Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Inferno, Dante's guide to Hell 35

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar

Comme je l'avais fait pour Odyssey of the Dragonlords et Nightfell, j'ai commencé à traduire le Quickstart de Inferno.

Vous trouverez le kit d'initiation en cours de traduction ici :

https://sites.google.com/site/rolesdereve/inferno

Pour le moment, je n'en suis qu'au début, mais vous avez déjà une bonne dizaine de pages à lire si vous êtes intéressé.

J'actualiserai le document au fur et à mesure.

avatar

Je mets ça de côté, je vais en profiter pour regarder Nightfell et Odyssey of the Dragonlords. Merci beaucoup pour ton travail !

avatar

Petit up pour signaler que j'ai bien avancé dans la traduction.

La préface et le chapitre I sont traduits dans leur intégralité (ils représentent environ la moitié du kit d'initiation en termes de volume et les 2/3 en nombre de pages - en raison de la mise en page et des nombreuses illustrations).

Cela donne déjà une bonne idée de l'ambiance générale et des mécaniques qui la soutiennent (Emblèmes des Egarés, Espérance, Intervention Divine).

Je vais donc m'attaquer ensuite au chapitre II qui concerne l'Enfer puis au scénario et enfin à la traduction des prétirés (le 1er des 5 est traduit - je précise que je n'ai pas traduit les caracs, compétences, JS, scores d'attaque..., je pense que ça n'est pas utile, mais en revanche tout le reste).

La version actualisée se trouve (toujours) ici : https://sites.google.com/site/rolesdereve/inferno

avatar

Nouveau petit up pour indiquer la progression de la traduction : les 2 premiers chapitres sont traduits ainsi que la première "strophe" du scénario (qui en comporte 3).

Je me rapproche doucement de la fin.

Affaire à suivre content

avatar

Et voilà, le kit d'initiation est intégralement traduit.

Me reste à traduire les 4 prétirés restants après celui de Cesare Neri.

J'espère pouvoir les mettre à disposition demain.

Pour découvrir le kit, ça se passe toujours ici : https://sites.google.com/site/rolesdereve/inferno

avatar

Voilà, tout est traduit et disponible en téléchargement.

Ca se passe toujours au même endroit :https://sites.google.com/site/rolesdereve/inferno

Bonne découverte de ce setting qui s'annonce intrigant ! (j'ai souscrit au KS, on verra ce que ça donnera)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Bolenux
avatar

Salut,

merci pour la trad '

Un 1er avril me semble pertinent pour un produit qui devrait , en toute logique être livré le 31 octobre au soir...

Une question : je suis paumé sur mon pledge : sur KS tout est OK, mais je reçois des mails d'Acheron que je ne comprend pas et j'arrive pas à comprendre ce système de double pledge manager. des infos ?! malade

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Darky_
avatar
Darky_

Bon j'ai finalement réussi à me dépatouiller.

mon pledge était "incomplet" car il manquait un complément de 3 euros pour les frais d'envoi...

avatar

Bonjour,

il semblerait que les PDF soient dispos par DriveThruRPG depuis mi septembre, mais je n'ai rien reçu de DriveThruRPG triste

Suite à un mail à logistics@acheronbooks.com ils m'ont confirmé , en quelques jours ce qui est cool, que ma commande est en ordre et qu'ils vont commencé les envois physiques sous quelques jours, une annonce devrait être faite en ce sens. et surtout qu'ils m'ont envoyé un nouveau mail , que je n'ai toujours pas reçu !

Pouvez vous me confirmer que vous avez eu accès aux PDF définitifs mi septembre, et dans ce cas pouvez vous m'indiquer l'intitulé de l'expéditeur, de l'objet ou la date svp?

Grand merci, je passe des plombes à vérifier dans tous les coins de ma messagerie en colère

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Melnuur
avatar
Darky_

J'ai reçu un mail le 31 août de "no-reply-comp-copies@drivethrurpg.com" pour les liens vers les PDF définitif et un second mail le 23 septembre avec un lien dropbox vers d'autres PDF.

Tu as regardé sur ton compte drivethru ?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Darky_
  • et
  • Darky_
avatar
Melnuur

Merci de ta réponse !

