais référence au "de la part du Roi-Dieu" du titre.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • JM MJ
avatar
Alexandre4480

Ah, ok ! content

Autant pour moi, je ne l'avais pas attrapé ! oui

avatar

Merci pour ces magnifiques vidéos qui font rêver.

avatar

Je me demandais si tu avais fait les plans internes des maisons ou s'il s'agissait de "coquilles vides" (sans porter de jugement avec cette expression). Beau travail en tout cas.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • JM MJ
avatar
Le Roy

Les plans ont été pensés en même temps que la forme des maisons.
D'aileurs, si tu vois passer le livret entre tes mains (car je crois comprendre qu'il ne fait pas partie de tes achats), ils sont tous visibles dedans.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Le Roy
avatar
JM MJ

Si, si, je suis un pledgeur de la première heure mais je n'ai pas encore reçu mon colis (via boutique). Je n'ai pas feuilleté de façon très attentive (et encore moins lu les pdf). Effectivement, les plans sont bien dans le livret de l'écran. Encore merci pour tout le boulot abattu par toute l'équipe.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • JM MJ
avatar
Le Roy

Fouckre ! Je suis c…n ! J'oublie que tout le monde n'a pas encore reçu son colis.

Et oui,moi comme toi je remercie l'équipe qui a fait du super boulot.