Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[5E] Auroboros: Coils of the Serpent 83

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar

Un nouveau crowdfunding qui démarre ce soir. Ca à l'air carrement intéressant, mais reste à voir si les frais de port et le prix demandé ne seront abusif.

Auroboros : Coils of the Serpent est un cadre de campagne 5E de Chris Metzen et Warchief Gaming. La première version de cet univers, Worldbook : Lawbrand, est basé sur la campagne de jeu de rôle que Chris a menée avec ses amis d'enfance dans les années 80 et 90, avant de rejoindre Blizzard pour travailler sur des univers tels que Warcraft, StarCraft, etc.

En tant que sourcebook compatible 5E, Worldbook : Lawbrand donne aux joueurs et aux MJ tous les outils dont ils auront besoin pour créer leurs propres aventures dans ce monde fantastique épique.

Liens : https://warchiefgaming.com/auroboros/

Kickstarter : https://www.kickstarter.com/projects/warchief/auroboros

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Nioux
  • et
  • Nioux
avatar
Corvus

Pour le prix, il y a cette page pour se donner une idée :

https://warchiefgaming.com/2021/04/19/auroboros-collectors-edition-reward-tiers/

Digital Bundle – $25

  • PDF Sourcebook & Player’s Guide

Hardcover Sourcebook – $50

  • Hardcover Sourcebook
  • PDF Sourcebook & Player’s Guide

Gamemaster Bundle – $75

  • Hardcover Sourcebook
  • GM Screen + Fold-out World Map Bundle
  • PDF Sourcebook & Player’s Guide

Collector’s Edition – $125

  • Collector’s Edition Sourcebook
  • Collector’s Edition “Under the Sun” by Mickey Neilson
  • Name printed in the Backer Credits
  • GM Screen + Fold-out World Map Bundle
  • PDF Sourcebook & Player’s Guide

Epic Adventurer’s Bundle – $200

  • Collector’s Edition Sourcebook
  • Collector’s Edition “Under the Sun” by Mickey Neilson
  • Premium Character Sheets (Designed by Francesca Baerald)
  • Auroboros Dice Set
  • Ability & Item Card Deck
  • City Map Poster Pack
  • Name printed in the Backer Credits
  • GM Screen + Fold-out World Map Bundle
  • PDF Sourcebook & Player’s Guide

On verra pour les frais de port.

avatar
Corvus

Je viens de checker sur KS, et il y a déjà 9273 abonnés pour suivre le lancement. De mémoire c'était à peu près le nombre d'abonnés de The One Ring Second Edition au moment de son lancement.

(oui, je suis un grand malade, je check ce genre de choses moqueur)

avatar

Tout juste lancé :

https://www.kickstarter.com/projects/warchief/auroboros

EDIT : et on sent l'ambition du projet, le premier stretch goal est à 100k...

Et donc, les frais de port :

...quoique je vois pas trop la France... vais essayer de comprendre leur biniou...

RE-EDIT : j'ai trouvé : ils ont mis la France dans UK "Most Countries"

Et y'a les taxes en plus, 5,5% sur le livre, 20% sur le reste et les frais de port

Donc grosso modo, on peut compter un peu moins que 1$ = 1€, pour le livre seul ça doit faire dans les 45€ + 15€ de port pour la France.

avatar

L'ensemble a l'air tellement bien. J'espere qu'un éditeur français sérieux va se jeter sur les droits pour le proposer en financemet participatif en VF avec les mêmes options amoureux

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Corvus
avatar

Ça démarre fort, déjà 2 paliers et 160K USD récoltés

avatar

D'abord je m'étais dit que j'attendrais de voir. Puis j'ai attendu 3 minutes et j'ai pledgé, quelle faiblesse xD

avatar
ben6306

Ça serait bien, mais ce n’est pas gagné… C’est plus rapide d’apprendre l’anglais que d’attendre une traduction officielle. Et c’est normal, vu le nombre de parutions anglaises qui sortent, les quelques éditeurs français existants ne pourraient pas suivre la cadence.

Peut-être avec un éditeur associatif comme 500 NDG, ou un nouvel acteur par encore créé, des personnes intéressées ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • ben6306
avatar
Corvus

Vu que le créateur est quand même pas un inconnu, même si c'est dans un autre domaine ludique, si il propose les droits de traduction à des éditeurs français comme il semble en avoir la volonté, je vois pas les éditeurs passer à côté d'une telle opportunité.
BBE, AAP et Edge voir peut être Agate, ont la capacité de le faire selon moi

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar
ben6306

Tant qu'ils passent pas par GF9, ça devrait aller clin d'oeil

avatar

Ni Agate, c'est un setting pour la 5ème édition, pas la 8 ème dans 10 ans 😜

Effectivement, mais BBE a Pathfinder et débute bcp de nouvelle gamme avec pas mal de boîte d'initiation, pas sûre qu'il ai le temps. AAP et Edge pourrait en effet être de bon candidat.

Je reste convaincu que tant qu'on restera en aussi petit nombre d'éditeur en France, on verra très très peu de créations originales non FR traduites dans nos contrées. Meme si ce ne sont que dans PDF, il y a énormément de bonne idées qui sortent un peu partout dans le monde grâce notamment aux financements participatifs. C'est vraiment dommage de ne pas en voir arriver plus chez nous.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Cedric Jeanneret
avatar

Le palier des 500K USD est tombé. C'est une franche réussite

avatar
Corvus

euh "peu de créations originales dans nos contrées" ?

vu la masse de jeux de rôle de création française qui existent c'est un peu fort comme analyse je trouve.

avatar

euh "peu de créations originales dans nos contrées" ?

vu la masse de jeux de rôle de création française qui existent c'est un peu fort comme analyse je trouve.

Cedric Jeanneret

Je parle de traductions de JdR non FR. Bref on s'éloigne du sujet.

avatar

L'ensemble a l'air tellement bien. J'espere qu'un éditeur français sérieux va se jeter sur les droits pour le proposer en financemet participatif en VF avec les mêmes options amoureux

ben6306

En tout cas il y a ce message qui est apparu en bas de la page de campagne :

Localization & Languages

The plan for Worldbook: Lawbrand post-Kickstarter is to ensure that you’ll be able to find the sourcebook through wherever you currently purchase your tabletop RPG books. We’re working to find the right publishing partner to make that happen in as many regions and languages as possible. For the Kickstarter, we will only be offering the Sourcebook and the materials in English.

avatar

Je l'avais vu oui au lancement.j'espère juste que ça sera pas trop long l'attente

avatar

Question : qu'est ce qui fait que dans la masse de suppléments 5e que l'on voit fleurir sur KS, celui-là est mieux ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar
Judge Ju

Je dirais : rien en particulier, sauf que c'est Chris Metzen aux commandes, Monsieur Warcraft chez Blizzard, avec toute la force de frappe qui va avec. Sauf que là il ne le fait pas sous la bannière Blizzard, il compte sur sa propre notoriété, qui est visiblement assez importante.

Une affaire de gros sous donc.

avatar

Suite à un commentaire vu sur la PP de Nightfell, le livre de base de "Auroboros - Les anneaux du Serpent - Livre du monde de Ferloi" sera disponible en VF le 07.12, traduction Panini. Précommande déjà possible (Cultura et Decitre j'ai vu).

avatar

Wow, ça directement sans un financement/préco ? je suis content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • lhommesinge