Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Campagne Pax Elfica en D&D 5 ieme édtion avec l'association La Ligue Ludique de Paris 14

Forums > Gnomes & liches > Comptes-rendus de parties

avatar

Je commence la campagne Pax Elfica, avec mon association La Ligue Ludique de Paris (Gros poutous à Karim avec le masque bien sûr).

Via Discord et Roll 20 et D&D Beyond

Je joue un vieux prêtre ressèment retraité nain de la Flamme du Paladin Bren qui revient dans la ville de Brenhaven pour enseigner aux jeunes gens de cette ville.

J’ai pour compagnie des jeunes gens que je connais depuis leur plus jeune âge car j’ai été leur instituteur !

  • Nom, une demie-elfe la fille du tavernier Klaus patron de l’auberge de l’épée, elle adore faire les 400 coups … (Roublarde)
  • Nom, un demi-orque très fort qui travaille pour Klaus, un homme à tout faire (Barbare)
  • Nom, un jeune gnome qui fabrique la bière, et se trouve derrière le comptoir à servir la meilleure bière de la ville ! (Ensorceleur)
  • Nom, Et un jeune demi-elfe qui joue de la musique dans cette même auberge (Barde)

Première séance :

Enfin d’après-midi des aventuriers sont arrivés à l’auberge de l’épée et ils ont demandés un lit et un repas.

Dans la soirée des habitués de l’auberge sont venus voir le demi-orque de la sécurité pour se plaindre de ne pas pouvoir dormir dans le dortoir de l’auberge. La sécurité est montée pour pouvoir rétablir un peu d’ordre et d’informer aux aventuriers que leur petite réunion au sujet « d’un temple serpent », une carte est posée sur la table et un vieux nain parle de ruines d’un temple, gène les autres invités et habitués de pouvoir dormir. Une dispute commence, tout le monde monte en entendant la voix forte du demi-orque. Et une bagarre générale continue mais elle se finie très vite avec quelques éraflures. Le vieux « chenu » a disparu avec le plan du temple.

Le calme reprend et il est 22 heures le couvre-feu est annoncé par le crieur de la ville. Mais Klaus n’est toujours pas rentré ! et c’est la première fois que cela lui arrive ! Il devait aller acheter ses marchandises à la grande halle de la ville mais il n’est pas revenu. Sa fille est inquiète et trop impatiente part à sa recherche avec l’ensorceleur et le barde. Le Barbare et moi ont reste à l’auberge pour ranger un peu et soigner les blessés.

Arriver à proximité de la grande halle nos trois jeunes gens réussissent à trouver une fenêtre (réussite de la roublarde), à l’ouvrir et passer entre les barreaux (ils se sont entraider pour que le gnome passe aussi) et se retrouvent dans une grande pièce remplie de marchandises. Ils entendent de bruits de pas venir vers eux ! vite ils essayent de se cacher, mais hélas la roublarde fait du bruit (Fumble !) et le garde la découvre et la reconnait c’est sa nièce (Tharivel est le frère de la maman de notre roublarde). Il lui explique à sa nièce que son beau-frère à lui (donc père à elle) et bien passer dans les halles mais qu’entre temps Klaus a appris que toutes sa marchandise a été achetée par le patron de l’auberge du pont Carmichaël le concurrent de Klaus !

Nos trois comparses décident donc de partir vers l’auberge du pont en toute discrétion. Il y a toujours le couvre-feu !

Pendant ce temps notre barbare décide de partir à la recherche de Klaus et je me joins donc aussi avec lui. Nous entendons des bruits de pas ! c’est un groupe de 5 hauts elfes, quatre soldats et leur lieutenant, nous décidons de les suivre. Ils marchent à grands pas ! et décider d’aller vers l’auberge du pont.

Arrivé à l’auberge du pont la fille de Klaus et notre ensorceleur, entrent, notre barde reste à couvert pas loin de l’entrée protégé par le videur de l’auberge !

