Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Fabrication? 1

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Laelith

avatar

Hello

Colis reçu hier, je suis très très impressionné par la qualité du matériel produit, des contributions...

Je me pose toutefois une question sur le choix de fabrication. Comme très souvent actuellement, on se retrouve ici avec un bouquin super beau, super lourd, pas facile à manier, et qu'il est presque impossible de ne pas défraîchir en moins de deux heures de lecture (quelques pensées au passage pour les courageuses boutiques qui vont l'offrir au feuilletage...). La reliure, malgré sa qualité, ne peut pas "tenir" la masse de papier sur un temps prolongé. J'ai pas mal de livres comme ça maintenant : généralement, conservés verticalement en bibliothèque, les pages finissent par s'affaisser et créer un creux juste à côté de la "coiffe". Sur mon exemplaire le dos commence déjà à "bouger", premier signe d'affaiblissement.

Aviez-vous pensé à resserrer la mise en page (très aérée), ou peut-être choisir un papier d'un grammage moindre pour le façonnage? J'ai pas mal de livre D&D5, ou Chaosium, par ex. : le papier est de type magazine pelliculé (comme Casus d'ailleurs) et la conservation comme la manipulation les conservent nickel. Je viens de regarder mon exemplaire de Rogue Trader (VF) par ex. : 400 pages, nickel après 7 ans...

Je pose ça là, ça me trotte dans la tête depuis pas mal de temps...

C'est une question de forme. Le fond est enchanteur. Continuez à nous faire rêver...

Poisson Radieux