J'ai des tonnes de trucs sur DTRPG mais pas ça !

Clairement y a un problème de mail !

Encore merci ça commençait à m'énerver grave !

avatar
Melnuur

Fort de ta confirmation j'ai relancé le sav. après avoir bien vérifié à partir de tes infos.
J'ai eu le mail et les pdf accessibles en moins de 24H00.

Ils sont hyper réactifs en s'adressant à logistics@acheronbooks.com

avatar
Nico du deme de Naxos

Bien le bonsoir,

Je me permets de répondre à votre message daté de l'année dernière car j'ai découvert inferno et par la même occassion ce salon de discussion. J'aurai été très tenté de lire votre traduction du Quickstart si cela n'est pas malpoli, ça m'intéresse beaucoup. Comme le lien de votre message ne fonctionne il y a-t-il possibilité d'accéder à la traduction avec un nouveau s'il vous plaît ? Merci et bonne soirée à vous !

avatar

Quelques infos de la traduction par Studio Agate :

Dans tous les cas, Inferno reste à notre programme et nous souhaitons vous le proposer cette année, dès que la traduction des livres sera terminée.

Source : Studio Agate, 2023

Une bonne nouvelle ! content

avatar

Pour ceux qui l'on lu en italien ou en anglais .. j'aimerais savoir comment on peut passer l'inferno de dante en univers "high fantasy"

Je vais m'expliquer. Ca va peut être faire découvrir le premier tome de la divine comedie à plein de jeunes lecteurs super.

Mais la divine comédie, c'est d'abord un voyage celui imaginaire de Dante vers Béatrice, dans l'enfer il y rencontre ce que Dante y place pour l'époque c'est à dire essentiellement les partisants de l'empereur du saint empire germanique et mettra au paradis les partisans du pape.

C'est un voyage poétique qui est ponctué de rencontre avec les ames damnés qui racontent leur histoire triste ou terrifiante .. je suis curieux de comprendre

avatar

Voilà, tout est traduit et disponible en téléchargement.

Ca se passe toujours au même endroit :https://sites.google.com/site/rolesdereve/inferno

Bonne découverte de ce setting qui s'annonce intrigant ! (j'ai souscrit au KS, on verra ce que ça donnera)

Nico du deme de Naxos

C'est super que tu aies traduit ce kit content J'aimerais bien consulter ton site, mais Google me demande de me connecter à mon compte. Or j'ai envoyé mon compte Google au diable depuis un moment (il se peut d'ailleurs que je le retrouve dans l'un des neuf cercles de l'Enfer). Y aurait-il un moyen d'avoir accès à ta traduction sans se connecter à un compte Google ?

@Zoisite : La Divine Comédie est effectivement très ancrée dans le contexte de l'époque de Dante, avec pas mal de personnages historiques mentionnés (la plupart complètement inconnus de nos jours, du moins en France). L'Enfer est plus accessible (haha) parce qu'il y a de nombreuses références aux mythes grecs et romains, mieux connus par chez nous. J'imagine que ça doit être une adaptation assez libre. Je suis curieux de voir le résultat.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nico du deme de Naxos
avatar
Tybalt

Hello Tybalt

Envoie-moi un mail à lduquesne33 @ gmail.com et je t'envoie le kit et les prétirés

avatar

Pour info le KS d'Apocalisse vient de démarrer sur les chapeaux de roue.

https://www.kickstarter.com/projects/acherongames/apocalisse-johns-guide-to-armageddon-for-5e/description

Aussi beau qu'Inferno. Apocalypse prévue pour T1 2024.

avatar

Alalalala qu'est-ce que je peux bien l'attendre celui-là, pour moi c'est LE jdr Ultime sur l'Enfer Go to the Hell !! j'ai un peu feuilleté le pdf mais c'est tellement stylé que j'attends en papier !! Je le prends en édtion normale et collector (s'il y a) sans problème amoureux

Ok bon je sors !

avatar

Je sentais qu'il allait arriver, je suis déjà connecté à l'enfer c'est dingue ça ! cool

Voici un article sur lefix sur le prochain financement d'Inferno: Agate soutient un rythme infernal - Le Fix (di6dent.fr)