Elle questionne Carmichaël, et veut savoir la vérité ! où se trouve son père ! Carmichaël très diplomate (avec un petit sourire très narquois) offre une boisson et lui explique que son père et bien venu chez lui mais est également repartit aussi vite aider par le videur. Notre ensorceleur envoie un message télépathique à Klaus. Pas de réponse !

Les 5 hauts elfes entrent dans l’auberge et réclament la patronne de la maison close d’à côté, elle se montre et part pour revenir avec une jeune femme enceinte.

Le barbare et moi, nous arrivons enfin, je vois au loin en direction du pont inachevé juste à côté de l’auberge du pont un corps sans connaissance ! je m’en approche c’est Klaus ! Il est vivant mais inconscient par un coup pris sur la tête ! Le barde et le barbare m’ont vu courir. Je leur informe que c’est notre ami et patron Klaus ! et d’aller chercher sa fille. Les 5 hauts elfes viennent de repartir au plus vite sans faire attention à notre présence si proche !

Ma jeune demi-elfe arrive apeurée mais soulagée de retrouver son père. Nous décidons de repartir vers l’auberge de l’épée en transportant Klaus.

Au tournant d’une rue nous assistons à cette scène très étrange : la porte d’une maison est grande ouverte deux gardes Hauts elfes accompagnés par deux grands loups essayent de prendre de force la petite fille retenue dans les bras de sa mère et protégées par leur père et mari. Lorsque surgit de la nuit un cavalier qui surprend tout le monde et réussit à attraper la petite fille ! Ils repartent vers notre direction. Mais une flèche tirée par un soldat blesse le cavalier et tombe. Sa monture s’arrête aussi avec la petite fille. Le cavalier se relève et nous cris de protéger la petite fille contre les loups et lui s’occupe de la garde. Qui le poursuit tandis que les deux loups se rapprochent de la petite fille nous y intervenons en faisant obstacle entre les loups et la petite fille. Les loups tentent de mordre notre barbare en première ligne, mais le tir précis de notre roublarde qui en tue un ! et une flamme sacrée qui tue le deuxième au bout d’une deuxième tentative de prière ! ma mémoire me joue des tours !

Nous arrivons ensuite à l’auberge de l’épée et une bonne nuit de sommeil nous remet en forme de cette belle journée passée et pleine de rebondissement. Sauf le barbare qui est resté toute la nuit à veiller sur nos pauvres âmes. Le lendemain matin les aventuriers sont partis très tôt. Des clients sont venus se plaindre de la mauvaise hygiène des lits ils se sont faits piquer par des insectes ! Etrange dit notre jeune demi-elfe c’est la première fois que cela arrive dans notre auberge.

Dans l’après-midi, le jeune baron et client de l’auberge nous informe qu’il vient récupérer la petite fille et fausse cousine de notre roublarde pour la faire travailler avec un couple de personnes qui ont débarqué chez lui pour être hébergés et nourris en échange d’un travail au manoir.

Tharivel est passé voir des nouvelles de son beau-frère Klaus en ce troisième jour de notre histoire et rapporte que des insectes sont venus déranger l’hospice et de la visite du vieux nain « le chenu » la vielle au soir. Mais nous aussi raconte notre jeune roublarde à son oncle nous avons eu la visite du vieux Chenu et des insectes !

Qui est ce vieux Chenu ?

Pourquoi les aventuriers sont partis dans les ruines d’un temple aux serpents ?

Pourquoi les hauts Elfes, la nuit viennent chercher les petites filles et les femmes enceintes ?

