Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Tutoriels vidéos pour la VTT EncounterPlus 5

Forums > Communauté

avatar

Après un an d'utilisation intensive de la table de jeu virtuelle EncounterPlus, avec laquelle je fais jouer la campagne L'éveil des Seigneurs des Runes de Pathfinder mais adaptée aux règles de D&D5, je me suis lancé dans une série de tutoriels vidéos en français pour cette VTT que j'apprécie beaucoup, et qui est assez peu connue il me semble de la communauté francophone. Nous alternons parties à distance mais aussi de temps en temps des parties en présentiel autour d'une table, toujours avec EncounterPlus, ce qui est bien pratique. Précédemment j'utilisais Roll20 dont j'appréciais la simplicité mais je trouve que cette plateforme a pris un coup de vieux, j'ai aussi acheté la license FoundryVTT, c'est d'une très grande richesse, mais du coup trop compliqué je trouve.

Bref, si certains souhaitent découvrir EncounterPlus, ci-joint quelques tutoriels qui vous donneront une idée de cette plateforme :

https://www.youtube.com/channel/UC_qJGKvCeynFi_RIrr15XzQ

avatar

Interessant, mais obligation d'avoir un mac, et comme j'ai un pc classique

avatar

Pour le MJ exact oui, ou un Ipad, c'est la même interface.

avatar

Merci pour tes tutos, je viens de passer sous mac je teste donc cet outil.
Je n'ai pas encore pris l'option de client web mais j'aime beaucoup la création de module pour consigner ces scénarios.

L'ergonomie est vraiment bien pensée, ça tranche vraiment par rapport aux autres VTT que j'ai pu tester.

Belle découverte, pour le moment je reste sur foundry car j'ai trop investis de temps pour changer en pleine campagne mais je reconnais que encounter + pourra me tenter dans le futur.

avatar

J'en remet une couche et je vais vous donner les plus que je trouve pour cette VTT.

  • La rédaction de vos scénarios se fait directement dans la VTT c'est super bien pensée, on peut lier des fiches de monstres/PNJ, des sorts ou des renvois sur d'autre partie. C'est franchement un outil qui va vite devenir indispensable pour moi. En termes d'ergonomie c'est le top.
  • La création des monstres ou sorts est super simple, pas de formule pour les jets de dés, un simple +2 ou 2D6 interprêtera ça comme 1D20 +2 ou 2D6. Si dans une des capacités de monstre vous mettez "spellcasting" dans le titre, encounter+ linkera tout seul les sorts cités vers le détail du sort.
  • Possibilité de lancer l'affichage sur un ecran externe, on ne passe pas du tout par le réseau pour les parties IRL.
  • J'ai pas encore testé sur une partie en distanciel mais ça me semble très réactif, pas trop gourmand en bande passante, à vérifier.
  • Il n'y a pas d'automatisation, mais une extension permet de lier DND Beyond pour relayer les lancé de dés du Game Log de DDB vers encounter +.
  • La gestion des murs et lumière est simple et efficace
  • C'est pensé pour pouvoir être joué en tactile sur tablette ou smartphone égalemment.

J'utilise foundry depuis plus d'un an avant cela Roll20, finalement ce qui me séduits dans encounter+ c'est que c'est simple et surtout très bien pensé pour le MJ et la rédaction des scénarios. On est sur une VTT efficace et épuré.

Pour relayer les vidéos de Tixu :

Si vous voulez voir la gestion des campagnes et scénarios

allez plus loin avec une mise en situation

Par contre c'est toujours uniquement sur Mac pour le Maitre de jeu.

Communauté

Le rôliste reconnaîtra les siens