Explications "Ruade" 7

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar

Bonjour à toutes et à tous,

Je me suis mis récemment à Chroniques oubliées mais certains éléments me sont encore obscures : pour la monture de la voie du cavalier il est indiqué "ruade +5" que cela signifie-t-il exactement et comment cela se manifeste-t-il en jeu ?

Merci d'avance pour votre aide content

avatar

Salut,

La ruade correspond a l'attaque de la monture du chevalier, je crois que l'attaque (chande toucher, degats ect) en question est decrite quelque part dans une voie, ou avec les stats de la monture. Je ne suis pas sur a 100% mais le +5 est un bonus pour le jet d'attaque de la monture. ex si le mod de l'attaque de la monture est +3 de base (je ne me souviens plus cb c'est de base, a checker) et bien le mod sur le jet d'attaque pour toucher par rapport a la defense adverse sera de +3 ET +5 soit +8 au total.

avatar

Salut. Cela représente son attaque et son bonus associé. Pour faire des dégâts, le cheval fait donc une ruade en faisant un test à 1d20 +5 contre la DEF de son adversaire.

Sur des PNJ tu auras "arbalète +2" ou "souffle de la mort +27" par exemple.

avatar

Merci beaucoup pour la réponse aussi rapide ! C'est parfaitement clair content

avatar

Bonjour, une autre question qui me vient en tête : lorsque la monture attaque, est-ce que c'est bien une attaque en plus lors du tour du chevalier ou cela compte comme l'action de son tour ?

Merci content

avatar

En plus du tour du chevalier

avatar

Ok merci