La suite au prochain épisode …

Einkil l’instituteur.

avatar

MdJ Thierno :
Alors quelques détails ^^
Le garde des Halles c'est Ulric, un membre du guet qui est une connaissance d'Ilia
Il y avait deux arindëals avec les deux gardes et les loups
Le vieux chenu est un humain
Et les vermines ont attaqué l'ancienne abbaye

Le plan du temple a bien été remis aux aventuriers

avatar

Résumé rapide de la deuxième seance,
Le boss Klaus nous informe qu'un mariage va avoir lieu ! il faut épater le futur marié !
Dans les halles toutes les marchandises partent chez le concurant Carmichaël.
Nous decidons de le voler ! voler un voleur que les cieux nous pardonnent !
Tout ce passe bien dans la nuit grace à un bateau pour convoyer la marchandise volée, la fille du patron réussit ses jets de dés !
En parallèle, dans notre auberge un jeune garcon malade fait peur à se petite soeur la nuit ? j'ai du mal à identifier son mal ? (mauvais jets de dés)
Le mariage se fait mais ... la mariée est bien trés jeune pour le futur marié, est-ce bien un mariage d'amour ?
Les elfes viennent participer au mariage ! pourquoi ?

Troisieme seance,

j'ai 28 points de vie et nous sommes au niveau 3, chaussette !
on a fêté le retour de 3 enfants qui ont été enlevés par l'empire des elfes, ils ont l'air d'être sein ! (je n'ai pas pu faire de detection de la magie parmis la foule et les elfes) et repartent chacun dans leur famille. notre demie-elfe essaye de trouver des indices ... echec !
Celle-ci et notre gnome viennent visiter l'aphoticaire pour lui demander une concoction afin de soigner le jeune garcon malade, l'aphoticaire se propose de rencontrer son jeune malade, mais il n'etait pas seul et a eu la visite de deux pretresses elfes ! pourquoi ?
Le soir mêm, j'assiste le maitre aphoticaire (et jeune marie) pour soigner le jeune garcon malade, son energie assèche des fleurs qui entourent son corps pour le soigner. L'aphoticaire m'informe que ces fleurs peuvent être cueuillies dans le bois d'à coté.
le lendemain les statues de la ville (comme des hauts parleurs) nous informent que les elfes fêtent le jour de dame nature, et que des animaux sacrés vont entrer en ville pour se nourrir !
la nourriture s'est nous !!!
je suis chez l'aphoticaire avec l'enfant, pendant ce temps dans l'auberge, mes compagnons se font attaquer par deux gros loups dont la taille est plus grande que celle d'un cheval !
le combat est dangereux, notre gnome ensorceleur et notre demie-elfe voleuse se font mordre et sont renversés par ces gros loups. notre barde tente de jeter le sort sommeil sur les deux loups, un tombe et l'autre resiste mais pas notre voleuse qui s'endort aussi ! notre barbare, apres etre revenu chercher son épee (à deux mains), éclate le loup reveillé. l'autre endormi est achevé par notre voleuse furax de vengeance !
Maitre Klaus arrive dans la salle à manger de l'auberge et demande à mes compagnons de partir au plus vite. les animaux étaient sacrés ! ils deviennent hors-la-loi pour les elfes !
votre serviteur revient dans l'auberge mais tros tard ! Klaus est arrèté par les elfes et je n'arrive pas à trouver mes compagnons cachés ! j'ai fait un fumble !
je decide de repartir chez l'aphoticaire pour demander son hospitaliter.
Entre temps mes compagnons decident de partir dans les bois afin de retrouver le clan des metiers du bois interdits par les elfes. ils tombent sur 4 hommes-bêtes le barde tente de jouer le diplomate
et echoue, le combat a lieu et se termine vite par la mort de ces 4 hommes-bêtes.
...

avatar

sauvegarde

avatar

sauvegarde

avatar

sauvegarde

avatar

sauvegarde

avatar

sauvegarde

avatar

Déplacé dans la section idoine content

avatar

Super le CR.

Peut-être mettre une balise CR ou Spoiler dans le titre pour les joueurs qui passeraient.

avatar

Tres interessant ! Comment as tu gerer le passage ou le groupe s'est separer ? tu decrivais les actions de chaque groupe en alternant ?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Balanzone
  • et
  • Tontonmolecule
avatar
Nighthawk-69975

Tontonmolecule est joueur si j'ai bien compris.

avatar

Déplacé dans la section idoine content

Grand Strateger

Merci !

avatar
Nighthawk-69975

Bonjour,

oui je joue dans la campagne du MdJ Thierno !